Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Plus a écrit :
Une wah switchless truebypass, c'est à priori impossible.


Bah pourquoi pas ?

Quel que soit le circuit de contrôle, si au bout tu colles un relais... c'est pas très propre mais c'est trou baille-passe.
Geordie boy
kleuck a écrit :
Pas simple à bidouiller, mais tu peux les coller dans un looper true-bypass


Yes c'est ce que je pensais faire, y'a des looper qui fonctionnent sans piles ou alim' ?
Nico_las
Oui. Le switching peut être mécanique. Il y a des dizaines de topic la dessus (recherche sur looper)
marigold
A faire un looper true bypass c'est archi simple!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Geordie boy
Oui mais quand on est comme moi, maladroit, impatient et détestant la bricole...
Nico_las
Tout juste. C'est peut être archi simple mais il faut être un minimum équipé et ce n'est pas donné à tout le monde.

Par contre, si tu as un besoin un poil spécial, il y a surement de quoi s'arranger avec des DIYistes en puissance sur le forum

Penses y, ça peut être utile.
kleuck
Bah une perceuse et un fer à souder, tu as bien un ami qui dispose de ça et sait s'en servir ?
Sinon ça doit bien se trouver dans le commerce.

Edit : hum, plutôt cher pour un machin passif et industriel.
http://www.thomann.de/fr/toadw(...)s.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
Tiens je mets mon grain, je n'ai pas eu le courage de lire les 21 pages, je me suis arrêté vers la 9, quelqu'un en a peut être déjà parlé.

Il s'agit du point de vue de Andrew Barta, le concepteur des sansamp :

http://www.tech21nyc.com/techn(...).html

Ce qu'il dit a déjà été évoqué dans ce thread, donc ne me tapez pas dessus !!!!

Conceptuellement le bypass bufférisé présente pas mal d'avantages, mais cela dépends largement de la conception du circuit et surtout de la qualité des composants....

En true bypas on utilise les switch 3DPT => 3 interrupteurs en 1 (1 pour isoler l'entrée du circuit, le 2ème pour isoler la sortie du circuit et le 3ème pour la led ).

A mon avis ceux qui fabriquent les pédales dites "boutiques" utilisent le true bypass parce que :
- c'est plus simple à mettre en oeuvre => cout réduit ( je parle pour un artisan qui utilise des boitiers alu standard, pas pour les chaînes de productions Behringer )
- et en plus c'est à la mode !!!!

On pourrait penser qu'un des avantages du true bypass c'est de ne pas avoir toute sa chaine HS à cause d'une pile morte, mais qui utilise un pedalboard avec des piles de nos jours .....
Yaourt Nature !
kleuck
ktofe a écrit :

A mon avis ceux qui fabriquent les pédales dites "boutiques" utilisent le true bypass parce que :
- c'est plus simple à mettre en oeuvre => cout réduit ( je parle pour un artisan qui utilise des boitiers alu standard, pas pour les chaînes de productions Behringer )

Je suis bien placé pour donner mon avis alors le voici.
Pour ce qui est du coût en composants, pas sur, un inter électronique serait moins cher, mais en temps de montage c'est une autre affaire.
Et le plus important ama : ça prends énormément de place sur un circuit (dans une pédale Boss le Bypass prenait parfois 50% de la surface) ça réduit d'autant les possibilités offertes au circuit lui-même, bref c'est nul.
Mais il ne faut pas se leurrer pour autant, un buffer est un appareil génial, utilisé en tant que tel et uniquement à cet effet ie dans une pédale dédiée.
Car à l'inverse, s'il y a des buffers dans les Boss et consort, c'est purement et simplement car pour un industriel l'inter électronique est bien plus rentable, et pour cette raison uniquement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
Tiens le truc des pédales multieffets numériques est pas mal :
En bypass le signal est numérisé puis reconverti en analogique sans aucun traitement ......
a mon avis on doit trouver ça dans les Zoom 505 et les DigiTech RP50 ....

Sinon pour les vieilles pédales comme il dit :

After all, Jimi did pretty well without “True Bypass” .....
Yaourt Nature !
guiguitar13
Qu'est-ce que vous pensez de la RP90 de Digitech (j'ai pas encore super bien compris ^^) True Bypass or not ??
Final Sky
Bonjour a tous !
Une question pour vous...

Le True Bypass d'electro harmonix (une nano grail), c'est pas un peu du vent ?
Et ceux chez MXR ?

J'ai un souci avec mon pedalboard,
Quand il est branché, je perd en brillance, mon son est super sourd c'est vraiment pas top... C'est pas non plus phénoménal mais audible...

Il y a ça comme pédale, tout est avant l'ampli, les câble de patch en George L's et le câble guitare et ampli du monster...

Utilisateur de Micros pour Guitare...
moanonyme
C'est à dire que si tu ne laisses pas le Chili branché tout le temps ça te fait long avant l'ampli en true bypass. Faudrait laisser le Chili enclenché. Deplus, j'ai entendu dire que Monster Cable, tu payes le hype mais pas la qualité, ça vient peut être aussi de là.
roguewillot63
Je me permets de poster ici parce que je rencontre un peu le même soucis que Final Sky, mais dans la boucle.

Je vous fais le topo (chainage dans l'ordre):

- Guitare
> Korg Pitchblack - Morley Tremonti Power Wah

- Ampli
> Send
> T-Rex tremonti phase shifter - Rocktron Deep Blue Chorus - Digitech Multi Voice chorus - Digitech Hardwire Reverb - Mad Prof' Deep Blue Delay
> Return

Mes cables sont des cables 3M Sommer Cable (neufs) avec fiches Neutrik et les patches pédale des Monster 15cm en masse flottante. j'alimente mes pédales avec une alim T-Rex Fuel Tank Junior (comme Final Sky ! Copain ^^) à sorties 9V isolées.

Lorsque je branche mes effets dans la boucle, j'ai une perte de signal en volume et en aigus. J'ai moins de pêche, c'est surtout audible en disto. C'est carrément chiant parce que du coup j'ai un son mou du genou et je n'arrive pas à équilibrer le volume clean et disto ... Donc je me prive de ma boucle et des effets en attendant.

Quand je branche ma guitare avec juste mon accordeur et ma wah dans l'ampli je n'ai plus aucun soucis !

J'ai donc incriminé mes cables (j'avais 4x6m de Yellow cable ...) et changé pour 4x3m de meilleurs cables et de nouveaux patches (j'avais des Sssnake) ... Puis vérifié ma lampe driver de boucle en vain ... Le problème persiste !

Je joue sur un ENGL Fireball 100W et je n'avais pas ce soucis avant ! J'ai récemment changé quelques unes de mes pédales ainsi que mon alim et j'ai ce soucis depuis ...

Au vu de ce topic, je pense donc que j'ai une pédale quelque part dans ma chaine qui me bouffe le signal ! Dans les nouvelles pédales, j'incrimine en particulier la Reverb Hardwire, surtout qu'elle a une sorte de switch pour activer ou non le true bypass ...

Je précise que la boucle d'effet a un potard de mix Dry/Wet signal que je mets au 2/3 voire à fond depuis que j'ai le phaser. Je l'incrimine donc également car le level du phaser influence le niveau global de tout ce qui va suivre (ils en parlent dans le manuel) et il est recommandé de mettre un maximum de signal dans la boucle pour "une utilisation optimale".


Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus que ça sur la question, mais je compte tester :

- un cable seul dans la boucle
- les pédales une par une dans la boucle ou en direct pour voir lesquelles me bouffent le signal

Si quelqu'un a des conseils à me donner pour y voir plus clair je suis preneur parce que du coup je commençait à me dire que mettre un bosst ou un buffer dans le tas serait pas con.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^

En ce moment sur effet guitare...