Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
agon92 a écrit :
"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!"

Pas cool Dropbox.
Préfère Google Drive ;-)


ach ça m'emmerde de changer encore de serveur, je vais étudier ce truc...
Starfucker Inc.
question peut être un peu pointue...ou idiote :

Existe-t-il un moyen de controler en midi ou en OSC le PI-101 ?

J'adore bidouiller et je me dis que pouvoir passer d'un baffle à l'autre suivant qu'on soit en clean ou en saturé ça pourrait être assez jouissif, tout en se passant d'un cab.


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Salut à tous,

une petite vidéo pour démarrer la semaine :



Citation:
Existe-t-il un moyen de controler en midi ou en OSC le PI-101 ?


Oui, il faut regarder ce que ton séquenceur propose comme pont entre les contrôleurs MIDI et l'automation, tous les paramètres du PI-101 WOS sont adressables par l'automation.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VAiHalen
la video est sympa pour le comparatif par contre il aurait pu jouer en rythme
Starfucker Inc.
nonconforme a écrit :

Citation:
Existe-t-il un moyen de controler en midi ou en OSC le PI-101 ?


Oui, il faut regarder ce que ton séquenceur propose comme pont entre les contrôleurs MIDI et l'automation, tous les paramètres du PI-101 WOS sont adressables par l'automation.


et pour un PI_101 vintage ou modern ?

mon DAW est max/msp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
djabthrash
pareil

mais son cool

EDIT : je je parle de la vidéo
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Citation:
et pour un PI_101 vintage ou modern ?


Bien entendu, aucune différence entre les softs de ce point de vue là. La seule différence entre les "petites" versions et la "grosse" est le nombre d'enceintes accessibles.

Citation:
mon DAW est max/msp


Ah là c'est un peu trop original pour moi (à vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer avec Max MSP, pour moi c'était avant tout utilisé en synthèse). Dans tous les cas il faut regarder s'il est possible de faire un pont entre MIDI et automation. J'ai essayé de trouver de l'info en ligne à ce sujet mais je rentre bredouille, ça risque d'être coton.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Starfucker Inc.
C'est avec un patch que j'utilise comme loopeur/sampleur.

Et y'a la possibilité d'avoir des vst en plus, d'où mon intérêt.

Je vais demander au créateur du patch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Question déjà pose sur le vb101, mais plus à sa place ici
Question sur la loadbox koch utilisée avec le pi 101'
Est ce que le fait de brancher un baffle sur la loadbox la fait passer en charge réactive?
À quand un truc comme ça pour les utilisateurs de pi101?

2ème question, y aurait il un moyen de développer ca sur le pi101'...comme la loadbox compensation du vb101
Il y a bien la section poweramp...que je n utilisé pas ... Mais ce genre de simulation aurait intéresse plein de monde..
guillaume_pille
Citation:
Question sur la loadbox koch utilisée avec le pi 101'
Est ce que le fait de brancher un baffle sur la loadbox la fait passer en charge réactive?
À quand un truc comme ça pour les utilisateurs de pi101?


Je ne suis pas certain de comprendre : a partir du moment où une enceinte est branchée après la loadbox du VB-101 ou du Live, par exemple, la charge interne de ces produits est désactivée et donc l'ampli ne voit plus que la charge de l'enceinte, qui est par définition réactive.

Je ne sais pas si la loadbox Koch fonctionne de cette maière mais c'est très probable.

Je ne vois pas trop comment mettre ça dans le PI-101, c'est typiquement une question hardware.

Citation:
2ème question, y aurait il un moyen de développer ca sur le pi101'...comme la loadbox compensation du vb101


Alors le loadbox compensation du VB-101 est efficace à partit du moment où on utilise la loadbox... du VB-101. Il faudrait trouver qqch pour adapter le procédé à tout type de loadbox, ce n'est pas très évident, mais ça mérite qu'on y réfléchisse.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
Je ne suis pas certain de comprendre : a partir du moment où une enceinte est branchée après la loadbox du VB-101 ou du Live, par exemple, la charge interne de ces produits est désactivée et donc l'ampli ne voit plus que la charge de l'enceinte, qui est par définition réactive.

Je ne sais pas si la loadbox Koch fonctionne de cette maière mais c'est très probable.

Je ne vois pas trop comment mettre ça dans le PI-101, c'est typiquement une question hardware.



Aucune idée, la loadbox est en 16 ohm.
Je branché la baffle avec une atténuation de 15%
Et la sortie -10db ...je pense qu'elle est repiqué sur les résistances fixe de la loadbox ?
djabthrash
C'est moi où la nouvelle version du PI-FREE sortie y a quelques jours n'a pas de version 64 bits ? (quand j'installe, ya juste un fichier VST plugin qui est généré, sans (X64) au bout du nom du fichier).
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Alors ? Y a comme comme différence avec la version antérieur ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
serious a écrit :
Alors ? Y a comme comme différence avec la version antérieur ?


cf two notes :


Meilleure gestion des changements de fréquence d'échantillonnage au cours d'une même session
Corrigé : pics de charge CPU pouvant apparaître lors du déplacement du micro
Amélioré: saisie des valeurs pour les potentiomètres
Correction de quelques bugs mineurs

En ce moment sur home-studio et Two Notes...