TORPEDO CAB remote V5 et WIDOWS XP

Forum Two Notes
Forums
Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un torpedo CAB depuis quelques années maintenant, je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait mettre a jour le firmware et passer en V5 pour le remote....
alors je sais que j'aurai du m'en apercevoir depuis longtemps mais voila, je suis un peu faché avec l'informatique et pas forcément fan des mises a jour...pour preuve, mon PC musique n'est pas connecté sur internet et je suis toujours actuellement sur Windows XP.
oui, j'applique le principe "quand quelque chose fonctionne, il ne faut surtout pas toucher a quoi que ce soit .".
Seulement voila, le revers de la médaille est que je n'utilise sans doute pas le CAB de façon optimale et ca m'ennuit beaucoup, la version 5 du remote apporte visiblement beaucoup de bonnes choses....
j'en viens donc enfin à ma question : "est ce que je peux changer la version du firmware et passer en V5 sous Windows XP ???" sachant qu'a l'heure actuelle, le fait d'etre sous Windows XP ne me pose aucun souci, tout tourne bien...
Bonjour.
Le V5 apporte une mise a jour du firmware du Torpedo CAB et la possibilité d'avoir une prise de son avec 2 micros (identiques ou différents) à des positions différentes. Bref grosse amélioration.
L'interface est visuellement différente. Ce que je regrette c'est de ne plus avoir la composition du cabinet (modèle de hp), ou alors j'ai pas trouver le menu ou la touche.

Je me prononce pas sur le fonctionnement sous XP, il faut voir sur le site Two Notes s'il y a une version spécifique XP 32 bits.
merci pour ton témoignage, oui j'ai bien conscience que ces améliorations ne sont pas insignifiantes et je suis vraiment tenté pour faire la migration vers la V5 mais je ne voudrais pas planter mon CAB en cas de changement de firmware et que ca ne fonctionne pas. J'ai d'autant plus de craintes que j'ai vu sur un forum qu'un utilisateur possesseur d'un CAB de 2013 n'avait pas réussi à passer à la V4 car la machine était apparemment incompatible...je pense que mon CAB est au moins de 2013 aussi et du coup je crains un passage à la V5 (autant que j'en ai envie pour tout ce qu'elle apporte). la version disponible sur le site de Two notes pour un Windows 32 bits évoque Windows Seven et recommande le 10, mais est ce que pour autant ca exclut forcément un Windows XP???
slowhand73
J'ai eu quelques bug d'affichage avec le firmware v4.

Attention à ne pas se mélanger les pinceaux. Le denier Remote est v5.0.16 et le dernier firmware du CAB v4.18 : https://www.two-notes.com/fr/t(...)ments

Les deux sont prévus pour fonctionner ensemble. Et il est toujours possible de revenir sur un firmware antérieur. Retour en v3 que j'avais fait après avoir rencontré ce bug d'affichage. Mais refait une mise à jour récemment, ça a l'air de fonctionner.

L'avantage d'avoir un ordi avec accès internet est de pouvoir tester des IR en live, avant de les acheter éventuellement (sur la version de démo, le son se coupe volontairement de manière aléatoire ou régulière).
Par contre, je ne mettrais pas un Windows XP sur Internet aujourd'hui. Et la fin du support de Windows 7 est pour le début de l'année. MS pousse pour que tout le monde passe à Win10.

Perso, je n'ai Windows que pour quelques applis ne fonctionnant pas sous Linux et qui me servent pour mettre à jours quelques appareils et c'est tout.

Est-ce que l'appli tablette du CAB M pourrait être adaptée pour fonctionner avec les anciens Torpedo avec une connexion USB plutôt que Bluetooth ? C'est dans les projets ?
oui je n'ai pas précisé les versions exactes et précises de mise a jour, j'ai vu que le Firmware V5 (et des poussieres ) était fait pour fonctionner avec le dernier firmware...par contre je ne sais meme pas quelle version de Remote j'ai actuellement, faudra que je regarde parce que dans le cas ou je tenterais un passage vers la V5 qui s'averera infructueux, faut que je sois sur de pouvoir revenir sur la version actuelle (me souviens meme pas si c'était livré sur un CD ou autre).

pour ce qui est de mettre mon PC musique sur internet...franchement tant que je pourrais éviter, je m'abstiendrais, je ne dis pas que ca n'a pas certains aspects pratiques mais si c'est pour que je sois emmerdé a longueur de temps avec des mises a jour automatiques de windows ou autre, non merci...et pour ce qui est des IR a ajouter franchement je n'en ai pas besoin, j'ai largement de quoi faire avec ce qui est déja fourni d'origine (j'ai déja tendance a m'y perdre avec tous les reglages et modeles de baffle et d'amplis et lampes etc...).

Je vais quand meme pas etre obligé de passer sous windows 10 ? si ??? parce que ca voudrait certainement dire qu'il faudra que je me rachete un PC neuf...un windows, un nouveau cubase, et sans doute d'autres progs ou plug qui risqueraient de ne plus fonctionner sur une version actuelle de windows....

Vu comment c'est parti je crois bien que je vais rester avec l'ancienne version de remote et tant pis pour le double micro...
slowhand73
Gwenkenobi a écrit :
oui je n'ai pas précisé les versions exactes et précises de mise a jour, j'ai vu que le Firmware V5 (et des poussieres ) était fait pour fonctionner avec le dernier firmware...

Lapsus ou tu te mélange les pinceaux ? Remote v5 pour aller avec le firmware v4 !

On peut télécharger des versions plus anciennes du FW. Je ne sais plus où. Peut être dans la base de connaissances. Au pire, tu demandes ici, quelqu'un te l’enverra.

Donc oui, ne mets pas ton PC sur Internet, tu as raison.

Après, ça marche déjà très bien avec l'ancienne version le CAB
oui la ok, je me suis mélangé les pinceaux

bon sinon, on est d'accord, avec la version que j'ai, ca marche déja super bien mais je me prends un peu la tete a doubler toutes mes pistes guitare avec deux presets du CAB quasi similaires ou je ne change que le micro pour mélanger ensuite les pistes et faire comme si je n'avais fait qu'une prise avec deux micros différents ce qui m'oblige a jouer mes deux prises exactement de la meme facon ce qui parfois est assez compliqué (voire carrément pénible) alors qu'avec la nouvelle version du remote j'avais le meme resultat avec une seule prise, j'aurai gagné beaucoup de temps.

Mais du coup il me vient une idée ; et si je rachetai un CAB et que j'envoyais mon signal dans les deux pour avoir le résultat que je convoite...Ca pourrait le faire??? reste a savoir comment le PC réagirait avec deux CAB branchés en meme temps??? est ce qu'on peut avoir deux remotes pour controler deux CAB différents ???

oui je sais le TORPEDO VM202 fait ca trés bien...mais j'ai pas les moyens...
slowhand73
Tu gardes ton CAB branché au PC en permanence ?! Je fais tout au boutons et menus sur la pédale, c'est quand même très rare que j'utilise le PC.

Et le CAB M ferait aussi le job, si tu as une tablette ?
Euh, j'ai peur de comprendre, j'ai toujours naïvement pensé que pour fonctionner, le CAB devait être branché en permanence via l'USB sur le PC que j'utilise pour enregistrer mes pistes...non ?

Est ce que ca voudrait dire par exemple que je pourrai trés bien enregistrer mes pistes comme d'habitude avec mon PC musique sans avoir installé le remote sur ce dernier et que par conséquent je peux meme débrancher le cable USB entre le PC musique et le CAB ???

et que quand j'ai besoin d'éditer mes sons, je branche simplement le CAB a mon PC portable via USB sur lequel j'installe le Remote en V5 ??? car pour le coup je n'ai plus les contraintes du Windows XP de mon fixe car mon portable lui est en Windows 7 et connecté en permanence sur internet.

Je pourrais faire ca?

parce qu'effectivement, une fois que j'ai trouvé mes sons, je ne me sers plus du remote, je me sers des deux switches du CAB pour changer de presets quand j'enregistre et c'est tout...

si tu me confirmes que je peux faire ca, alors je te dois une fière chandelle l'ami
slowhand73
Oui, c'est exactement ça

Et tu peux même faire tes réglages ou les ajuster directement depuis le CAB avec le bouton "edit" et les deux potentiometres, sans aucun PC. Je ne fais que de cette façon ou presque. C'est juste moins visuel.
TROP COOL

je vais pouvoir m'amuser a faire la migration ce soir du coup, c'est une super bonne nouvelle, je m'en veux un peu de ne pas y avoir pensé plus tot car avec un peu de recul, je me dis que oui, c'est logique...peu importe, tu m'as apporté la solution et je t'en remercie beaucoup.

Ne reste plus qu'a esperer que ma petite boite blanche ne soit pas trop capricieuse et accepte le changement de version sans rien dire, croisons les doigts

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...