splatsh a écrit :
Salut petite intervention dans votre sujet.
Il semble que vous oubliez que on ne peut pas avoir un son de chambre et simplement monter le volume et avoir le meme son en live.
Le bon son a la maison ne peut pas comporter les meme reglages que le bon son Live,
A votre avis pourquoi est-ce qu'on a invente le LOUDNESS pour les amplis de chaine?????
Tout intervient dans la chaine volume, les basses sont plus fortes, les aigues plus aigues, les delai qu'on entend a peine dans la chambre decuples dans la cave ou en live, les reverb montrent leurs forces ou leur faiblesse.
Il est obligatoire de faire le son pour la scene et pour cela il faut le faire a haut volume.
J'ai un DGStomp, j'ai deux fichiers de programmes/ un pour la maison, ampli a lampe 5Watts enceinte celestion g12m, un pour la repet/scene, Vox AC30TB 1976.
A vous de voir, mais la modelisation et surtout le Tonelab c'est quand meme geant.
Fo juste passer un peu de temps a comprendre comment ca marche.
Et puis connecter un tonelab a un 5150 ou autre rectifier n'est vraiment pas la chose a faire.
Vaut mieux un ampli bien transparent, bien versatile un ou deux HP max,
Enfin, a vous de voir si vous voulez encore passer les 10 prochaines annees a petouiller dans la melasse et a changer de matos tout les mois
Tout ce que je cherche, c'est ne plus trimbaler les 40 kgs de mon 5150 en répète, et avoir un son "correct" (pas brouillon ou caca comme les Pod ou autres) en répète et chez moi au casque.
Mais ça reste de la modélisation: pas bcp de dynamique, son noyé....