[Tiny Terror] Pedale pour plus de saturation

Hello !

Bon, jusque là j'utilisais mon Tiny terror avec une gratte en humbuckers et sans pédales, juste avec une wah wah, mais depuis j'ai acheté une jolie strat et quand je joue avec je trouve que parfois je manque de saturation.

Et donc ce que je cherche c'est une pédale qui me permettrait d'ajouter encore un peu de saturation à mon son pour me rapprocher d'un son Fuzz (à la Hendrix). J'ai essayer quelques pédales de Fuzz mais bon, ça veut dire qu'il faut que j'utilise le son clean de l'ampli (sinon ça souffle énormément) et c'est pas ce que je veux.

Donc je résume, une pédale qui viendrait ajouter de la saturation à celle déjà présente, est-ce que c'est possible ? Niveau budget, dans les 100 euros, mais moins je dépense mieux c'est !

J'avais penser à ça mais je sais pas si ça correspond à ce que je cherche.

Bref, quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance !
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Mai 2012, 01:35
Une tubescreamer peut être?
Official Laboga Artist
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Mai 2012, 03:27
Oui, un grand standard, avant de passer au TBT de Kleuck.
Ou bien direct, le TBT.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :

Ou bien direct, le TBT.

Vala

Le micro amp n'est pas une mauvaise option mais le TBT est infiniment plus polyvalent (ce qui est important sur un ampli avec aussi peu d eréglages que le Tiny Terror!). Quant à la tube screamer, je ne pense pas que ce soit une bonne option sur cet ampli-ci, le son risque de devenir trop fin et nasal (certains aiment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Donc je suis aller faire quelques recherches sur le TBT mais le problème c'est que j'aime bien tester ce que ça donne avant d'acheter et le micro amp se trouve dans n'importe quel magasin, en tout cas sur Paris alors que le TBT à ce que j'ai compris il faut passer commande ?
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 06 Mai 2012, 14:31
Salut, sinon, regarde ca:
[url]
je trouve le son excellent.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Mai 2012, 16:44
pauvre TT, lui faire subir ça
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
EarthBlues a écrit :
Donc je suis aller faire quelques recherches sur le TBT mais le problème c'est que j'aime bien tester ce que ça donne avant d'acheter et le micro amp se trouve dans n'importe quel magasin, en tout cas sur Paris alors que le TBT à ce que j'ai compris il faut passer commande ?

Oui. Ceci dit, au vu du nombre d'acheteurs plus qu'enchantés, tu peux y aller les yeux fermés (mais les oreilles grandes ouvertes), surtout qu'on est quand même sur un forum de passionnés, quand un truc est pas bon, ça se sait vite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 06 Mai 2012, 22:55
si tu sais bricoler tu peux te faire un petit boost pour a peine 12€. Le meme que celui qu'un certain truand vends jusqu'a 250€ si vous voyez de qui je veux parler :-)
Et c'est meme pas du "piratage" vu que c'est le schema standard d'un MosFet, le meme que celui qu'on fait en TP d'electronique a la fac.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...