Tonelab se + marshall 8080 pas bo tout plein

Forum Vox
Forums
Eithel
  • #1
  • Publié par
    Eithel
    le 08 Sep 05, 13:14
salutation

j ai acheter un tonelab se dernierement
je le branche en ligne sur le retour de la boucle d effet de mon marshall pour sauter l etage de preampe de cette ampli et utiliser le preamp du pedalier

jusque la sa vas

le probleme ces les cabinet ( les enceintes pas les toillettes )
dans le manuel est meme de l avis de plusieur de mes proches
il vaut mieu enlever l effets de cabinet quand j utilise un ampli guitare de cette facon pour avoir un plus "beau" son (du moin plus naturel )

mais quand je n utilise pas de cabinet j ai un son horrible qui sort de mon enceinte (indescriptible mais horrible),alors qu en enclenchant le cabinet j ai un son assez acceptable (mais pas top top)

j ai lu sur un forum de cette section que ces un probleme specifique au marshall

je voulais sa voir ce que je pouvais faire pour regler ce probleme,
c a d : avoir un beau son sans utiliser les cabinet du tonelab

a vous
BloOp
123thebest321
bon bah ça marchera pas, vaut mieux que tu me revende ton Tonelab SE
dhaiphi
Eithel a écrit :

le probleme ces les cabinet ( les enceintes pas les toillettes )
dans le manuel est meme de l avis de plusieur de mes proches
il vaut mieu enlever l effets de cabinet quand j utilise un ampli guitare de cette facon pour avoir un plus "beau" son (du moin plus naturel )


Et les modélisations d'ampli aussi, non ?
akrobat
change d'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Eithel
  • #5
  • Publié par
    Eithel
    le 08 Sep 05, 14:03
akrobat a écrit :
change d'ampli


pour un marshall 15 watt par exemple

non il ne faut pas enelever les preampli du tonelab vu que je saute le preampli de mon ampli

et non je vais pas le revendre sa marche super sur une sono ^^
BloOp
dhaiphi
Eithel a écrit :

et non je vais pas le revendre sa marche super sur une sono ^^


Je ne voulais pas te décevoir mais pour moi ce n'est pas très cohérent d'utiliser des modélisations sur un ampli aussi typé qu'un Marshall.
Je crois que tu as trouvé la réponse toi-même.
Eithel
  • #7
  • Publié par
    Eithel
    le 08 Sep 05, 15:11
oui sa serai bete si j utilise le preampli du marchall (ce qui donne une grosse parti du son )
mais la je ne l utilise pas
en gros je n utilise que l enceinte de mon marshall
est normalement en theori sa devrai bien marcher (un peu comme sur une sono ,mais vue que c sur une enceinte d ampli guitare je ne devrai pas utiliser la modelisation d enceinte vue que j en ai une)

sa sonné super au magasin sur un marshall un poil plus recent brancher de cette magniere(je sais pu quel type)

bon je retourne bidouiller je vais bien finir par trouver
BloOp
cdmat76
Eithel a écrit :
oui sa serai bete si j utilise le preampli du marchall (ce qui donne une grosse parti du son )
mais la je ne l utilise pas
en gros je n utilise que l enceinte de mon marshall
est normalement en theori sa devrai bien marcher (un peu comme sur une sono ,mais vue que c sur une enceinte d ampli guitare je ne devrai pas utiliser la modelisation d enceinte vue que j en ai une)

sa sonné super au magasin sur un marshall un poil plus recent brancher de cette magniere(je sais pu quel type)

bon je retourne bidouiller je vais bien finir par trouver


non, tu utilises aussi l'amplificateur de puissance. Il y a 3 parties dans un ampli : preampli, amplificateur de puissance et enceinte. La boucle d'effet se trouve entre les deux premières.
Eithel
  • #9
  • Publié par
    Eithel
    le 08 Sep 05, 15:42
est ces donc cette amplificateur de puissance qui me poserai probleme ??

un ampli de puissance n est pas sensé etre assez neutre ????
BloOp
wolfen91
Eithel a écrit :
est ces donc cette amplificateur de puissance qui me poserai probleme ??

un ampli de puissance n est pas sensé etre assez neutre ????


Pas toujours, moi j'ai arrêté d'essayer d'obtenir un son potable avec mon POD 2.0 sur du Marshall. Je pense que ces amplis ne sont pas fait pour ça et visiblement sur pas mal d'entre eux, il y a incompatibilité (d'humeur parfois...) entre electronique d'un coté et lampe de l'autre.

Et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème avec un simulateur, donc.... A voir !!!
skull73
Eithel a écrit :
salutation

j ai acheter un tonelab se dernierement
je le branche en ligne sur le retour de la boucle d effet de mon marshall pour sauter l etage de preampe de cette ampli et utiliser le preamp du pedalier

jusque la sa vas

le probleme ces les cabinet ( les enceintes pas les toillettes )
dans le manuel est meme de l avis de plusieur de mes proches
il vaut mieu enlever l effets de cabinet quand j utilise un ampli guitare de cette facon pour avoir un plus "beau" son (du moin plus naturel )

mais quand je n utilise pas de cabinet j ai un son horrible qui sort de mon enceinte (indescriptible mais horrible),alors qu en enclenchant le cabinet j ai un son assez acceptable (mais pas top top)

j ai lu sur un forum de cette section que ces un probleme specifique au marshall

je voulais sa voir ce que je pouvais faire pour regler ce probleme,
c a d : avoir un beau son sans utiliser les cabinet du tonelab

a vous


HELLo!!
branche le tonelab sur return DE LA TETE et tu ecouteras hummm!!!!
@+
cdmat76
crowes1973 a écrit :
Eithel a écrit :
salutation

j ai acheter un tonelab se dernierement
je le branche en ligne sur le retour de la boucle d effet de mon marshall pour sauter l etage de preampe de cette ampli et utiliser le preamp du pedalier

jusque la sa vas

le probleme ces les cabinet ( les enceintes pas les toillettes )
dans le manuel est meme de l avis de plusieur de mes proches
il vaut mieu enlever l effets de cabinet quand j utilise un ampli guitare de cette facon pour avoir un plus "beau" son (du moin plus naturel )

mais quand je n utilise pas de cabinet j ai un son horrible qui sort de mon enceinte (indescriptible mais horrible),alors qu en enclenchant le cabinet j ai un son assez acceptable (mais pas top top)

j ai lu sur un forum de cette section que ces un probleme specifique au marshall

je voulais sa voir ce que je pouvais faire pour regler ce probleme,
c a d : avoir un beau son sans utiliser les cabinet du tonelab

a vous


HELLo!!
branche le tonelab sur return DE LA TETE et tu ecouteras hummm!!!!
@+

ben il me semble qu'il a un combo, non?
nikoguitars
akrobat a écrit :
change d'ampli


change d'avatar...(il est pas aux norme de tailles de ce forum...merci)

En ce moment sur effet guitare et Vox...