Citation:
le troisième ? hummm... "comment copier ça en DIY, et en faire un tuto dans la section bricolage"
exactly
sinon , ca controle le dry/wet suivant l'attaque c'est bien ca ??? dommage , j'aurais bien vu une gamme d'effets enveloppe-controlled , par exemple un delay dont le paramètre delay varierait selon l'attaque . (imagine avec un flanger , le depth et le rate qui varieraient comme ca , je prends ma RG en SH8 , un boost devant , une grosse disto metal pour avoir un level bien haut , et hop , gerborium II le retour
)
faut tacher de réfléchir , ca serait bien sur un tremolo mon histoire , tu sais , le rate qui varierait avec l'attaque , ca donnerait un tremolo qui ralentirait a mesure que les notes s'éteignent . psychédélique . ou un flanger dont le rate ferait pareil ... gilmour serait fier de nous sur le coup
on pourrait aussi connecter les effets a un LFO si on suit pas l'attaque ... ca peut être bon aussi . un tremolo dont le rate varierait suivant un LFO serait pas mal , faut juste jouer en rythme avec le truc ...
ca c'est inspiré de mes expériences avec des synthés en VST pour faire des petits mix a la astral projection . j'ai que ca a foutre , mais tu vois un filtre relié a un LFO sur un synthé avec un chouya de résonnance et t'as tout de suite un son vivant . une nappe avec un arpégiatteur et mon binz et le son vit , évolue au cours de la song . grandiose . et les mecs qui font de la techno actuellement foutent rien , ca prend 2 sec de faire ce que je dis et ca donne des couleurs a un son , tu peux pas imaginer . tu passes d'un truc électronique morne et monotone genre ce qui passe sur contact fm a un truc trance qui te prend aux tripes et qui , pour le coup , te donne envie de sauter au plafond .