TIRER LE MEILLEUR SON AVEC MON MATOS

BONJOURS A TOUS
JE VOUDRAIS VOTRE AVIS SUR LA CONFIG DE MON MATOS ACTUELLE
LE DETAIL: VIEUX JCM 900 DR ( OUI JE SAIS!) ANNEE 96 IL ME SEMBLE
BOSS TU 3
MXR CUSTOM BADASS
WHA DUNLOP
EHX HOLY GRAIL PLUS ( DANS LA BOUCLE)
VOX DELAYLAB ( DANS LA BOUCLE )
ET LA PTITE DERNIERE QUE JE VIENS DE RECEVOIR, BLACKSTAR HT DUAL

VOICI MA QUESTION: JE VOUDRAIS SORTIR UN GROS CRUNCH AVEC TOUS CA..STYLE....JCM800 (OUI JE SAIS C EST PAS POSSIBLE) DANS L ESPRIT...QUELQUE CHOSE QUI CLAQUE BIEN DANS LA GUEULE QUOI!!!!
MAIS EN CRUNCH

TETE JCM EN 50 W
AVANT JE JOUAIS JUSTE AVEC LE CANAL CLAIR GAIN A FOND,VOL/6-7 GAIN/10 BASS/7-8 MEDIUM/3-4 AIGU/7-8 PRESENCE AU 3/4 ET LE LEAD ET MXR POUR LE PEU DE SOLO QUE JE PRATIQUE ( PLUS RYTHMIQUE), JE VOUDRAIS SHUNTER LE PREAMPLI DU JCM POUR PROFITER PLEINEMENT DES LAMPES EN Y INCLUANT LA BLACKSTAR...J AI ESSAYER SIMPLEMENT GUIT-HT DUAL-RETURN JCM ET JE TROUVE LE SON UN PEU SOURD...SANS LE RESTE DE MON PEDALBORD ..DOIS JE LE BRANCHER COMME UNE SIMPLE PEDALE DE DISTO? RETOUR DANS LE PREAMP JCM BOF
VOILA MON SOUCIS
MERCI DE M ECLAIRER ....
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 23 Fév 2013, 08:04
Si je ne me trompe, la blackstar est une pseudo-tubes (une 12AX7 sous 100V, à part allumer les filaments et faire raquer parce qu'il y a des lampes à bord, hein....)
Yeeep, faut la mettre avant le préamp de ton JCM900, pas en boucle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2013, 08:06
Déjà édite ton message et enlève les majuscules, c'est insupportable, c'est pas parce que c'est écrit gros que les gens vont avoir envie de te lire, au contraire.

Sinon, tu veux du crunch, à ta place j'enlèverai toutes les autres pédales, je garderai la mxr et la blackstar (une à la fois au début).

Règle d'abord ton ampli pour avoir un son potable (en clean, sans être trop excessif dans les réglages (par ex, ton eq est en V, essaye de changer en enlevant des basses. Tu peux aussi, avec le même principe, commencer encore plus au début: mets l'éq à midi, et exploite gain,présence...).

Tu peux après le faire avec un crunch au départ, voire une disco mais empiler trop d'étages de gain, ça le fait pas trop non plus.

En gros la solution c'est virer le superflu et commencer pas le plus simple.

Trouve donc un bon son de départ, après on le module.
plus de majuscule.....

il me semble bien que la ht dual est alimenter en 300V....mais dans le return c est sourd, je vais essayer avec l'eq

axlslash tu me conseil en direct...
je vais mettre mon eq a midi pour sculter tout ca et les effets dans le return..
c 'est vrai que dans cette config je n'exploite pas les lampes aux max mais je vais tester..
merci a vous
Fenson66
Oui, la Blackstar est une pédale de distorsion donc c'est à mettre en façade.
Si tu voulais obtenir un son JCM800 en gommant l'influence du JCM900 il fallait te tourner vers une pédale de pré-amp de type AMT M1 ou M2, Tech 21 British etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j'ai une amt s1...elle est en vente (50 euros), trop de gain pour moi....ca ma pas vraiment convaincu.je pensais pouvoir sortir un gros crunch avec une pedale de ce type mais non..;c'est peut etre a cause du micro aigus de ma guitare ( un gibson 500T)
Fenson66
En même temps c'est une simu de Soldano, c'est du Marshall avec plus de gain. T'as fais une erreur dans ton choix...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Fév 2013, 19:30
Il y a la Deep crunch(typé Soldano de chez Heptode ou en pas trop cher il y a la Crunch Box de Chez MI Effect (JCM800 mais plus de gain possible).

D'excellente pédales, la Crunch Box est vraiment abordable, moins cher qu'une RAT mais largement plus chaude niveau son.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
themidnighter
Mooer fait un clone de la crunch box du nom de cruncher. Tu peux la trouver a pas cher ca fai très bien le job. De mémoire sinon le jcm900 faut le jouer fort pour que ca commence a sonner un peu.
oui je sais qu'il faut pousser le jcm je suis en 50 w et volume sur 6-7( c'est deja pas mal) je ne veux pas racheter de pedal je viens de prendre la ht dual.
donnez moi vos impressions si vous avez utiliser une ht dual en préamp d'un jcm 900....merci
axlslash, merci pour tes conseils, j'ai redécouvert mon jcm900 et je l'adore, et ce son!!!!!!!haaaaaa!!!!!!!!
mxr au cul de la ht en canal crunch et direct tête...ca balance un gros crunch in your face........merci encore et longue vie au jcm900dr

ne mets pas forcément les deux, vas y progressivement, mais avec ces deux pédales y'a moyen de trouver pas mal de sonorités, différentes mais toutes aussi bonnes...

Amuses toi bien !
kid_kilowatt
Ce qui marche bien je trouve avec le 900, c'est de lui coller une eq boss ge7 dans la boucle. On dirait vraiment un autre ampli.
j'ai répéter hier soir et j'ai pris le temps de suivre tes conseils, présent 2 heures avant et j'ai vraiment pris mon temps, ça va demander quelque peaufinage je pense, après plusieurs test sur eq jcm, je suis rester tout a midi, et joue sur eq du ht , ca va pas se faire en un jour mais mon son est radicalement changer, j ai de la dynamique, un son plus que chaud,un GROS crunch bien comme il faut, ca sonne du feu de dieu, et la mxr comme boost (tres peu de gain), c'est le top, tout ca rien qu'avec l'eq et la presence, merci encore axlslah...donc ca donne beaucoup de possibilités niveau son et tout est cumulable ( pas fait exprès) sans que ça ne parte en bouillie sonore......haaaaaaaaa c'est le pied!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...