ToneLab en répète?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Konrad
wire a écrit :
J'avais lu un sujet la dessus qui disait le vamp2 était surtout fait pour jouer tout seul mais que avec d'autres instrus il disparaissait..Bon aprés on m'a répondu que c'était un pb de réglages.. Alors je sais pas..

Le soucis, c'est qu'une simulation prend en compte théoriquement le préampli, l'ampli ET l'enceinte...à partir du moment où tu repasses pas un de ces éléments (ampli et HP, en général), ça foire, et c'est normal puisque tu repasses ton signal dans un ampli ou un HP DEJA pris en compte dans la modélisation.
Il faut un système ultra-neutre (sono, par exemple), mais dans ce cas, on n'a ni la dynamique spécifique d'une enceinte d'ampli, ni sa diffusion typique.
clark.kent4
Citation:
Le soucis, c'est qu'une simulation prend en compte théoriquement le préampli, l'ampli ET l'enceinte...


Exact mais tu peux couper la simu d'enceinte...
Konrad
clark.kent4 a écrit :
Citation:
Le soucis, c'est qu'une simulation prend en compte théoriquement le préampli, l'ampli ET l'enceinte...


Exact mais tu peux couper la simu d'enceinte...

Bien sûr, mais tu es bien obligé d'amplifier...tu es forcément coincé à un moment ou à un autre.
Perso, je réserve ça à l'enregistrement, c'est clairement fait pour ça...mais avec un bon ampli et un boîtier de direct...c'est plus simple et souvent aussi bien.
philoustrat
clark.kent4 a écrit :

Est-ce que tu as testé les différents modes de jeu (comme dit sur la notice) : S1, S2, S3 (dédiés aux studios) et L1, L2 (dédiés aux LIVE) ?


j'ai essayé tous les modes, desactivé la simu de HP , le son manque de definition des que le volume sonore général du groupe augmente, et se noit dans le mix.

Cela confirme ce que j'ai lu ailleurs .

J'ai maintenant un ME50 direct dans l'ampli à lampes et on m'entend beaucoup mieux.
clark.kent4
Et si on avait carrément juste son HP (neutre) ? On désactive la simu enceinte et voilà le travail ! Préamplification et amplification sont faites par le vamp tonelab ou pod !
De - Fre
Je fais les 3 avec pmon tonelab, et mon son en live est meilleur qu'en répete, différences de sono oblige, le truc c'est qu'il faut prendre du temps dans les conditions réelles pour régler son son à chaque fois.

De - Fre
Non rien en fait.be
clark.kent4
De - Fre a écrit :
Je fais les 3 avec pmon tonelab, et mon son en live est meilleur qu'en répete, différences de sono oblige, le truc c'est qu'il faut prendre du temps dans les conditions réelles pour régler son son à chaque fois.

De - Fre


Zarbi ? Tu n'as pas d'équalisation générale sur le ToneLab ??
youpi
  • #22
  • Publié par
    youpi
    le 29 Apr 04, 16:03
Juste un truc, pour changer de preset avec le Tonelab (pas SE) il n'y a aucun moyen autre qu'en passant par un pédalier extérieur ? Qui vaut combien ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
De - Fre
clark.kent4 a écrit :
De - Fre a écrit :
Je fais les 3 avec pmon tonelab, et mon son en live est meilleur qu'en répete, différences de sono oblige, le truc c'est qu'il faut prendre du temps dans les conditions réelles pour régler son son à chaque fois.

De - Fre


Zarbi ? Tu n'as pas d'équalisation générale sur le ToneLab ??


J'ai pas encore fait gaffe à ce détail donc je ne peux pas dire...

Mais c'est pas seulement un probleme d'équa, mais mes sons qui sauvent les meubles en repete dans une sono de merde sont pas à la hauteur tels quels en concert dans une bonne sono.

J'utilise le fcb1010 avec c'est nickel.

De - Fre
Non rien en fait.be
youpi
  • #24
  • Publié par
    youpi
    le 29 Apr 04, 17:48
Ben ouais, mais du coup le Tonelab + le FCB = quasiment le prix du Tonelab SE
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 29 Apr 04, 19:50
Y'a aucun pédalier plus simple (style pédalier du V-amp) pas cher qui puisse permettre de changer juste au milieu d'une chanson ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maillekeul
Je reviens du taf et que vois-je? Ca s'est transformé en un salon de thé!
Hé les gars! J'avais posté ce sujet à la base pour en savoir + sur le Tonelab en conditions de répète et ça a dévié sur le Vamp!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
youpi
  • #27
  • Publié par
    youpi
    le 30 Apr 04, 08:48
Maillekeul a écrit :
Je reviens du taf et que vois-je? Ca s'est transformé en un salon de thé!
Hé les gars! J'avais posté ce sujet à la base pour en savoir + sur le Tonelab en conditions de répète et ça a dévié sur le Vamp!!

Heu... il me semble au contraire qu'on est à fond dans le sujet, la présence d'un pédalier par exemple étant une condition importante pour jouer sur scène , et les considérations sur le Vamp et les simu de baffles étant aussi valables pour le tonelab, non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maillekeul
Ca dépend.... Le Tonelab inclut en plus, une lampe. Il doit avoir + de dynamique que les Vamp et Pod. Et puis un pédalier, ca m'interesse pas trop! Enfin c'etait pas la question initiale du topic.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
Maillekeul Si tu veux j'ai un Valve FX à 250 € pour toi

Mais faut juste utiliser la garantie 3 mois chez VHM pour le refoutre parfaitement à neuf
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
Lol! A peine récupéré que tu n'en veux plus??

J'attends la réponse pour le Tubeman, sinon ben.... Ché pas quoi prendre!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur effet guitare et Vox...