Timbre de la guitare avec un simulateur d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
HardGiant
N'y a-t-il donc personne pour répondre à l'ame en peine que je suis!

(up très stylisé )
HardGiant
Ah c'est de la disto. Comme c'est pas trop mon truc les grosses distos je peux pas trop juger mais j'ai lu sur internet que les grosses distos c'était pas le truc des sansamp… Sinon t'as pas essayer le sansamp en clean?

PS: J'aimerais toujours savoir si on peux brancher directement des écouteurs sur un sansamp (triac si possible).
HardGiant
Allez, répondez juste à ma petite question svp. Je vais quand même pas créer un sujet juste pour ça!
skizzo33
Pour le sansamp en clean, j'ai pas essayé, on bypassait la pédale pour se mettre en clean.
Sérieux, test la bête, n'achête pas sans écouter, mais je pense que le Vamp fait mieux et plus simplement pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop. Les sansamp, c'est pour les pros de l'enregistrement. Tu peux considérer le Tonelab SE qui semble génial aussi
HardGiant
Pour tester, je sais pas trop… vers chez moi il n'y a pas de très grands magasins de guitares (même pas des moyens ), alors en trouver un qui aurait un sansamp…

Il y a quand même une sacrée différence de prix entre un triac et un tonelab… Moi je voulais m'acheter un triac comme une meilleure alternative à un ampli pourri pour débuter… surtout que chez moi il y a déjà une bonne sono.

Alors justement comme je ne jouerais pas toujours sur une grosse hifi, je voulais savoir si on pouvait directement jouer au casque avec le triac (j'ai comme l'impression que je commence à me répéter ).

Le triac me paraissait pas mal parce que: solide, ergonomique, il ne m'embarrasserait pas avec des tonnes d'effets superflus et me donnerait quand même le choix entre trois types d'amplis et me permettrait quelques légères distos pour rigoler un peu…

Franchement, je n'ai pas besoin de grosses distos mais d'un joli son cleen pour blues et plus si affinité…
HardGiant
EST-CE QU'ON PEUT BRANCHER DIRECTEMENT DES ECOUTEURS DANS UN SANSAMP TRIAC?

Désolé mais ça fait déjà pas mal de fois que je pose la question alors je voudrais bien qu'on me réponde s'il vous plaît. Je voudrais pas saturer inutilement ce forum en créant un nouveau sujet.
Allez, siouplait.
HardGiant
Allez, répondez juste à cette minuscule question svp.
skizzo33
HardGiant a écrit :
EST-CE QU'ON PEUT BRANCHER DIRECTEMENT DES ECOUTEURS DANS UN SANSAMP TRIAC?

Can I use headphones with my SansAmp?

You can, but the output was designed to be low enough so as not to overload whatever you plug it into (mixer, combo amp). Therefore, it may not be the most satisfying level. We suggest you plug the SansAmp into a mixer or home stereo (auxiliary input) and then you can crank the cans as loud as you like.

Si tu cherchais un peu sur le site Sansamp, tu trouverais...
Je te conseilles le V-amp pour ton utilisation. Surtout que tu n'es pas obligé d'activer les effets (qui bouffent le son de la gratte et de la simu, donc à bannir) et te servir seulement des simu d'ampli et de HP. Pour le prix, c'est pas cher payer.
HardGiant
Ben… merci.
Euh… je chercherai mieux la prochainee fois.
Et merci beaucoup pour tes conseils.

En ce moment sur effet guitare...