Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Tu fais ça tout seul ? C'est assez impressionnant je dois dire.

Il me manque juste un peu de basse (l'instrument) et une caisse claire programmée un tout petit peu plus dynamique mais la base est déjà excellente, bravo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Oui tout seul, enfin juste mixage/mastering.
C'est pour un "client" (entre guillemets car je suis pas encore déclaré ), c'est pas moi qui joue.
Merci en tout cas !

Pour la basse, elle est déjà très forte en fait mais aussi très clean et fondue avec les guitares (peut être trop en fait), si je la montais plus elle passait devant le kick et bouffait tout le headroom.
Pour la snare je suis d'accord mais c'est voulu, c'est le genre de son que voulais le "client" (tout comme les subdrops et les glitchs partout).

En tout cas le PI-101 est terrible, comme je disais j'avais fais une première version du mix avec ampsims + IR "classiques", puis j'ai reçu le PI entre temps, j'ai testé et... la claque ! Ça m'a permis d'amener un peu de vie dans tout ça, sans compter que c'est excellent de pouvoir changer les baffles, les mics et le positionnement aussi facilement !
guillaume_pille
Mon stagiaire m'a fait remarquer que c'était une reprise, j'ai donc écouté l'originale, la tienne est mieux selon moi, donc encore bravo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Oui, c'est une reprise de Linkin Park
Merci du compliment !!

QuintFlush, je viens d'enregistrer un test avec mon OD808 et le PI-101 WoS.
J'ai joué comme j'ai pu, désolé d'avance pour le massacre (mes cordes sont vieilles, ça fait des mois que j'ai pas touché ma guitare et c'est pas tellement mon style de prédilection ).

Voici la chaine utilisée :
ESP Horizon FRII micro chevalet splitté (un SD '59 il me semble) > Maxon OD808 > Fireface400 entrée 3 Inst (pour être au plus proche de ta config) > PI-101 avec dans l'ordre :

1. PP 6L6 Pentode, Baffle 4x10 Brit 65C, Micro U87
2. PP 6L6 Pentode, Baffle 2x12 Brit Std, Micro SM57
3. PP EL34 Pentode, Baffle 2x12 Forest, Micro Knightfall

J'ai plus ou moins poussé le poweramp et l'overload, et ajusté le placement en fonction des baffles / mic utilisés.

Version brute de brute : OD808 PI Brut.mp3
Version avec EQ, comp et reverb (externes au PI-101) : OD808 PI FX.mp3

En espérant que ça puisse t'aider
QuintFlush
Merci Ghost!

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'enregistrer quelque chose
De moins en moins de personnes prennent de leur temps pour les autres donc respect.

En tout cas je pense très probablement à me prendre ce logiciel! Ca m'a l'air de bien déchire et puis c'est français


Sinon pour ton mix, c'est de la bombe bravo!!
Le son des démons!
* Ghost Dog *
Pas de quoi, si ça peut aider
Je me rends compte après coup qu'il y a une espèce de ronflette et que la reverb que j'ai utilisée est pas super adaptée (trop longue !), j'aurai du plutôt utiliser une room.
Mais bref, ça permet au moins de se faire une idée et montrer que ce genre de config est carrément crédible !
Avec un meilleur guitariste et quelqu'un plus habitué à ce genre de sonorités pour mieux régler le plugin, je pense que tu peux sortir des trucs vraiment bons.

Tu as reconnu le riff au moins ?

Au fait, j'y pense mais tu peux te faire une idée en testant avec le PI-Free ; tu sera limité aux EL34 + 4x12 Slash Signature V30 + SM57 mais ça te permet déjà de faire joujou et de te familiariser avec les réglages de poweramp (et puis aussi écouter ce que ça donne avec ta / tes pédales).
Rick Dangerous
au fait j'ai fait un tuto vidéo pour montrer comment capturer l'ir d'un preset multi cab, ça permet de foutre l'ir obtenue dans le vb101. Par contre j'ai essayé de le foutrte sur youtube et apparement j'ai un probléme de format...marche pô :/
je veux un axess fx1!!!!
* Ghost Dog *
Si tu veux envoie moi ta vidéo en MP, je te la réencode comme il faut
daniel210567
Salut à tous
Voilà,j'ai fais la nouvel update (v2.0.16) pour la PI.101 WOS et depuis mon séquenceur ( Logic Pro 8 ) rame et plante car surcharge du CPU
Pour plus d'info,je n'avais pas fait l'update (v2.0.12) auparavant

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

merci
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
* Ghost Dog *
Un petit test du PI-101 avec ma config, fais vite fait cet après midi :
TEST PI101_0406_Mix1_MASTER.mp3

Pour les guitares :
- 2 pistes Maxon OD808 + JMP1 + PI101 (KT88 + Mesa 4X12 + SM57)
- 2 pistes TSE808 + TSEX30 + PI101 (Mesa 4X12 + SM57), mixées derrière.
- pour le "lead" de la fin, 1 piste LePou Lextac + PI101 (XTCab + Royer121)

Bon, ben c'est mieux que le PI-Free

J'ai aussi utilisé le PI101 pour la basse et c'est vraiment excellent, tellement plus polyvalent que ce que j'utilisais jusqu'à maintenant (autant pour la piste "ampli" que disto).

EDIT : ça manque peut être un poil de guitares et la basse est un peu trop devant (pour une fois )
* Ghost Dog *
Merci !

Voilà un nouveau test, en visant une sonorité complètement différente :
TEST PI101_0407_Mix2_MASTER.mp3

J'ai utilisé :
- 2 pistes Maxon OD808 + Marshall JMP1 OD2 + PI101 (KT88 + XTCab + Ribbon 160)
- 2 pistes Maxon OD808 + Marshall JMP1 OD1 + PI101 (6L6 + GreenCab + SM57)
- 1 piste "lead" TSEX30 + PI101 (EL34 + Angl VintC + U87)
* Ghost Dog *
Merci Martial !
Je suis moyennement satisfait après coup par ce 2e extrait, il y a un truc bizarre dans les mediums (ça sonne un peu "boxy") ; il faut que je fasse d'autres essais et que je me fasse un peu la main.
En tout cas le PI101 est excellent !
QuintFlush
Mais carrément, ça sonne les démons Ghost!


Je suis allé voir sur le site de two notes et j'ai une question de connection!

Si j'utilise une tête d'ampli, je la connecte comment dans ma carte son(sortie line out, baffles?) En fait ils parlent d'une loadbox sur le site... Je suis un peu perdu!

Merci!
Le son des démons!
* Ghost Dog *
Les démons ahah

Pour ta question, les personnes mieux calées en électronique pourront mieux te détailler ça que moi, mais si tu utilises une tête tout lampe tu ne peux en théorie pas l'utiliser sans la brancher à un baffle, au risque de cramer le transfo de sortie de ta tête.

Après, il existe des solutions pour remplacer le rôle de compensation de charge du baffle : c'est le cas entre autres des lodabox.

Côté branchements :

- surtout ne branche jamais une sortie poweramp (ce que tu branches habituellement à un baffle) directement à une entrée de ta carte son, tu risque de cramer ta tête et ta carte son.

- le branchement le plus simple revient à utiliser une loadbox avec sortie ligne, du coup tu as juste à brancher la sortie de poweramp de ta tête sur la loadbox, puis la loadbox sur une entrée ligne de ta carte son.

- si ta tête d'ampli possède une sortie line out tu peux aussi l'utiliser, sans oublier d'avoir un baffle ou une loadbox connectée en sortie de poweramp pour pas cramer ta tête. Après, suivant les têtes, il faut penser à bien vérifier à quoi correspond cette sortie "line out" (parfois elle peut être située avant le poweramp, parfois après, elle peut aussi avoir une "simu de HP" imposée et impossible à désactiver...).

Désolé aux puristes pour la vulgarisation et les termes approximatifs

En ce moment sur home-studio et Two Notes...