Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
hugue310 a écrit :
Un petit mot pour dire que je trouve les dernières mise à jour de WOS III vraiment sympa! Gros effort sur le rendu graphique des cabs et micros.
Mes oreilles fatiguent peut-être ou le contraire, mais je trouve le rendu sonore encore meilleur. Beau boulot !


Moi aussi j'ai trouvé une amélioration sonore
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Invité
Il y a eu pas mal de boulot mais ça en valait la peine

Le process audio a été en effet retravaillé de fond en comble. Le déplacement du micro a été considérablement amélioré et les problèmes de phase quand on mixait plusieurs enceintes ont été complètement supprimés.

Ca se voit moins que les améliorations graphiques, mais en gros, on a tout refait, là-derrière ! Sans changer le fondement même de la technologie, et partant des mêmes mesures (les enceintes n'ont pas été re-mesurées), on a repris de zéro le processus et on est arrivé sur quelque chose qui marche sacrément mieux !

Selon les configurations, ça s'entend un tout petit peu, beaucoup, ou énormément. Mais c'est mieux dans tout les cas
hugue310
Ouf je ne suis pas (encore) sourd alors

De mon coté ça s'entend pas mal avec mon modeste AMT SS-20. J'ai fait la mise à jour du plug hier et le préamp n'a jamais aussi bien sonné le bougre !
Je ne peux qu'approuver les remarques : on a bien un rendu sonore amélioré, subtil mais bien présent ! J'étais déjà très heureux d'avoir un plug de cette qualité, moi qui joue très souvent au casque, et je le suis encore plus de constater que l'on peut bénéficier d'une technologie qui évolue .
cluster
Y'a-t-il quelqu'un qui utilise Kristal audio engine ici ? J'ai téléchargé Wall of sound III mais la dll n'est pas détectée par Kristal dans mon dossier vst plugins. Pourtant j'ai retesté avec d'autres VST, qui apparaissent bien. Mais pas la torpedo.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Ah merci d'avoir pris en compte ma question. Ouais Kristal j'utilise ça depuis des années. Gratuit, simple, intuitif, gère les vst de façon simple.

J'ai eu essayé Cubase mais pas vraiment le courage de me mettre dedans.

Alors peut-être une question plus simple : qu'est-ce qu'on peut télécharger gratuitement ou pas cher comme séquenceur simple d'utilisation qui accepterait bien wall of sound ? Sur un forum ils indiquent que le logiciel Audacity se rapproche de Kristal. Ca irait ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
guillaume_pille
Audacity ne me semble pas très adapté à la composition, moi j'aime bien Reaper qui coûte très peu cher ou peut tourner gratuitement (moyennant une petite fenêtre qui ralentit le démarrage):

http://www.reaper.fm/

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de Kristal, c'est sorti bien avant le WoS et je ne crois pas qu'il soit encore disponible, donc nous n'avons jamais fait de tests dessus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
cluster
Parfait merci beaucoup. Dans mes recherches ce matin j'avais justement repéré Reaper et MuLab. Je vais donc tester reaper.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Georges_Orwell
Salut !
Suite aux vidéos de Nabstud posté sur le topic du reload, je me suis décidé à faire la mise à jour de mon WOS 2.0.X (licence complète) vers le WOS III pour avoir l'espace "boutique".
J'ai été épaté par la qualité des nouvelles enceintes !
A tel point que l'idée m'a traversé l'esprit de comparer le son obtenu entre une enceinte que je possédais déjà (4*12 Brit VintC avec SM57) dans le WOS et la même enceinte disponible dans la boutique.
Et bien il n'y a pas photo, la même enceinte avec le même micro, le même placement et tout "pareil-identique" (variphi, overload, niveau d'entrée, de sortie...) sonne beaucoup mieux dans la boutique !
Je m'y suis repris à plusieurs fois (pas de post fx dans le WOS, tous les niveaux à "zéro" et pas de power amp activé) et c'est sans appel : la différence est audible !

Est-ce que certains d’entre vous ont fait cette observation (si vous avez eu la même idée saugrenue de faire cette comparaison) ?
Si non, pouvez vous faire le test ?

Basstyra a indiqué que "Le process audio a été en effet retravaillé de fond en comble" dans la dernière version WOS III, est-ce qu'il est possible que lorsque que j'ai activé la version III, un truc se soit "mal passé" (lors du download des enceintes ou de l'activation des enceintes sur mon ordi) ?)

Je pourrais poster un sample si besoin (et l'analyse spectrale qui montre la différence entre "la boutique" et l'enceinte stockée sur mon ordi)
Merci pour vos avis et retour (j'espère que ça ne vient pas du changement de tapis dans l'interface ! )

EDIT : avant d'avoir le WOS, j'avais déjà une licence complète du PI-101 (juste pour préciser que je me triballe les enceintes depuis un bout de temps si jamais il y a eu un upgrade entre temps...)
La Guerre c'est la Paix...
C'est étrange parce que si tu installe la derniere version du WOS, dans un répertoire vierge, normalement il te recharge les enceintes une fois que tu as fais ta première authentification, avec j'imagine les enceintes au format le plus récent non ?
Georges_Orwell
Merci pour ta réponse.
Je ne sais même pas si les enceintes sont différentes entre le PI-101 (première version) et le WOS III. Revoir le traitement audio entièrement ne veut pas dire qu'elles sont différentes (je pense plus que c'est le mélange entre enceintes + micro qui a été amélioré / phase, même si je n'ai pas approfondi la question).

Si quelqu'un pouvait faire l'essai de comparer le Brit VintC avec SM57 avec celui de la boutique ce serait très sympa !
De mon côté je vais essayer la manip avec d'autres enceintes, des fois que...
Si c'est idem, j'écrirais au support
La Guerre c'est la Paix...
Invité
Si tu compares le PI-101 et le WoS II, c'est normal que tu trouves des différences. Revoir le traitement audio veut dire que le son est différent.

A noter que si tu trouves que ça sonne mieux dans La Boutique, c'est qu'on a bien fait notre boulot : les enceintes sonnent effectivement mieux maintenant

Si tu compares la même enceintes dans le WoS III en mode normal et en preview dans La Boutique, là ça n'est pas normal.
Georges_Orwell
Merci pour cette réponse dominicale !
Basstyra a écrit :
Si tu compares la même enceintes dans le WoS III en mode normal et en preview dans La Boutique, là ça n'est pas normal.

Oui, c'est ce que je fais : j'ai mis à jour vers WOS III, les enceintes ont été téléchargées (j'avais acheté le PI-101 complet).
Si je compare ce que j'ai sur l'ordi et la preview de la boutique, ça ne sonne pas pareil.
Que puis-je faire pour vous mettre sur la piste ? Un enregistrement ? Une analyse spectrale ?
Je peux par exemple enregistrer un seul et même rif sur deux pistes avec comme traitement sur une piste le WOS III et sur une autre la même enceinte sur la boutique...
Une piste de réflexion : je n'ai pas désinstallé le PI-101 lors du passage vers le WOS II ni lorsque j'ai fait l'upgrade vers le WOS III. D'un autre côté les enceintes ne devraient-elle pas être "écrasées" dans ce cas... ?
Merci !

EDIT : Dans le dossier "WoS cabinets", les enceintes sont datées du 14/06/14 et donc misent à jour lors de l'upgrade. Par contre je n'ai pas de fichier "Brit Vint C" (mais les "Brit Vint O" sont présents).
Je vais essayer de comparer une autre enceinte : pareil avec "The One", mieux dans la boutique.
Je pense désinstaller toutes les versions et réinstaller le WOS III (mais il faut d'abord que je sauvegarde mes presets / sessions DAW...)
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Georges_Orwell à mon avis le mieux serait de nous contacter sur le Help Desk pour qu'on résolve ton problème.

Sinon, je ne sais pas si je peux en faire un peu la pub ici, mais nous donnons des licences WoS III 50 enceintes aux participants d'un petit concours sur FB. C'est gratos, ça coûte je crois un petit like sur la page des partenaires, et c'est tout.

Il faut je pense avoir un compte FB pour voir ça :

https://www.facebook.com/Evert(...)1451/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur home-studio et Two Notes...