ToadWorks Enveloope : faire répondre vos effets à votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:

le troisième ? hummm... "comment copier ça en DIY, et en faire un tuto dans la section bricolage"
exactly

sinon , ca controle le dry/wet suivant l'attaque c'est bien ca ??? dommage , j'aurais bien vu une gamme d'effets enveloppe-controlled , par exemple un delay dont le paramètre delay varierait selon l'attaque . (imagine avec un flanger , le depth et le rate qui varieraient comme ca , je prends ma RG en SH8 , un boost devant , une grosse disto metal pour avoir un level bien haut , et hop , gerborium II le retour )
faut tacher de réfléchir , ca serait bien sur un tremolo mon histoire , tu sais , le rate qui varierait avec l'attaque , ca donnerait un tremolo qui ralentirait a mesure que les notes s'éteignent . psychédélique . ou un flanger dont le rate ferait pareil ... gilmour serait fier de nous sur le coup

on pourrait aussi connecter les effets a un LFO si on suit pas l'attaque ... ca peut être bon aussi . un tremolo dont le rate varierait suivant un LFO serait pas mal , faut juste jouer en rythme avec le truc ... ca c'est inspiré de mes expériences avec des synthés en VST pour faire des petits mix a la astral projection . j'ai que ca a foutre , mais tu vois un filtre relié a un LFO sur un synthé avec un chouya de résonnance et t'as tout de suite un son vivant . une nappe avec un arpégiatteur et mon binz et le son vit , évolue au cours de la song . grandiose . et les mecs qui font de la techno actuellement foutent rien , ca prend 2 sec de faire ce que je dis et ca donne des couleurs a un son , tu peux pas imaginer . tu passes d'un truc électronique morne et monotone genre ce qui passe sur contact fm a un truc trance qui te prend aux tripes et qui , pour le coup , te donne envie de sauter au plafond .
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Craig Anderton décrit ça dans son bouquin datant d'il y a longtemps (j'étais jeune c'est pour dire).
Projet numéro 25 : Enveloppe Follower. page 74
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, quelqu'un l'a enfin fait...

J'ai toujours chez moi un proto de ce genre de chose, qui date de plusieurs années maintenant. C'est con comme la lune, mais ça ouvre en effet des portes énormes.

Sur le mien, j'ai de plus commandé uniquement l'entrée. Comme ça, la sortie permet de laisser passer les répétions d'un delay. J'envoie donc les pèches dans le delay, sans couper les répétitions.

Pour ceux qui avaient suivi à l'époque, j'avais appellé ça le Stutter. J'avais commencé par une version commandée par footswitch, puis j'avais adapté une commande dynamique.

Il est toujours sur mon pedalboard, en fait...

EDIT : ah mais c'est un déterrage du début de l'année... Je me disais bien que cette pédale blanche me disais quelque chose, j'en avais déjà parlé sur un autre forum...

En ce moment sur effet guitare...