Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Georges_Orwell à mon avis le mieux serait de nous contacter sur le Help Desk pour qu'on résolve ton problème.

Sinon, je ne sais pas si je peux en faire un peu la pub ici, mais nous donnons des licences WoS III 50 enceintes aux participants d'un petit concours sur FB. C'est gratos, ça coûte je crois un petit like sur la page des partenaires, et c'est tout.

Il faut je pense avoir un compte FB pour voir ça :

https://www.facebook.com/Evert(...)1451/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Georges_Orwell à mon avis le mieux serait de nous contacter sur le Help Desk pour qu'on résolve ton problème.

C'est fait et cela ne m'empêchera pas de faire des achats sur la boutique !
Merci !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
"Problème" réglé (il n'y en avait pas !) :
J'avais essayé de compenser la différence de volume mais pas suffisamment...
Ce que je comprends de tout ça, c'est que la sortie "WOS" et la sortie "Boutique" ne sont pas au même niveau sous Reaper car le plug est "stéréo" et que la sortie boutique est "mono".
La différence audible était donc lié au volume (et il bien connu que plus c'est fort... plus c'est fort !).
Pour info, la "boutique" sonne 3dB plus fort que le WOS sous Reaper (les pistes sont stéréo).
Voilà j'ai acheté de nouvelles enceintes du coup !
Merci à l'équipe Two Notes pour sa réactivité (et sa patience )
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Il est bon parfois de se rappeler comme notre oreille est sensible au volume d'écoute. Et même à 3dB d'écart on peut ressentir une différence sonore dans le spectre qui n'est pas là, juste à cause du volume...

J'expliquais à Georges_Orwell qu'en mode stéréo une loi de panoramique est appliquée (chaque canal L & R est à -3dB au master quand il est positionné sur 0dB sur sa tranche). Ca permet de ne pas tout casser quand les deux canaux, panoramiqués à fond, sont mis à 0dB.

Du coup la boutique, elle, sort à 0dB au Master.

Bon c'est de la cuisine interne, mais il y a une raison.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shredonline
Salut, pas mal les derniers changements, variphi et overload, moins impressionné par les nouveaux cabs, à part le traditor qui se mélange bien au vieux V125

j'aimerais bien avoir accès aux post proc dans la boutique, y a pas mal de cabs qui se révèlent en bidouillant l'eq et l'exciter, j'ai un peu l'impression d'acheter à l'aveuglette pour l'instant ^^
  • #336
  • Publié par
    Exil
    le 20 Aug 14, 17:48
Bonjour,
Je viens de télécharger le logiciel et je vais bientôt acheter des baffles pour valider la licence. D’ailleurs, il n'existe plus de pack Vintage, Modern...?

Est-ce que ma configuration vous parait cohérente:

Whammy Digitec - WHAWHA - Blackstar LT Drive - Nano Big Muff- ISP decimator - AMT R1 (preampli que je viens de viens de commander) - carte son M audio fast Track pro - DAW Sonar 8 + PI-101.

Je suis bien conscient que je n'ai pas la carte son ultime mais pensez-vous que l'ensemble est cohérent ou alors comment pourrais-je l’optimiser?

Merci!
guillaume_pille
Salut Exil,

Citation:
D’ailleurs, il n'existe plus de pack Vintage, Modern...?


Les packs à proprement parler n'existent plus. Tu as une remise qui augmente en fonction de la quantité d'enceinte que tu achètes. Et les mentions "modern, vintage et bass" existent toujours mais en tant que filtres (à gauche de la fenêtre dans La Boutique) pour n'afficher que les enceintes qui étaient dans ces packs.

Pour ta configuration ça me semble tout à fait intéressant, les préamps AMT fonctionnent bien avec le C.A.B. et le reste ne posera pas de problème; La carte son n'est pas une merveille mais pour débuter c'est déjà pas si mal.

Avant d'optimiser, touche les bords de ce que tu peux faire avec ce que tu as.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
  • #338
  • Publié par
    Exil
    le 25 Aug 14, 14:26
Salut.
Merci pour t'as réponse précise. Effectivement, en cherchant un peu, j'ai trouvé les filtres.
Lorsd d'un premire achat, j'ai acheté une enceinte est installé directement la license, j'ai fais un 2éme achat et installer la nouvelle license.
Faut-il a chaque fois garder la dernière license?
Si je la perds et qu'un jour je dois réinstaller PI-101 que devrais-je faire?
En l'occurence, je l'ai enregistrer (uniquement celle de mon dernier achat) mais juste au cas ou....
Je n'est pas encore mon AMT R1 mais juste en utilisant directement la Blackstar LT Drive dans la carte son ,avec un peut de delay et reverb, j'ai vraimenet était bleuffé, vraiment parfait alors que se n'est pas non plus la pédale du siecle. j'ai hate de recevoir le préamp...
guillaume_pille
Seule la dernière compte, la précédente disparaît toujours au profit de la plus récente.

Si tu la perds de ton disque dur, tu peux la récupérer en ligne.

C'est d'ailleurs ce que fait ton plugin sans rien te demander, si ton ordi est connecté au net. Donc si un jour tu dois réinstaller le WoS III, soit ton ordi est connecté au net et ça se fait tout seul, soit tu devras charger le DERNIER fichier de licence reçu, en le récupérant de ton disque dur on en en redemandant un en ligne (license manager sur le Two Notes Store).

Je ne connais pas le préamp R1 mais j'ai utilisé le SS-11 en concert avec juste un C.A.B., rien d'autre, et ça marchait fort.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur home-studio et Two Notes...