Tonebone Hot British : vos avis s'il vous plait ! URGENT

Forum Tonebone
Forums
sigrist1
Bonjour,

je compte acheter une pédale de disto de très bonne qualité pour brancher sur mon Marshall Silver Jubilee 2550 (50W) : je joue en chambre donc je ne peux pas le pousser à fond...

je cherche ainsi une pédale qui sonne très bien à faible volume... qui soit relativment polyvalente : qui me permette de trouver des sons crunch à la AC/DC et pouvant aller jusqu'au sons hi-gain genre Metallica sur le Black Album...

Après de multiples recherches, j'ai mis une option sur la tonebone hotbritish...

Que tous ceux qui ont deja joué avec cette pédale me fasse part de leurs expériences...

J'aimerai commander ça très vite... que pouvez vous m'en dire ?

Merci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Apr 06, 11:43
Elle sonne exactement comme ça. Avec des réglages plus extrêmes, tui peux la faire sonner comme une tête Engl Blackmore....
Elle est dispo, réduc forumeur 25%.
Sinon il y a aussi la Plexitube qui est une Hot British à 2 canaux séparés, et qui va arriver la semaine prochaine.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sigrist1
merci gillou d'autres avis ?
sigrist1
Alors ?? pas d'autres avis ?? s'il vous plait ! franchement, ca m'aiderait enormement...
sdehais
sigrist1 a écrit :
Alors ?? pas d'autres avis ?? s'il vous plait ! franchement, ca m'aiderait enormement...


Moi j'ai la Classic, Merci Gillou !

Je m'en sert en répète à haut volume, comme chez moi à très faible volume. Et bien ça sonne toujours bien !

Le son est très propore, très précis. Les réglages sont très efficaces ce qui te permet d'avoir une palette de sons très large. Et comme l'a dit Gillou, elle sont capable de faire aussi bien que des préampli de têtes de très bonne qualité. Je dis en connaissance de cause, j'ai pu la comparer au préampli de la XL Revo... ba t'arrive à faire la même chose !!! Sauf que y'a un zéro de moins dans la facture !!!!!

Sylvain.
Urso
  • #6
  • Publié par
    Urso
    le 06 Jul 06, 12:52
C'est pour moi une pédale qui ne vaut pas son prix.
sdehais
Urso a écrit :
C'est pour moi une pédale qui ne vaut pas son prix.


Salut !

Je suis surpris de ta remarque mais cela m'interesse que tu nous expliques pourquoi tu penses cela...

Sylvain
Urso
  • #8
  • Publié par
    Urso
    le 07 Jul 06, 13:01
Parce que :
  • Une lampe alimentée en 15V, j'y crois pas. Une lampe a besoin de forte tension (220V et plus). Donc mis à part être là pour faire joli parce que ça brille et permettre de surtaxer la pédale, je ne vois pas à quoi sert la lampe. D'ailleurs, quand on ouvre la pédale, on voit 4 ou 5 opamp JRC4558D pour produire la distorsion. La lampe apporte sûrement un peu de chaleur au son, mais ça s'arrête là. La distorsion ne vient certainement pas de la lampe.
  • La pédale n'est pas si polyvalente que ça. On reste dans le Marshall, et puis basta. Même ma pédale EMMA ReezaFRATzitz (pédale de disto/overdrive "boutique") qui possède seulement 4 potards est plus polyvalente.
  • On trouve des pédales de même qualité et moins chères (environ 150€), qui ne justifient pas la différence de prix avec cette pédale.
C'est une bonne pédale, c'est sûr. C'est juste qu'elle ne vaut pas son prix à mes yeux. Mais bon, quand on voit le prix des pédales MOJO (280€ :lol, finalement, la Hot-British n'est pas si chère que ça

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...