The topic pour les effets... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
Citation:
Kiling on the name de RATM : le solo utilise la whammy. La même note est jouée normakement puis à l'ocatve supérieur. Donc voila.

Dans Cochise tu est sur ? J'ai vu dans une interview qu'il utilisait juste un delay très court avec des dead notes...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
"les effets ce n'est que faire mumuse avec l'electricite rien ne vaut une acoustique."keith Richard
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
Azertymat a écrit :

-Cochise d'audioslave au tout début, tu entends un effet style helicopeter. Et bzah, il a réglé sa whammy pour joiuer la note à l'octav inférieur et il rajoute un peu de delay.
-Kiling on the name de RATM : le solo utilise la whammy. La même note est jouée normakement puis à l'ocatve supérieur. Donc voila.

euh c'est aps exactement ca!

pour cochise, il met un delay extrement rapide et tappe de ses doigts sur les cordes au niveau des micros! et sur certain live, il rajoute une wha, pour faire moduler le son du bruit d'hélicopter, comme si il tournait autour de nous!

pour killing in the name, c'est pas une octave mais 2, et il joue pas la note puis il bascule deux octave supérieur, c'est un peu plus compliqué que ca!

Azertymat
Bellamy a écrit :
Moi jhésite serieu a macheter une whammy meme doccase car bon jai peur de me lasser et surtt c cho a utiliser et ca demande du temps... jpense acheter une cry baby wah wah pr commencer car je pense ke la wah wah est plus utilisé ke la whammy, et perso jadore muse et jmy connait mais bon ca va me souler de jouer ke du rage etc... bref
Sinon comme pedale de disto vous conseillez koi comme modele/marque ???(le prix jmen fou)
Voila Merci
@+++

Z-Vex Fuzz Factory.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
electric church
Bellamy a écrit :
Moi jhésite serieu a macheter une whammy meme doccase car bon jai peur de me lasser et surtt c cho a utiliser et ca demande du temps... jpense acheter une cry baby wah wah pr commencer car je pense ke la wah wah est plus utilisé ke la whammy, et perso jadore muse et jmy connait mais bon ca va me souler de jouer ke du rage etc... bref
Sinon comme pedale de disto vous conseillez koi comme modele/marque ???(le prix jmen fou)
Voila Merci
@+++

oula!! y en a plein!!
je te donne des exemples en OD disto et Fuzz:
Boss DS1: disto classique
Big Muff: Gros son disto
Ibanez Tube Screamer: overdrive classic
Boss BluesDriver: Overdrive
Roger Mayer Axis: Fuzz
Voodoo lab: Supa Fuzz (ou un nom de ce style)
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
electric church
Mes effets:
-Wah dunlop cry baby (en rade...bientôt une jimi hendrix!!! )
-Boss compresseur (utilisé en booster).
-Line 6 MM4 (Tremolo,Leslie,Univibe,Phaser)
-Disto: -Boss DS-1 (Disto)
-Prescription Electronic Experience (Octavia)
-Tech 21 XXL (Fuzz)
-Boss OC-2 (Octave-1/2 ton)
-Line 6 DL4 (Echoplex, MemoryMan, Reverse)

Voila, je rajouterais plus tard un MXR 10 équalizeur...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...

En ce moment sur effet guitare...