The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Salut à tous,

Je m'intéresse pas mal aux Solodallas, et a priori à la Storm.
Je ne suis pas en quête du son ACDC en particulier, ni même d'un boost, je cherche surtout un effet de compression afin d'apporter de l'attaque et du sustain à un son saturé, tout en maintenant le gain à un niveau relativement mesuré pour favoriser cette "clarté". L'idée est de baisser le gain par rapport à mon niveau actuel, pour un même usage.

Me confirmez-vous que cette pédale est un bon choix pour cela? La compression ne nuit-elle pas trop à la réactivité au jeu et à la possibilité d'apporter un minimum de nuances?
Modifié le 10/03/2026 à 16:53
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
OK merci je vais regarder. Moins chère en plus!
slash2808
La Storm été excellente dans tous les styles ....

Par contre un compresseur étant l'inverse de la dynamique, je crains fort que tu ne cherches autres.
A noter que les comp ayant un réglable de Blind compensent cette perte de dynamique
Lao Tseu
Merci pour ta réponse.

J'ai conscience qu'un compresseur a un impact sur la réactivité au jeu, je me demande juste si cet impact est forcément gros, ou s'il peut rester mesuré si l'on est prudent sur les réglages.
slash2808
Je pense que le compresseur est pas un un effet très enthousiasmant comme effet dans le sens où ça me branche pas comme une fuzz ou un delay , je vois ça plus comme un tool indispensable. Pour tes attentes je citerais plus le Walrus Deep Six que j'ai eu et alors le Keeley comp+ que je possède encore . Le Origin est super aussi mais il doit être cher .
J'utilise ( p-e à tort ) le Storm comme qqch de plus In Your Face ( p-e par préjugé va savoir ) .
Lao Tseu
Ok merci pour les conseils
En gros concernant le Storm, il est plus pertinent si l'on l'envisage pour booster le signal, même légèrement, et non uniquement pour sa partie compression si je comprends bien?
slash2808
C'est mon impression mais attention : C'est p-e l'utilisation que j'en fais à cause d'idées préconçues . Parce que je l'ai accueillie en tant que telle . Je confirme à 99% que les autres modèles sont plus subtiles, mais je n'affirme pas qu'elle sera pas à l'aise dans le domaine auquel tu pourrais éventuellement la destiner.

T'as croisé des demo où elle est utilisée dans un cadre plus Funk ou plus Blues ?
Modifié le 12/03/2026 à 15:53
Lao Tseu
  • Publié par
    Lao Tseu
    le (Modifié 4 fois)
Ah non pas du tout, mais je n'ai pas cherché car c'est pas ce à quoi je la destine: c'est bien pour du son saturé et du heavy / hard. Mais je cherche à avoir un son avec le moins de gain possible pour garder de la définition, tout en ayant le plus d'attaque et de sustain possible, d'où mon idée que de la compression (bien dosée) est peut être la solution.

J'ai pensé au Solodallas car dans mon idée, c'est plus ou moins lcet effet là qu'il apportait au son d'Angus. Enfin, le bazar sans fil d'origine dont Solodallas s'inspire, mais vous m'avez compris.

Indépendament de mon propre cas, j'avais déjà lu des avis d'utilisateurs de ces Solodallas dire qu'ils aimaient tellement l'impact de cette pédale sur leur son qu'ils la laissaient tout le temps allumée, même en son clair.

Je vais voir vers quoi je m'oriente avec vos réponses, merci en tout cas!
Modifié le 15/03/2026 à 17:57
PiPiRoSe
Lao Tseu a écrit :

J'ai pensé au Solodallas car dans mon idée, c'est plus ou moins lcet effet là qu'il apportait au son d'Angus. Enfin, le bazar sans fil d'origine dont Solodallas s'inspire, mais vous m'avez compris.

la tsr normale oui pile poil le son mais la storm j ai de très gros doute , c est très diffèrent quand même .
pour la storm ya des kits pas cher pour essayer sans faire de grosse dépenses ( pour les plus bricoleurs )
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
The Trout
Lao Tseu a écrit :
Salut à tous,

Je m'intéresse pas mal aux Solodallas, et a priori à la Storm.
Je ne suis pas en quête du son ACDC en particulier, ni même d'un boost, je cherche surtout un effet de compression afin d'apporter de l'attaque et du sustain à un son saturé, tout en maintenant le gain à un niveau relativement mesuré pour favoriser cette "clarté". L'idée est de baisser le gain par rapport à mon niveau actuel, pour un même usage.

Me confirmez-vous que cette pédale est un bon choix pour cela? La compression ne nuit-elle pas trop à la réactivité au jeu et à la possibilité d'apporter un minimum de nuances?

C'est pour ça que j'ai acheté la mienne et ça fonctionne très bien pour ce que tu cherches à mon avis.
Le potard Limiter va du zéro compression à pas mal de compression mais même à fond, le signal n'est pas écrasé. C'est assez facile à régler en fait.
Je l'utilise avec le gain à fond, Limiter vers 2 heures et le Boost pour équilibrer le volume avec le son dry.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Salut,

OK, merci pour ton retour.
Je suis tenté d'essayer, à mon avis ça conviendra à ce que je cherche.

La solution en kit m'intéresse par contre, la pédale n'étant pas donnée. Avez-vous des recommandations de kit particuliers?
Lao Tseu
Ok, merci!

En ce moment sur effet guitare...