Lao Tseu a écrit :
Salut à tous,
Je m'intéresse pas mal aux Solodallas, et a priori à la Storm.
Je ne suis pas en quête du son ACDC en particulier, ni même d'un boost, je cherche surtout un effet de compression afin d'apporter de l'attaque et du sustain à un son saturé, tout en maintenant le gain à un niveau relativement mesuré pour favoriser cette "clarté". L'idée est de baisser le gain par rapport à mon niveau actuel, pour un même usage.
Me confirmez-vous que cette pédale est un bon choix pour cela? La compression ne nuit-elle pas trop à la réactivité au jeu et à la possibilité d'apporter un minimum de nuances?
C'est pour ça que j'ai acheté la mienne et ça fonctionne très bien pour ce que tu cherches à mon avis.
Le potard Limiter va du zéro compression à pas mal de compression mais même à fond, le signal n'est pas écrasé. C'est assez facile à régler en fait.
Je l'utilise avec le gain à fond, Limiter vers 2 heures et le Boost pour équilibrer le volume avec le son dry.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin