[Topic Unique] Multi-effets répète/scène.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierrick124
Le GT-100 a l'air pas mal du tout sur ce point là, avec son double écran. Tu choisis ton effet sur l'écran de gauche et le règle avec les potards sur l'écran de droite. Ca a l'air vraiment simple et instinctif sur les vidéos que j'ai vues. Pas eu l'occasion de tester réellement par contre...
grumfinou
Sinon, si le son de ton Katana te vas bien, rien ne t’empêche de mettre une ou deux pédales devant pour ce que tu n'arrives pas à faire avec le pédalier.
Pierrick124
Oui pourquoi pas. Merci en tout cas pour tous vos conseils, y'a sûrement moyen de bien améliorer mon set up sans forcément faire un virage à 180° (bien que la solution du 100% multi effet reste une hyper alléchante si on a le budget)
James H
Nouveau déterrage, salut à tous.

J'ai toujours mon vieux et fidèle Digitech RP350 V1 (USA/en alu), pour bosser au casque c'est quasi parfait. Le souci c'est quand je lui colle mon téléphone ou ma tablette en USB pour jouer sur un backing track, là c'est très aléatoire mais ça merdoie régulièrement et je n'ai soit pas de son, soit un son dégradé inexploitable. Quand ça veut bien tout est OK.

Je me dis qu'il est peut-être temps de le changer, d'où ma question :

Quels multi-effets de sol récents qui gèrent bien l'USB, avec pédale d'expression et des simulations crédibles dans les registres rock/métal à 20%/80% (entre The Who et Seputura dirons-nous) pourraient faire mon bonheur ? Tout ça dans un budget raisonnable et sachant que je garde des très mauvais souvenirs de Boss et Line6.

Merci d'avance de vos conseils.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
kurowan
Les mooer GE sont biens pour ça, j'ai eu le GE200 puis le GE300LITE et j'en garde un très bon souvenir.
James H
Je viens de regarder les caractéristiques du GE200, ça a l'air pas mal du tout. Sur le papier en tout cas.

As-tu branché un périphérique USB sur les tiens ? (téléphone ou autre)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare...