The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour votre avis
je m'étais un peu fait le même avis en lisant les 51 pages sur la question.
What are your findings regarding the STORM vs the TSR pedal?

We all find the Storm to be more versatile, and it comes closer in tone to the SVDS as well. Also, the new 2018 pedal has some internal option switches, which makes it possible to:
1. Lower the input stage gain
2. Make it more darker sounding, less presence
3. Vary the optical limiter release time

It is always good to hear some user opinions.

Thanks !
jwmalcolm71 a écrit :
Donc pour vous , la Storm est mieux ?

Yes, especially because it has the optical limiter which can be helpful. Some part of the thick SVDS tone was in fact that the optical limiter inside the transmitter was acting when the input sensitivity was set high. This was to prevent the wireless modulator from over-modulating which causes clipping. They had to prevent that with, and incorporated the brick wall (very fast attack, slow release) optical limiter.

This limiter is not present on the TSR pedal.

We added that one for the Storm pedal, but made the threshold of acting variable with the 3th control knob. When it is working, it does 2 things:

- Acts the opposite way of a normal 'guitar volume control': When you lower your volume, it will become darker on a regular guitar-into-amp situation, because of the low pass filter you create due to your pickup coil inductance and your bigger load on your pickup. When you turn your guitar volume all the way up, you suddenly gain a lot of high presence, which can sound a bit harsh. The Storm with the OI does actually the opposite, when you turn your volume all the way up, the limiter will act and will make it sound 'thicker' , rolling it back off will make it sound more transparent. Because you turn up for 'solo work' and you often play single note stuff, a thicker sound is more desirable. When playing rhythm, it works really well if your sound cleans up a bit instead of becoming thicker.

- When the limiter works it creates a kind of low pass filter on the opamp input stage, which additionally makes your lead work sound more 'mellow, midrangy', instead of harsh.

The Storm can also be powered on 12V (center neg of course) instead of 9V for more input headroom to prevent it from slight clipping with high output pickups.

So overall - Yes, I like it better.
Merci pour ces détails techniques que j'ignorai.

Vous aurez bien compris mon besoin qui est vraiment d'avoir le son qui se rapproche le plus des premiers albums d'ACDC (Powerage etc...)
avec la Storm, je me rapprocherai aussi de ce son ? aussi bien que la TSR replica ?

autre question : y a t-il eu des évolution de la STORM entre 2017 et 2018 ?

merci pour votre retour
jwmalcolm71 a écrit :
Merci pour ces détails techniques que j'ignorai.

Vous aurez bien compris mon besoin qui est vraiment d'avoir le son qui se rapproche le plus des premiers albums d'ACDC (Powerage etc...)
avec la Storm, je me rapprocherai aussi de ce son ? aussi bien que la TSR replica ?

autre question : y a t-il eu des évolution de la STORM entre 2017 et 2018 ?

merci pour votre retour

Yes, in any case it will sound closer. However, mind that the 'sound of Powerage' is not only the SVDS which was not used on all rhythm tracks. That sound is all over the place the U47FET G12M25 micing off axis.. very typicial sound.

We've been experimenting 2 weeks ago and could NOT capture that flavour with a master volume amp... It was just too fizzy and not that raw tone, especially heard on "Up to my neck in you". We strongly think a JTM50 was used there as well.
J'ai un ampli Marschall DSL-40C.
Je n'ai pas l'ampli idéal pour me rapprocher le plus possible du son Angus mais j'espère qu'avec la STORM, je m'en rapprocherai.
J'avais essayé avec une ZVREX Rock of Box mais ce n'est pas ça
merci en tout cas pour vos réponses
jwmalcolm71 a écrit :
Je n'ai pas l'ampli idéal pour me rapprocher le plus possible du son Angus mais j'espère qu'avec la STORM, je m'en rapprocherai.

Just use your clean channel of your amp, and boost the front end with the Storm. Don't use the overdrive of the amp.

Mind also that speakers are at least 50% of the 'amp' tone. Especially a 412 cabinet. Would be good to invest in that as well!
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :

Just use your clean channel of your amp, and boost the front end with the Storm. Don't use the overdrive of the amp.

Mind also that speakers are at least 50% of the 'amp' tone. Especially a 412 cabinet. Would be good to invest in that as well!

merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.c'est sympatique
à part commander sur le site Solodallas (frais de port + frais de douanes?)
vous un point de vente en Europe ?
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :

Hello,

For european orders, I would like to refer to Thomann - which is our distributer for EU. If you order there, you have free shipping and do not have to pay import duties.

Thanks
Dries
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :

Hello,

For european orders, I would like to refer to Thomann - which is our distributer for EU. If you order there, you have free shipping and do not have to pay import duties.

Thanks
Dries

Effectivement, j'ai vu que Thomann vendait les pédales Solodallas. . Je vais commander la Storm.j'ai hâte de la recevoir .Merci encore pour les conseils.
Doc Loco
C'est chez Thomann que j'ai commandé la mienne et franchement je ne m'en lasse pas. Même à la basse!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc, il ne te manque qu'un U47 FET, et bien évidement comme nous tous, les doigts (et les console NEVE )
Merci à Dries pour les infos en tout cas, continues mec, t'es au top

PS : Je n'ai pas essayé la storm, j'ai juste la TSR N°13, et elle me va très bien, trop de réglages tue le réglage

Sinon mon frère à testé la TSR sur le marshall origin, et je trouve qu'on entend bien le plus apporté et le caractère de la pédale
Il est apparemment moins convaincu sur les orange, perso je n'ai pas entendu ils sont vendus (Tiniy terror british glory mod et Rocker 30)
Tele@Fender
enfin le U47 FET il fait un SD50 + SVDS donc bon :/

perso, j'ai du mal à comprendre qu'un simple micro à condensateur puisse valoir ce prix

vaut mieux acheter un SD50 et un TSR/SVDS
Julgus01
C'est pas un marshall origin banane ^^ c'est un boss katana, et ca marche très bien avec ! C'est vrai que sur le orange, qui ont un son assez épais, c'est vraiment pas top. Sur le canal clair du rocker 30, j'avais même aucune satu avec, ça faisait seulement un boost de volume et ça restait très clean. Je me demande si avec le nouveau Brent hinds, ca ne marcherait pa mieux, il est voicé un peu à la façon d'un JMP.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Tele@Fender a écrit :
enfin le U47 FET il fait un SD50 + SVDS donc bon :/

perso, j'ai du mal à comprendre qu'un simple micro à condensateur puisse valoir ce prix

vaut mieux acheter un SD50 et un TSR/SVDS

Pour la deuxième partie oui, et même juste un bon ampli une bonne gratte et SURTOUT un bon cab et de bons HP ok
Le U47 FET un simple micro à condensateur, par contre je n'en dirais pas plus

En ce moment sur effet guitare...