HardGiant a écrit :
j'en suis ravi pour toi, mais j'ai quand même plutôt tendance à faire confiance à un simulateur analogique.
D'autant plus que tech 21 a depuis assez longtemps fait ses preuves. (pour ce que j'en sais...)
Mais pour jouer au casque alors?
Euh oui, mais faut quand même relativiser les choses.
Mon X-Vamp m'a couté 83 euros, un sansamp c'est plus du double.
Donc j'espère bien qu'il modélise mieux et qu'il met mieux en valeur le grain de la guitare branchée dedans..
Sinon, l'écoute au casque ne m'a pas convaincu mais je n'ai que des casques multimedia à 15 euros chez moi, donc ce n'est pas forcément représentatif...
Antoine a écrit :
Ces boîboîtes sont concus pour
modéliser
A partir de là, tu perds forcément le caractère original de la gratte que tu branches.
Je ne dis pas que tu ne feras pas la différence entre une strat centre+chevalet et la position micro manche mais plutôt que la différence entre une squier et une gratte plus haut de gamme se fera beaucoup moins sentir.
Je suis à moitié d'accord.
C'est sûr que la qualité de l'appareil dans lequel tu branches ta guitare va jouer sur le respect du caractère d'origine de l'instrument. Mais c'est plus la qualité propre à l'appareil que son type qui vont déterminer ça.
Que ce soit un ampli, un multi-effet, un simulateur d'ampli, au final ce n'est que du traitement du son.
Ceci dit, j'ai déjà joué sur des amplis qui camouflaient complètement le grain de la guitare.
Sans parler de mon zoom 3030.
Sur celui-là, on peut brancher ce qu'on veut ça sort le même son de toute façon...
Après évidemment, on ne demande pas à un pédalier en plastique à 80euros de sonner comme une boite en métal à 500 euros...
Il y a une différence de gamme quand même...
Mais au final, à mon gout, mon X-Vamp respecte bien le caractère de ma guitare. Mais c'est peut-être parce que dès le départ elle a un son assez "passe partout".