ToneLab en répète?

Forum Vox
Forums
Maillekeul
J'aurais voulu avoir l'avis des utilisateurs du ToneLab en répétition ou à fort volume.

Comment se comporte-t-il? En jouant fort, le son garde-t-il ttes ses qualités? Car j'ai déjà eu un Pod xt qui ne m'a pas plu car je trouvais les réglages chiants et les sons pas géniaux.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
La question est, le Tonelab a t il suffisament de presence et de dynamique en repet
avec batterie/basse/autres grateux/bordel ambiant

Ou devient t il plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)
la guitare c'est de la merde !
Konrad
  • #3
  • Publié par
    Konrad
    le 29 Apr 04, 11:32
Biloute a écrit :


plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)

...Bonne réponse....
Maillekeul
Biloute a écrit :
La question est, le Tonelab a t il suffisament de presence et de dynamique en repet
avec batterie/basse/autres grateux/bordel ambiant

Ou devient t il plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)



Exactement! Merci!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 29 Apr 04, 11:43
Konrad a écrit :
Biloute a écrit :


plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)

...Bonne réponse....

t'as testé ou c'est du tir à vue ??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maillekeul
Non mais c'est le cas de bcp de modélisateurs....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
youpi a écrit :
t'as testé ou c'est du tir à vue ??

Testé evidement c'est pour ça que j'ai aucune idée des systeme concurrents
d'ou la demande complementaire à Maillekeul ...

PS :Maillekeul joue sur un 5150 ! niveau clareté dynamique et presence
Je vois pas ce qui pourrait arriver à la cheville en modelisation !
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 29 Apr 04, 11:52
En tout cas la question m'intéresse, parce que je me pose justement la question d'un tonelab pour chambre / répet / concert
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Maillekeul
Ben alors? C'est si mauvais que ça pour que personne en ait?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Ido
    le 29 Apr 04, 12:25
euh, ya le 2e gratteux de mon grp ki en a un (version SE) et honnêtement, yabon, en répète. En concert, il n'a pas été encore testé.
philoustrat
Biloute a écrit :
La question est, le Tonelab a t il suffisament de presence et de dynamique en repet
avec batterie/basse/autres grateux/bordel ambiant

Ou devient t il plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)



j'ai constaté ça avec le V-amp2, le son qui me plaisait beaucoup seul, disparaissait completement avec mon groupe, meme à fort volume et dans la boucle Return de mon ampli à lampes.

quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi de ce probleme?
philoustrat
Biloute a écrit :
La question est, le Tonelab a t il suffisament de presence et de dynamique en repet
avec batterie/basse/autres grateux/bordel ambiant

Ou devient t il plat, sourd, brouillons comme la plupart des systemes à modelisation
(Vamp/Pod/DG stomp/etc...)



j'ai constaté ça avec le V-amp2, le son qui me plaisait beaucoup seul, disparaissait completement avec mon groupe, meme à fort volume et dans la boucle Return de mon ampli à lampes.

quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi de ce probleme?
wire
  • #13
  • Publié par
    wire
    le 29 Apr 04, 13:12
J'avais lu un sujet la dessus qui disait le vamp2 était surtout fait pour jouer tout seul mais que avec d'autres instrus il disparaissait..Bon aprés on m'a répondu que c'était un pb de réglages.. Alors je sais pas..
clark.kent4
Citation:
j'ai constaté ça avec le V-amp2, le son qui me plaisait beaucoup seul, disparaissait completement avec mon groupe, meme à fort volume et dans la boucle Return de mon ampli à lampes.

quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi de ce probleme?


Est-ce que tu as testé les différents modes de jeu (comme dit sur la notice) : S1, S2, S3 (dédiés aux studios) et L1, L2 (dédiés aux LIVE) ?
Konrad
wire a écrit :
J'avais lu un sujet la dessus qui disait le vamp2 était surtout fait pour jouer tout seul mais que avec d'autres instrus il disparaissait..Bon aprés on m'a répondu que c'était un pb de réglages.. Alors je sais pas..

Le soucis, c'est qu'une simulation prend en compte théoriquement le préampli, l'ampli ET l'enceinte...à partir du moment où tu repasses pas un de ces éléments (ampli et HP, en général), ça foire, et c'est normal puisque tu repasses ton signal dans un ampli ou un HP DEJA pris en compte dans la modélisation.
Il faut un système ultra-neutre (sono, par exemple), mais dans ce cas, on n'a ni la dynamique spécifique d'une enceinte d'ampli, ni sa diffusion typique.

En ce moment sur effet guitare et Vox...