.: Tout sur l'équalisation :.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
si t'as le budget tape chez RANE (voire klark teknik) plutot que behringer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cedoffspring
OUUUUUUUAAAAH c'est ke même un peu cher . plus de 1000€ l'EQ ça fais mal ou je pense, et a ce prix il pourrai ajouter un controle MIDI par exemple . Je ne suis pas fan de Behringer, mais bon ils ont de bon prix a coté sa fais 8mois que j'utilise le FCB1010 comme controleur MIDI qui coute 2fois moins cher qu'un pédalier de controle BOSS et pour le moment je n'ai aucun problème. D'autres proposition dans mon budget .
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Starfucker Inc.
Un digitech MEQ, mais c'est plus fabriqué
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ultrashock
Le DEQ 24/96 est un bon appareil et il fait bien son boulot, seulement il semble avoir des problèmes de fiabilité, pas mal de gars ont eu des merdes avec.
A mon avis, si tu compte prendre un G major, t'emmerde pas et sers toi de celui intégré. C'est un trois bandes paramétrique, t'aura de quoi faire, après si tu te sens limité tu pourra aller voir ailleurs mais j'en doute
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
cedoffspring
Les truk plus fabriqué c'est souvent chiant a trouver . ouai je vais dans un premier temps voir si l'EQ du Gmajor est suffisante, mais je vois beaucoup de gratteux avec une MXR en plus du rack... Mais on ne peut pas s'amusé a changer les réglages entre chaque riff .

merci de vos réponses .
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Ultrashock
Ben comme il a été dit dans les pages précédentes, il y a une différence assez importante entre les EQ numériques et analogiques, plus tu tape dans la qualité et plus le fossé se réduit mais l'analogique reste l'analogique et sonnera plus organique. Pour ce qui est de la dynamique je serai tenté de dire que le numérique est mieux.
A toi de voir
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Starfucker Inc.
en analogique programmable y'en a eu qu'un à ma connaissance: Rockman PGE2: Introuvable, ne cherche meme pas.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ultrashock
ça c'est clair
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Steb.
Je crois que l'équalisation c'est pas pour moi : sur le pod à l'aide de l'ordi pour voir la courbe, je reste un moment pour avoir le meilleur son possible. Alors que je pense l'avoir trouvé, je coupe l'équaliseur, ben mon son est meilleur après
cedoffspring
mathieufree a écrit :
Question d'un novice :

Ca veut dire quoi "mettre l'EQ dans la boucle de l'ampli". D'ailleurs c'est quoi la boucle de l'ampli.
J'ai un fender hot rod deluxe, y'a une boucle dessus?



La boucle, c'est la boucle d'effet. grâce a cette connectique tu peux brancher des effets entre le préampli et l'ampli de puissance, çà te permet d'avoir de meilleurs rendus sonores sur des effets (reverb, delay, phaser, flanger....), certain gratteux aiment bien le son de l'effet Wah dans la boucle.
Je crois que le hot rod en a une, a confirmer ...

Normalement je vais chercher mon G-major demain , sa fais 9mois que je joue sans effet, ça me manque .
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Ultrashock
Steb. a écrit :
Je crois que l'équalisation c'est pas pour moi : sur le pod à l'aide de l'ordi pour voir la courbe, je reste un moment pour avoir le meilleur son possible. Alors que je pense l'avoir trouvé, je coupe l'équaliseur, ben mon son est meilleur après

C'est normal, l'oreille se fatigue et passer plus de demie heure sur un seul son, te fais perdre sa "fraicheur". Il te faut garder un son de base et faire des allés retours entre eux pour améliorer, embellir et pas pourrir le son. Moi je bidouille seul une bonne heure avant chaque répèts et quand on joue à tous je vois dessuite si mon nouveau réglage est mieux ou pas. Si t'as pas de groupe, enregistre toi en mettant un boite à rythme, voir une basse.
Il y a des gars qui se contente de peu et je les respecte, si tu fais parti de ces gens là, ne cherche pas plus loin, oublie les EQ. Par contre si t'as envie d'avoir ton propre son ou pour corriger les défauts de ton ampli, là je te dirai de pousser le bouchon plus loin, parce que cet effet vaut vraiment le détour, ça t'aidera aussi si tu enregistre une maquette ou faire un petit mix.
C'est toi qui vois
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Steb.
avec l'équalisateur, je me suis vraiment rendu compte de la différence de son qu'on peut avoir, faut vraiment que j'arrive à m'en servir, mais là, ce n'était qu'un test sur un pod, faudrait que j'envisage de m'acheter un équalisateur
Ultrashock
Pas forcement, celui du pod est déjà pas mal pour se faire la main. Ne tape pas dans les extrèmes, + ou - 5db suffisent par bandes, le plus important c'est le choix de la fréquence que tu boostera ou coupera, en fonction de ton style de zique, de ton jeu mais surtout de ton accordage, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage magique.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
rönönö
Hello tout le monde !

Je voulais déjà dire merci pour ce super sujet très intéressant, je vois déjà plus comment me différencier du nouveau guitariste de mon groupe d'un point de vue sonore.

Je suis plus axé rythmique que lui, et je pense faire une petite bosse (2/3db) niveau bas médiums, vous pensez que c'est une bonne idée ?
J'ai toujours été bas mediums, question de gouts.

Sinon, j'ai pas trouvé d'équaliseurs pour guitare en rack, ça existe ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...