Tirer un max de ma DIGI

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
A dire vrai, ça fait un ptit moment que je l'ai, mais je n'ai pas encore fait de prises ou j'ai pris mon temps... Mais le peu que je m'en suis servi sur des prises voix et guitares j'en suis content. Ca le fait pour le prix, mais je vais me diriger sur un autre mic là... le shure sm7b, parce que je n'ai pas de pièce traitée, et le rode puisque c'est un statique capte beaucoup de bruits indésirables...
Sinon bonne présence, un poil agressif dans les aigus peut être sur la voix...
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
ok super merci !

je parle de micro , parce que avec les micros passe partout que j'ai ( rode m3 , super ! ) ben j'en cherche 1 qui soit vraiment bon pour des prises d'amplis de guitare et 1 autre pour voix / acoustique . Et comme j'ai adoré le look de cette série de rode .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
shadowchild
Bin pour la gratte t'as le sm57 qui bien qu'il soit décrié par certain reste une référence qui se place plutôt bien dans le mix... Après t'as les e906 ou e606 de sennheiser que certains préfèrent. C'est en gros les références à pas cher pour l'enregistrement gratte...
Ensuite pour l'acoustique, je saurais pas dire... Le nt1 est peut être pas très "délicat". Et pour la voix comme je disais je vais partir sur un shure sm7b moi (mais je garde le nt1 quand même )
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ok ! merci pour t'es réf .

On aimerai tous un u87 , mais bon ^^
shadowchild
Oui comme tu dis... Mais bon! Même un tlm 103 je dirais pas non... Hehehe
Non mais le sm7b je pense vraiment que c'est ce qu'il me faut (pour infos, au niveau des références : michael jackson, metallica, red hot chili peppers, beaucoup beaucoup de groupes de metal... Et je parle bien en studio) C'est un micro souvent utilisé dans les radios aussi...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
j'aimais entendu , je vais chercher des info tout de suit !

merci encore !

En ce moment sur home-studio...