Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Pour ceux qui s'intéressent à notre plugin, jetez un oeil sur les bannières à gauche vous risquez de voir une offre sympa passer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Pour ceux qui s'intéressent à notre plugin, jetez un oeil sur les bannières à gauche vous risquez de voir une offre sympa passer.


J'y ai cru à la re-promo pour le PI Modern
Sympa tout de même !
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Salut,

N'étant pas satisfait de la qualité de mes prises micro je me suis dis que l'achat d'un PI-101 pouvait être une bonne alternative ...

Quelques questions me viennent donc : Pour envoyer le signale de ma tête
(Randall V2) dans ma carte son, il me faut une DI, c'est bien ça ? Une réf faisant bien le boulot pas trop cher à me conseiller ?
Sinon la tête possède une sortie XLR direct recording, mais cette dernière emule une sortie HP, qui à ma connaissance n'est pas desactivable
Ca pose problème ou pas ?

Merci à vous
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Salut Serious !

Le PI en gros ça va remplacer le baffle de ton ampli, le tout repiqué par des micros.
Donc si t'as une émulation de baffle et qu'en + tu lui colles le PI ça va pas le faire.
En fait t'aurais un truc du style :
Ampli + simu baffle qui repasse dans un baffle le tout repiqué dans un micro


Ca revient au même que d'utiliser une simu d'ampli (POD farm, guitar rig etc) avec HP et que dans ton DAW tu passais tout ça dans un loader d'IR (fais le test tu verras ce que ça donne).

Arrêtez moi si je me trompe :
Sinon une DI ça va pas te servir pour ce que tu veux faire.
Ce qu'il faut, c'est récupérer le préamp de ton ampli.
T'as pas un "PREAMP Out" sur ta tête ?
jimiyves
Jamyz a écrit :

Arrêtez moi si je me trompe :
Sinon une DI ça va pas te servir pour ce que tu veux faire.
Ce qu'il faut, c'est récupérer le préamp de ton ampli.
T'as pas un "PREAMP Out" sur ta tête ?


Le mieux serait une dummy box branchée à la place de ses sorties HP pour récupérer aussi le son du poweramp, ou encore mieux une sortie ligne de son ampli (sans simu HP) mais il faut brancher quelque chose sur la sortie HP pour pas griller le transfo.
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
=> loadbox quoi

Avec une dummy box on peut rentrer dans une carte son ?
Je croyais que c'était juste un atténuateur.

Il me semblait que le PI avait un équivalent de poweramp non ?
(C'est pour ça que je parlais de la sortie "preamp" de sa tête.)

Dans tous les cas, Serious, si tu veux utiliser PI il te faudra passer outre la simu HP de ta tête d'ampli
Hell_Rider
oui y a deux façon de l'utiliser, soit avec une line out après le power amp (le mieux selon moi) si l'ampli n'a pas de sortie ligne sans simu, là il faut une DI. ( la load box ou une load box faisant aussi DI ne sert que si on ne veux pas de son sortant d'un baffle) . dans le cas d'une sortie ligne avec simu de HP intégrée, bien souvent sur les tête c'est juste une capa qui tire à la masse.. en gros c'est rien à enlever et même si on la laisse, ça se peut ça empêchera pas d'avoir de bon résultat..

la deuxième façon c'est de sortir seulement du preamp (avec le send de la boucle d'effet par exemple) et simuler la partir puissance avec le PI..
* Ghost Dog *
J'ai pu mettre en pratique la config que j'avais en tête, après avoir revendu ma ENGL Blackmore.
J'ai donc investi dans une JET CITY JCA50H en remplacement, ainsi qu'un TUBETOWN ToneHound pour s'occuper de la charge et pas tout cramer.


Tout est câblé comme suit :
Tête sortie 8Ω n°1 > TUBETOWN Tone Hound
Tête sortie 8Ω n°2 > Avalon U5 Speaker IN > Portico 5012 Mic IN > Fireface400 Line IN > DAW + PI-101


Et ça marche super bien !
_________________________________

Petit test rapide avec cette config :
TEST JET CITY 0624 Mix1 MASTER.mp3

Config guitare : Schecter Blackjack 006 > Maxon OD808 > JCA50H canal overdrive

Côté PI-101, j'ai utilisé MesaOS + SM57, et un peu de Diezel Cab + M160 mixé derrière.
J'ai aussi utilisé le PI-101 sur la basse.
Hell_Rider
c'est à dire? par rapport à d'autre type de load box ça donne quoi? y a une différence? ça serait possible que tu fasses une vidéo pour le son qui en sort car il parait que ça fait quand même du bruit? est ce que tu te sentirai de faire des photo de l'intérieur s'il te plait?
* Ghost Dog *
Salut Hell Rider,
Pourquoi pas faire une vidéo pour se rendre compte du bruit.
Il faut que je trouve le temps pour ça.

Pour les photos de l'intérieur c'est impossible : tout est vissé et collé.
Du coup il faudrait sacrifier un ToneHound pour ça
En tout cas vu le son que ça produit, ça ressemble à un HP bas de gamme atténué avec de la mousse ou autre.

Pour le reste, je te colle ce que j'ai écris sur le topic gros son :
Citation:
Pour l'aspect "qualité de la loadbox", je peux pas dire grand chose vu que j'ai pas de loadbox resistive à côté pour comparer. En tout cas ça sonne super bien une fois envoyé dans le PI-101, et les sensations de jouer dans une vraie tête tout lampes sont bien là.

Pour la taille et le poids, c'est excellent, vraiment tout petit, prend pas de place, et il y a même une poignée sur le dessus pour le transport (que j'ai dévissée car dans mon cas, je compte pas le déplacer et c'était un peu bancal avec la tête posée dessus - cf. photo à la fin du post).

Après, comme déjà indiqué, ça fait quand même du bruit. Mais ça reste léger : par exemple avec le master à la moitié, on est très loin du bruit qu'est sensée faire une tête de cette puissance dans un baffle.
Par contre, c'est un peu dérangeant dans mon cas car, pour des questions de place, j'ai la tête + ToneHound sous mon bureau, et les enceintes au dessus et ça parasite un peu l'écoute.

En gros, le bruit en lui même n'est pas gênant en terme de niveau (ça dérangera pas tes voisins même en poussant bien la tête), c'est surtout que ce son direct va produire quelques annulations sur le son monitoré.

Du coup je recommande :
- de mettre les enceintes (son monitoré) assez fort pour pas être trop perturbé
- ou réamper / jouer au casque
- ou si possible, placer le ToneHound dans une autre pièce ou bien l'isoler avec des couvertures ou autre

Pour le moment j'ai juste testé en vitesse, je t'en dirai plus après quelques jours d'utilisation
Hell_Rider
merci pour les infos, sinon un autre test pourrait être intéressant, est ce que tu pourrai comparé le son capturé quand tu te sers tu tonehound comme charge à celui quand tu te sers de ton vrai baffle? pour voir si avec les même réglages, tu as exactement le même son au final?

ps: fait gaffes aux impédances, je ne connais pas l'avalon, mais si tu met deux trucs de 8 ohms en parallèle, ton ampli doit être en 4 ohms..
* Ghost Dog *
La comparaison aurait été intéressante, mais c'est pas possible non plus, j'ai revendu mon baffle
Et même si je l'avais encore, j'aurai jamais pu pousser la tête aussi fort que je la pousse avec le ToneHound (je suis en appart).

Pour les impédances, vu que l'Avalon n'a pas un rôle de charge, il faut bien utiliser les sorties 8Ω (8Ω étant l'impédance du ToneHound).

Je te fais une vidéo dès que j'ai un moment de libre !
Hell_Rider
super merci^^
(dommage qu'ils aient tout collé... ils ont du prévoir le coup..lol)
djabthrash
Simu HyBrit (Marshall-like) + PI-FREE :

punk-rock tone :

Single Coil mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3

Humbucker mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3

(full details :

Quick punk-rockish (Wisdom In Chains' "Cap City" riff) tone test with my new guitar : Fender Telecaster Special Edition FMT.
HyBrit ampsim (Marshall-like) into the Two Notes Torpedo PI-FREE (miking sim plugin) with some post-EQ.
One track on each side.
Sloppy playing, old strings.

Bridge pickup
Amp: HyBrit VST by Poulin • Cab: Marshall 4x12 Slash Signature (software sim) • Speaker: Celestion Vintage 30 (software sim) • Mic: Shure SM57 (software sim) • Boost: TSE 808 • Guitar: fender telecaster special edition FMT • Pickup: Seymour Duncan SHPGP-1B Pearly Gates Plus (Bridge)
)


EDIT : bon en fait je me suis rendu compte que j'avais laissé la simu poweramp du PI-FREE activé (alors que le hybrit a déjà une partie poweramp), et sans ça sonne un poil mieux.

J'ai aussi testé avec la simu LexTac (Bogner-like) et j'aime encore plus :

Single Coil mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3

Humbucker mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3

Je pense que le LexTac avec des single coil pour jouer du heavy rock grungy chunky à la Alice In Chains/Jerry Cantrell ça peut tuer !

EDIT 2 : testé aussi avec le preamp VST TSEX40 (de Onqel), en activant le poweramp du PI-FREE cette fois, et pas de TSE 808 devant :

Single Coil mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3

Humbucker mode :

https://dl.dropbox.com/u/15008(...)e.mp3
Ch. : Digitech Drop d'occasion
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!"

Pas cool Dropbox.
Préfère Google Drive ;-)
djabthrash
agon92 a écrit :
"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!"

Pas cool Dropbox.
Préfère Google Drive ;-)


ach ça m'emmerde de changer encore de serveur, je vais étudier ce truc...

En ce moment sur home-studio et Two Notes...