Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est l'Astro Tone qu'il vous faut les amis
+1 J'ai acheté et revendu des tonnes de fuzz ces dernières années et seule l'astro tone reste. Seul petit bémol, elle peut manquer un peu de gain dans certaines configurations pour être vraiment la fuzz à tout faire.
Je viens de me pencher sur la bête et effectivement, ca a l'air intéressant.
Une pédale entre la Fuzz et la Disto apparement, basée sur des transistors Si. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle manque de gain malgré ses transos.
Du coup, je me dis, avez-vous déja tester l'Earthquaker Devices Tone Reaper ?
Car elle reprend, les mêmes caractéristiques c'est-à-dire qu'elle sonne entre la Fuzz et la Disto (on peut la faire tendre vers l'un ou l'autre à sa guise en fait). C'est une hybride Si/Ge - une espèce de Tone Bender MkIII au départ -, ce qui veut dire qu'elle a du Gain à revendre, uniquement si on le veut, mais aussi et surtout du grain.
Du grain, du gain et des textures...Le potard de Fuzz, exploitable sur TOUTE sa course - et le potard de la gratte - permettent d'en avoir une multitude en fait. Elle cleane très bien, est très dynamique et possède un sustain qui peut être démoniaque. Elle permet aussi d'obtenir un super overdrive quand on baisse le potard de volume de la gratte.
Le bourlingueur de la Fuzz que je suis vous dirais que, s'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle-là.
Je peux vous donner le tuyau maintenant que j'en ai deux.