Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
nonconforme a écrit :
Pour les vraies prods c'est toi le juge, mais le peu que j'ai entendu est déjà très prometteur.

Merci

midnightus a écrit :
je me demande ce que ca pourrais donner avec l'amt ss20

Si tu as cette pédale, enregistre la sortie directe et je te l'envoie dans le PI-101.

millenofx77 a écrit :
y a til des samples du pi 101 avec un vht gp3 ou engl E 570 ?

Si ça peut t'aider, j'ai des samples de la sortie préamp (E650) de ma ENGL Blackmore ici (ça vaut ce que ça vaut...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
midnightus
dès que j'ai je te fais un enregistrement en directe ^^
* Ghost Dog *
De rien !
Je sais que djabthrash sur ce forum a une ENGL SE 6L6 + un VB101, le grain de sa tête doit être beaucoup plus proche du E570 je pense.
Si tu lui demandes et s'il est OK, peut être qu'il pourrait te faire des samples de la partie préamp seulement ?
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
De rien !
Je sais que djabthrash sur ce forum a une ENGL SE 6L6 + un VB101, le grain de sa tête doit être beaucoup plus proche du E570 je pense.
Si tu lui demandes et s'il est OK, peut être qu'il pourrait te faire des samples de la partie préamp seulement ?


je suis OK
Jamyz
  • #96
  • Publié par
    Jamyz
    le 21 May 12, 16:06
Flag !

GhostDog : le mec qui tue !

A chaque fois que j'entends un de tes mixs, je pleure
* Ghost Dog *
J'ai fais un rapide comparatif entre différents niveaux d'Overload dans le PI-101 pour UltimateMetal, si ça intéresse des gens je poste ici.

Pour le riff et le style, je voulais viser au mieux le son de l'originale, c'est à dire un son assez brut, un peu crade et agressif (donc oui, je sais que ça sonne dégeu dans tous les cas et que ça aurait pu être mieux ).

FULL MIX (légère EQ sur le bus guitares, et léger mastering)
TEST Overload 00 MASTER.mp3
TEST Overload 10 MASTER.mp3
TEST Overload 20 MASTER.mp3
TEST Overload 30 MASTER.mp3
TEST Overload 50 MASTER.mp3

GUITARES BRUTES (pas d'EQ, aucun effet)
TEST Overload 00 GTR.mp3
TEST Overload 10 GTR.mp3
TEST Overload 20 GTR.mp3
TEST Overload 30 GTR.mp3
TEST Overload 50 GTR.mp3

J'ai utilisé :
DRUMS : 100% SD2.0 Allaire kit, sauf snare Avatar NirZ custom mélangée léger avec celle d'Allaire. Zéro samples ajouté.
BASS : Signals ZomBass
GUITARS : ESP Horizon FRII + Maxon OD808 + Marshall JMP1 + Torpedo PI-101 (EL34 + Mesa Cab 4x12 + SM57, en mélangeant un peu de GreenTri + SM57)
MASTERING : Nebula CDSM tapes + Hardware RND Portico 5043 comp (2dB de GR) + soft RME FF400 converters clipping + Voxengo Elephant (3dB de GR)

Le post original :
http://www.ultimatemetal.com/f(...)95630
* Ghost Dog *
Jamyz, j'avais pas vu ton post à l'époque !
Merci !
Ça va sinon ? Du son prévu bientôt ?
Jamyz
  • #99
  • Publié par
    Jamyz
    le 24 May 12, 14:40
* Ghost Dog * a écrit :
Jamyz, j'avais pas vu ton post à l'époque !
Merci !
Ça va sinon ? Du son prévu bientôt ?

A l'époque à l'époque...
Mon post a 3 jours

Du son prévu : ouais, j'ai avancé des morceaux, je crois que j'en suis à 6 là (je sais plus)
Je motive le 'sieur Shadowchild pour ses parties chant.


En fait, je me prends grave la tête en terme de mix ces derniers temps, impossible d'arriver à un son qui me plaise...

Surtout en terme de basse grr... je vais avoir besoin d'aide je pense lol

Pour en revenir au topic :
J'ai pu tester PI-Modern (merci Shadowchild)...
Je dois avouer que c'est un des IR Loader les mieux que j'ai pu avoir entre les mains.
Je trouve ça "plutôt réaliste" en fait !
* Ghost Dog *
Ah oui en effet, j'avais pas vu que ton post était aussi récent !
Cool pour les morceaux !
Qu'es-ce qui pose problème avec la basse ?

Pour le PI-101, c'est bien plus qu'un IR loader et ça sonne bien comparé à la concurrence c'est clair !

Hâte d'écouter tes nouveaux morceaux !
* Ghost Dog *
Nouvelle version du "test" Overload qui, je trouve, montre mieux l'action de ce paramètre.

Cette fois les niveaux RMS des pistes guitares pour les différentes versions sont alignés donc il ne devrait pas y avoir de problème, et le grain est plus adapté au style.

MASTER
TEST Overload2 00 MASTER.mp3
TEST Overload2 10 MASTER.mp3
TEST Overload2 20 MASTER.mp3
TEST Overload2 30 MASTER.mp3
TEST Overload2 50 MASTER.mp3

GUITARES BRUTES
TEST Overload2 00 GTR.mp3
TEST Overload2 10 GTR.mp3
TEST Overload2 20 GTR.mp3
TEST Overload2 30 GTR.mp3
TEST Overload2 50 GTR.mp3
Jamyz
GhostDog a écrit :
Qu'es-ce qui pose problème avec la basse ?

Bah je cherchais à avoir un gros son de basse (toutes les joies du métal)
J'ai testé plein de trucs, mis pas mal de compression en fait (ça aide) mais à chaque fois ça m'allait pas.
Je sais pas trop ce que je dois approcher comme type de son.

au final, quand j'ai un truc qui me semble bien, j'écoute le mix et je me rends compte que ça manque de liant surtout guitares/basse (c'est con)

J'ai vu Shadowchild l'autre soir, il m'a conseillé de foutre un comp sur la sortie générale pour lier le tout.. Le pire c'est que ça marche pas mal en fait, mais ça me gêne de foutre tous ces compresseurs au stade du mix.. si j'abuse, il va pas rester beaucoup de marge au mastering !

Si t'as des conseils à donner sur le son de basse et le "liant" entre les instrus : je suis preneur :p

(Je posterai un bout sur le topic du gros son tiens..)
* Ghost Dog *
Ouais la basse c'est jamais évident de bien l'intégrer, et ça reste un instrument clé du gros son.

La plupart du temps pour du métal j'utilise 2 ou 3 pistes :
- 1 piste DI brute dont je garde que le bas (LP entre 100 et 200 Hz) que je compresse à mort avec un compresseur type 1176, pour avoir un bas solide et propre.
- 1 piste ampli / OD léger, pour un côté plus naturel et un peu d'air, dont je coupe le bas pour pas être en conflit avec la piste DI (donc HP vers 200-300 Hz).
- 1 piste disto véner pour gagner en présence et en liant avec mes guitares (souvent j'utilise un ampli guitare pour celle là). Là aussi, filtre HP vers 400 Hz et LP vers 3-4Khz.

J'équilibre toutes ces pistes pour avoir quelquechose de cohérent, et j'envoie tout ça dans un bus BASS, où j'applique :
- EQ soustractive (nettoyer les subs, le bas medium, et éventuellement faire de la place pour les guitares)
- Compresseur véner style 1176
- Compresseur plus musical genre LA2A (2-3 dB de réduction, juste pour la couleur).
- Limiteur pour tuer les derniers pics et que rien ne déborde (1-2 dB de réduction)

Parfois, si il y a encore trop de bas médium, j'ajoute un multibande (C4) avant ou après les 2 compresseurs, pour atténuer un peu la zone ~130 / 300 Hz.

C'est plus ou moins ma chaine type pour ce style là, après oui, ça serait cool que tu postes un extrait pour qu'on puisse mieux t'aider, surtout que tu bosses avec des accordages très bas et ça doit encore plus compliquer les choses
Jamyz

Yeah super merci !

Je vais m'appuyer sur ce que tu expliques et tester..
Seulement oui : avec l'accordage bas, ça risque de pas donner pareil (sans parler que j'ai pas tes talents de mixeurs !!! )

Par contre, j'avais suivi ton conseil au niveau de la basse : je prends ça à l'octave pour davantage de précision (oui oui je sais, le drop G# c'est un peu bas ^^)

Bon bref, l'extrait est là :
http://dl.dropbox.com/u/338727(...)9.mp3

J'ai essayé de prendre un passage fourni, un qui l'est moins et un plus précis (je veux dire avec coupure toussa).

Merci encore pour tes conseils
J'ai pas le temps de tester ça aujourd'hui (ou peut être ce soir) mais ce sont des infos précieuses que je vais me garder au chaud


Plutôt que de pourrir le topic de Torpedo, on va essayer de poursuivre ça sur le topic du gros son :
https://www.guitariste.com/for(...)79366

guillaume_pille
Pour ceux qui s'intéressent à notre plugin, jetez un oeil sur les bannières à gauche vous risquez de voir une offre sympa passer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur home-studio et Two Notes...