Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TONELAB] Venez partager vos presets

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Je remonte ce post...
Je viens d'acquerir un tonelab et j'ai trouvé ce site ...

http://www.tonelab.net/

certains patch sont bien cool, d'autres moins ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gab777
regarde dans ma signature...... tu trouvera dans le tout premier post de ce topic une liste (non exhaustive) de lien vers des sites de patches ...
je vais rajouter le lien de ce topic si il n'y est pas déjà....
MusashiChan
Salut !!!

Toujours pas de patches en TLLP pour le TL LE ???

Je vais mettre les miens alors ; mais s'il y a des utilisateurs je cherches les sons d'Hendrix...

Merci !
Mitch2004®
MusashiChan a écrit :
Salut !!!
Toujours pas de patches en TLLP pour le TL LE ???
Merci !


Bientot, bientot !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
MusashiChan
Mitch2004® a écrit :
MusashiChan a écrit :
Salut !!!
Toujours pas de patches en TLLP pour le TL LE ???
Merci !


Bientot, bientot !!


COOL !!!! J'ai pas trop le temps de les bosser ; ça m'arrnagerais qq presets connus (Hendrix... )...Merci !
KA1111
peut-on s'enregistrer avec le tonelab SE ? j'entend par là on joue d'abbord la rythmique, on enregistre, et hop par dessus on joue le solo ...??
ya une boite a rythme un truc dans le genre??

j'ai pas réussie a trouver ses infos

tchou
MusashiChan
KA1111 a écrit :
peut-on s'enregistrer avec le tonelab SE ? j'entend par là on joue d'abbord la rythmique, on enregistre, et hop par dessus on joue le solo ...??
ya une boite a rythme un truc dans le genre??

j'ai pas réussie a trouver ses infos

tchou


Non ni batterie ni fonction studio. Fonction studio ca n'existe pas vraiment sur les pédaliers ; la batterie...pas un gros interet...la Tonlab porte bien son nom ; c'est une des (la) meilleure machine à faire des sons de guitare !
Pour tout le reste il vaut mieux travailler sur PC voire à la limite comme je le fait aussi sur un mini studio genre Micro BR.
KA1111
yep merci de ta réponse !
c'est quand meme dommage qu'il fasse pas enregistreur
on peut quand meme cumuler des effets??

désolé je suis chiant avec mes questions mais si j'en achete un je veux etre sur !
Gab777
regarde le topic dans ma signature, tu trouveras toutes les infos sur les 3 différents modèles de ToneLab...
et bien sûr qu'on peut cumuler des effets (1 pédale + 1modulation + 1 delay + 1 reverb... )
Mitch2004®
MusashiChan a écrit :
Salut !!!

Toujours pas de patches en TLLP pour le TL LE ???

Je vais mettre les miens alors ; mais s'il y a des utilisateurs je cherches les sons d'Hendrix...

Merci !


j'ai commencer comme je ne savais pas ou le mettre, je l'ai mis sur le ///*** Vox ToneLab Users Club ***


Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
MusashiChan
Mitch2004® a écrit :
MusashiChan a écrit :
Salut !!!

Toujours pas de patches en TLLP pour le TL LE ???

Je vais mettre les miens alors ; mais s'il y a des utilisateurs je cherches les sons d'Hendrix...

Merci !


j'ai commencer comme je ne savais pas ou le mettre, je l'ai mis sur le ///*** Vox ToneLab Users Club ***


Bye !!


Tu as mis des presets tllp sur le Club ? J'ai pas vu !?
Mitch2004®
MusashiChan a écrit :

Tu as mis des presets tllp sur le Club ? J'ai pas vu !?


Des?? d'abord un !! après on verra plus tard !!

il est en fin de page 116


Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
mazesmood
KA1111 a écrit :
yep merci de ta réponse !
c'est quand meme dommage qu'il fasse pas enregistreur
on peut quand meme cumuler des effets??

désolé je suis chiant avec mes questions mais si j'en achete un je veux etre sur !


Tu peux sampler jusqu'à 8 secondes avec le tonelab SE avec le hold delay, va voir sur notre forum ou plutot sur notre ftp et va prendre un de mes patchs, il fonctionne tres bien. Là je n'ai plus trop son nom en tete, sinon je le mettrai en ligne ici demain, mais aucun soucis pour se faire des petits plans de 8 sec c'est déjà pas trop mal quand meme.
MusashiChan
mazesmood a écrit :
KA1111 a écrit :
yep merci de ta réponse !
c'est quand meme dommage qu'il fasse pas enregistreur
on peut quand meme cumuler des effets??

désolé je suis chiant avec mes questions mais si j'en achete un je veux etre sur !


Tu peux sampler jusqu'à 8 secondes avec le tonelab SE avec le hold delay, va voir sur notre forum ou plutot sur notre ftp et va prendre un de mes patchs, il fonctionne tres bien. Là je n'ai plus trop son nom en tete, sinon je le mettrai en ligne ici demain, mais aucun soucis pour se faire des petits plans de 8 sec c'est déjà pas trop mal quand meme.


Euh c'est pas enregistré donc c'et pas un sample...c'est juste un delay decalable jusqu'a 8 sec. Il vaut bien mieux se faire un CD de back tracks ou un ordinateur à porté pour jouer sur des playbacks. Sinon pour enregistrer c'est soit le mini studio soit un pc. Après pour être honnete ; il y a le pédalier BOSS qui je crois intergre un vrai sampler non ?
mazesmood
oui c'est enregistré et on peut meme faire de l'overdubbing, certes c'est tres limité, mais pour sampler un riff ça le fait pas mal du tout.
Donc je regle le tap tempo avec le control, j'enregistre en actionnant la pédale 1 et j'arrete l'enregistrement en la remettant à 0 puis si je veux enregistrer une nouvelle phrase par dessus, je rappuies sur la pedale et je la releve une fois la seconde ligne faite et avec la seconde pedale je gere le volume de l'enregistrement puis ça tourne en boucle.
Si c'est pour faire des ambiances ou des backtracks, oui les lecteurs cd et utre pedale sampler font ça à merveille, mais à défaut et pour une utilisation parcimonieuse d'une boucle samplée de sa guitare (je précise) ça peut etre un moyen à utiliser
MusashiChan
mazesmood a écrit :
oui c'est enregistré et on peut meme faire de l'overdubbing, certes c'est tres limité, mais pour sampler un riff ça le fait pas mal du tout.
Donc je regle le tap tempo avec le control, j'enregistre en actionnant la pédale 1 et j'arrete l'enregistrement en la remettant à 0 puis si je veux enregistrer une nouvelle phrase par dessus, je rappuies sur la pedale et je la releve une fois la seconde ligne faite et avec la seconde pedale je gere le volume de l'enregistrement puis ça tourne en boucle.
Si c'est pour faire des ambiances ou des backtracks, oui les lecteurs cd et utre pedale sampler font ça à merveille, mais à défaut et pour une utilisation parcimonieuse d'une boucle samplée de sa guitare (je précise) ça peut etre un moyen à utiliser


Ce que je veux dire c'est que les phrases ne sont pas enregistrées dans le dur. Dès que tu arretes ton effet ; la rythmique est perdue. Le mieux c'est vraiment un petit studio portable. On trouve des micro BR vraiment pas chers !

En ce moment sur effet guitare et Vox...