Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny terrors + AMT M1

Forum AMT electronics
Forum
seb90300
Bonjour a tous!

J'ai actuellement un Tiny terror et une pedale de boost MXR m133 Micro amp et cette pédale me permet juste de passer d'un son clean a un bon son crunch ou d'un légé crunch a une bonne disto.
Mais j'aimerai bien pouvoir avoir un vrai clean et un high gain... donc j'ai pensé à une pédale de disto et adorant le grain Marshall, (j'aime tout se qui est sons british ) j'ai lorgner du coté de la AMT M1 qui reproduit le son d'un JCM 800. Et ainsi je devrai pourvoir avoir 3 sons au pied.

Mais ya un problème: déjà c'est un véritable petit préampli (il possède deux sorties: une sortie ampli et une autre avec émulation de cab' ) du coup je peux le mettre entre la gratte et l'ampli? car le tiny terror n'as pas de boucle...

J'ai une autre question aussi: J'aime joué du rock, blues rock, hard rock mais aussi du trash metal mais je ne joue pas de gros metal d'outre tombe. mon ampli me convient sauf en ce qui concerne le haut gain où le grain de la satu' et un peu trop "espacé" à mon gout pour le trash mais si je monte le gain un peu plus sa vire à la fuzz dégoulinante. Et je voudrai cette pédale pour avoir un bon gros gain bien saturé. Pensé vous qu'elle conviendra pour le trash (elle ne me servira sans doute que pour le high gain)

Merci d'avoir eut le courage de me lire mais je suis vraiment perdu...

Seb
kukrapoc
Seb on a des gouts en commun, et surtout je possede aussi le tiny terror.Avec une bonne gibson, les sons crunsh (rapport quelité prix) sont excellents.Mais pour l'instant, niveau thrash (a chaque fois que tu oublies le "h" tu dois te mordre une boule) je n'ai jamais pu ,de mon coté, en faire quelque chose de vraiment bon.Boss ge7? raté.Ts9? perdu.
Une solution que je vais prendre demain c'est de lui foutre un mxr 401 (clean boost) au cul.On verra bien.
Pour la amt m1, je n'en sais rien, on reste dans du british mais comme tu le dis il n'y a pas de boucle d'effet, bordel annoncé?
Mais pour bosser les plans et la precision de malcolm young,toujours avec une bonne gibson , c'est bien sympa.
seb90300
Salut! Bon j'ai essayé mais j'ai pas réussie a me mordre la boule...

Le boost est une bonne idée (c'est la première chose que j'ai fait) sa fonctionne mais je peux pas réellement joué de tHrash ( ) avec... et ca m'embète un peu quand même. De plus on entend souvent dire que la TT n'accepte pas beaucoup de pédales donc je pense qu'il fait trouver la bonne (si il y en a une...)

En tout cas merci de ta réponse et je compte bien lui collé une 61 RI quand le budget suivra.

je sais pas quoi faire... :/

a+

Seb
Nico_las


Il ne sera pas super facile d'avoir un gain très serré avec le tiny.

Une pédale de disto/preamp en amont n'aura un effet qu'à faible volume car le clean de l'ampli va vite cesser d'être clean.
seb90300
ouais merci pour le gain a fond je suis un peu obligé de joué comme ca... sauf que le truc c'est que tout ce qui est thrash ce joue avec des disto US alors que la TT a clairement un son British... donc pour la pédale sa ne devrai pas bien fonctionner? c'est juste parce que c'est un préamp' ou parce que le clean de la TT ne reste qu'a faible volume? Les deux?
kukrapoc
seb90300 a écrit :
sauf que le truc c'est que tout ce qui est thrash ce joue avec des disto US alors que la TT a clairement un son British...


Seb,toute la vague thrash '80 a demarré au jcm 800 quasiment (metallica,slayer,megadeth,death angel,exodus,annihilator...) et certain d'entre eux l'utilise toujours.Par la suite, des amplis us genre 5150 ont ramené des bass, c'est une histoire de gout apres.Perso je prefere une base british sous steroides, mais je joue en accordage standard (ou en ré à la rigueur), avec bcp de palm mute.

Chez Engl,Fryette,Diezel, on trouve des amplis parfait pour le thrash et je trouve qu'ils ont clairement une base british.

Comme d'hab seb je suis amateur, je ne pretend pas detenir le feu sacré, tenez dans son bec un fromage.
seb90300
ok merci et effectivement dans Kill Em All de Metallica ils ne sont pas encore avec des Diezel pour ce qui est du JCM 800 il y a aussi le même type de pédale mais avec le son du double rectifier de Mesa ( c'est la AMT R1) mais voila toujours ce problème de placement entre la guitare et l'ampli... :/
kukrapoc
Mesa c'est bcp moins mon trip.Affaire de gout.A mon avis le son ne va pas etre naturel,ca va etre brouillon,tu risques de perdre en dynamique.Le clean du tt crunch hyper facilement, comme cela a été deja dit,je ne suis pas convaincu.Tient moi au courant.

Ps: aujourd'hui encore, Slayer joue sur jcm 800,Megadeth sur jvm (difficile a croire)-engl,death angel sur jcm 800,exodus sur jcm 800 (en concert), annihilator sur laboga-hugues and ketner,kreator sur engl (depuis le dernier),cetains groupes jouent sur orange (rockerverb-thunderverb), meme metallica, comme tu le precises, n'est plus exclusivement sur mesa, il tate du diezel, au sonorité moins grasse et lourde.Autant le thrash prend toujours un "h" entre le t et le r autant il ne rime pas forcement avec amplis us
seb90300
ouais je vois donc dans tout les cas si je comprend bien de devrai resté sur le jcm 800 avec l'AMT M1 car le son US dans un ampli UK ça le fait pas...

Je pense que je vais la testé pour voir ce que ca donne sur la TT... j'arrive pas a trouvé de bonne pédale ppour cet ampli :S

En tout cas Merci a tous pour vos réponses, Surtout toi kukrapoc
tomriffmaniac
ça marche vraiment ces petits préamplis AMT sur des amplis tout lampe avec une réelle personnalité?
seb90300
de tout ce que j'ai pu lire c'est exellent mais les gens s'en servent souvent pour enregistré ou alors il la mette dans le return de l'ampli...
tomriffmaniac
bah essaye de voir en magasin si ils en ont un de la série près de chez toi, voir ce que ça donne si tu le branche pas dans une boucle d'effet, sinon une solution pourrait être en plus un égalisateur type MXR KFK1 (kerry king)
Hamer59
Pour du Trash, une pédale au grain Anglais sur un ampli anglais
Je trouve ça bizarre, comme ton sur ton.

Avec une Turbo Rat ou un boost MXR, ça va le radicaliser un peu pour du 80's trash. Ca se travail.
Par curiosité, quand bien même ce n'est pas mon style, en boost avec le M13, la modélisation de la Rat donne un résultat très probant, la modélisation de celle-ci est très fidèle, j'en ai eu une, je l'ai vendu après l'acquisition du M13.

si ça peut t'aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
seb90300
M13? c'est pas M133? Tu parle du boost MXR M133 non? parceque je l'ai mais le pb c'est que une fois arrivé a une grosse satu, le son devient vraiment crade... je l'aime bien (J'adore litteralement le son de la TT) mais pas pour du thrash...

@ tomriffmaniac: que peux m'apporter un equaliseur?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...