Forum Two Notes

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
Hell_Rider
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
je flag^^
Alerter un moderateur
shadowchild
Vintage Top utilisateur

Je poste ici plutôt que sur topic hardware (même si déjà fait hahaha), on pourrait imaginer avoir la load compensation sur les plugins (débrayable)?
Alerter un moderateur
Hell_Rider
Custom Top utilisateur

héhé, je te renvoie ici
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,two-notes-[...]7701
Alerter un moderateur
shadowchild
Vintage Top utilisateur

Ah bin comme quoi, c'était pas loin en plus... Mais t'as pas eu de réponse
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ce n'est pas prévu à court terme mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Le truc c'est que ce paramètre n'est valable que pour les produits Two Notes et le VB-101 qui embarque le load compensation l'applique sur le son DRY, donc en fait pour quelqu'un qui a le VB-101 et le PI-101 il n'y a déjà aucun souci...

Il vaudrait mieux imaginer un système de compensation pour n'importe quelle loadbox mais là ça risque d'être coton à mettre en oeuvre entre nous.

Hell_Rider
Custom Top utilisateur

même avec une sorte d'apprentissage comme pour les capture d'IR? tu vois ce que je veux dire?
Alerter un moderateur
shadowchild
Vintage Top utilisateur

nonconforme a écrit :
Ce n'est pas prévu à court terme mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Le truc c'est que ce paramètre n'est valable que pour les produits Two Notes et le VB-101 qui embarque le load compensation l'applique sur le son DRY, donc en fait pour quelqu'un qui a le VB-101 et le PI-101 il n'y a déjà aucun souci...

Il vaudrait mieux imaginer un système de compensation pour n'importe quelle loadbox mais là ça risque d'être coton à mettre en oeuvre entre nous.

Mais la plupart des loadbox sont résistives non? Une loadbox résistive c'est bien qu'une résistance fixe (c'est bien ce qu'on leur reproche)? Donc prévoir un paramètre de compensation du même genre que celui présent sur le vb-101 serait déjà un plus pour toutes les loadbox résistives (qui sont je pense les plus courantes)
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
même avec une sorte d'apprentissage comme pour les capture d'IR? tu vois ce que je veux dire?

Pas évident de mesurer la réponse d'une loadbox sans un peu de matos autour pour faire la mesure... il faudrait en fait faire un comparo entre son de l'ampli sans loadbox et son avec loadbox, puis en déduire une compensation (imparfaite mais ce serait déjà un mieux). C'est clairement ce qu'on fait en labo mais pas facile à reproduire chez tout un chacun.

Citation:
Mais la plupart des loadbox sont résistives non?

En fait non (Palmer fait du reactif, Koch et THD du résistif, Weber un peu de tout, et je ne connais pas tout ce qui se fait).

Sans parler de certains étages de compensation (EQ) ajoutés dans certains produits qui peuvent avoir une action même quand on pense qu'on a tout calé à 0...

Donc c'est difficile d'en tirer une loi globale.

Qui plus est on a un étage à transfo après la loadbox dans le VB-101 qui joue sur le son, donc dans tous les cas ce n'est pas un simple copier/coller;

Mais, comme je l'ai dit, je ne repousse pas l'idée mais elle n'est pas triviale à mettre en oeuvre, à moins d'en faire un paramètre ajustable facilement.

shadowchild
Vintage Top utilisateur

Ok! Merci beaucoup de ta réponse en tout cas!
Sinon j'apprécie beaucoup le pi modern, même si je trouve le depth peu effectif, et que j'ai un peu mal avec le variphi...
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes

C'est une simu d'ampli de puissance, donc les réglages ne sont pas aussi extrêmes que ce qu'on peut trouver sur un préamp. Le DEPTH et le PRESENCE interagissent, et dépendent aussi du type de tube, ainsi que du volume auquel est poussé l'ampli. Il faut aussi ne pas oublier de rentrer fort dans le plugin (niveau d'entrée réglable).

shadowchild
Vintage Top utilisateur

nonconforme a écrit :
C'est une simu d'ampli de puissance, donc les réglages ne sont pas aussi extrêmes que ce qu'on peut trouver sur un préamp. Le DEPTH et le PRESENCE interagissent, et dépendent aussi du type de tube, ainsi que du volume auquel est poussé l'ampli. Il faut aussi ne pas oublier de rentrer fort dans le plugin (niveau d'entrée réglable).

We we je sais, mais autant le presence je le sens, autant le depth bof... Sur mon 5150 le resonance (apres c'est peut etre pas la meme chose) du PA je le sens bien, mais bon c'est pas grave, je rattrape derriere
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Plugin › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Plugin :

Recherche Two Notes Torpedo Plugin sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Plugin sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Plugin sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Plugin sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Plugin sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 34 Torpedo PI-101 [Topic Unique] › début du sujet
Aller à la page: 3 ...