Tirer un max de ma DIGI

Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une digi 02 , mais j'aimerais bien passer de 8 à 16 in ( et out )
Aux studio où j'ai fait ma formation , ils m'ont indiqué qu'ils utilisaient un convertisseur optique/ analogique .

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???

merci !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
waw super !

Merci pour tout

bon , j'ai encore des sous à gagner moi !
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
('déso pour le double poste )

Peux-tu m'indiquer comment câbler le tout ? ( le convertisseur vers la digi etc ... )

et pense-tu que ce convertisseur ferai l'affaire ? :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
shadowchild
Visiblement les préamplis sont carrément merdiques, mais les convertos pas mauvais... Après je ne le connais pas perso.
T'as besoin d'une conversion AD/DA ou AD ça te suffirait? Parce que moi je vais me prendre celui-là http://www.thomann.de/fr/preso(...)1a1df ...
Ensuite pour brancher
http://www.presonus.com/media/(...)p.pdf

Tu peux aussi t'ajouter des preamps sur les entrées 5 à 8... A moins que tu t'en serves en niveau ligne
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
hé ben je veux rajouter 8 in et 8 out ( pour commencer ) donc je pense qu'il me faut de l'AD/DA vu que sa doit aller de la digi au convertisseur et l'inverse . non ?
shadowchild
Bin pourquoi il te faut 8 out de plus??? Parce que le behringer je sais meme pas si c'est AD DA en simultané!
Si tout ce que tu veux c'est rajouter des entrées, AD ça suffit!!! Dis ce que tu veux faire avec... Je sais que moi je n'ai pas besoin de convertisseur DA! Parce que je veux juste ajouter des entrées...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ben je veux ajouter des entrées et des sorties .
J'aimerai bien mixé en ayant tout visuellement sur ma table ( donc il me faut 16 sorties)
shadowchild
Ahhhh okay! En fait tu veux mixer en hard...

Edit : mais d'après moi, c'est une mauvaise idée...
Tu vas avoir beaucoup de conversions, donc si t'as pas des convertos au top aie aie aie... A l'enregistrement t'auras une conversion AD, et après si tu veux mixer sur la table (d'ailleurs c'est quoi? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mixer en hard? T'as une bonne console?) bin t'as la conversion DA, puis de nouveau AD en sortant de la table...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ben c'est à dire que mixer une grosse session 8 piste par 8 piste c'est pas hyper pratique .
shadowchild
Mais pourquoi tu mixes pas dans le soft directement????? C'est quoi ta table?
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
A&H zed 420 ,

Mixer dans le soft peut-être une bonne alternative c'est vrai. Mais ça reste moin.. comment dire .. ça reste les plug-in du pro-tools LE quoi .

ps tu en pense quoi de ton rode ?
shadowchild
Mwé c'est toi qui vois... Mais là oublie ce converto behringer... Va te falloir des convertos au top! Sinon ça va te faire mal les multiples conversions...

Et là, tu veux donc tout faire en hard? Tu sais que c'est quand même bien pratique de mixer dans le soft pour certaines automations et tout ça... Et c'est bien joli, mais t'as que l'eq que tu pourras gérer à la table et les niveaux. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? En général dans les studios ou ils mixent sur des consoles, c'est parce que c'est des consoles de fou! A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
je ne te le cache pas , je n'y avait pas penser de touuut mixer dans le soft .
Mais ça reste moins "tactile " . Depuis que je mix j'ai toujours fait que avec la table toute en garde le soft pour certain effets et l'automation

ps : je réitère ma question , ton rode , t'en pense quoi ?
shadowchild
A dire vrai, ça fait un ptit moment que je l'ai, mais je n'ai pas encore fait de prises ou j'ai pris mon temps... Mais le peu que je m'en suis servi sur des prises voix et guitares j'en suis content. Ca le fait pour le prix, mais je vais me diriger sur un autre mic là... le shure sm7b, parce que je n'ai pas de pièce traitée, et le rode puisque c'est un statique capte beaucoup de bruits indésirables...
Sinon bonne présence, un poil agressif dans les aigus peut être sur la voix...

En ce moment sur home-studio...