TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 30 Mai 2012, 21:09
bon j'ai essayé ce que tu m'a dit doc et comment dire on dirait que mes hp vont rendre l'âme ,
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
&list=UUgqWioTaKqlXpWw25jmHEVg&index=3&feature=plcp

Vraiment bien cette vidéo La Bonamassa semble un poil au dessus quand même moins brouillonne mais j'aime bien la JH silicon bien destroy.

La Bonamassa est une super pédale, mais si je devais lui faire un reproche, c'est qu'il lui manque un petit cheveu de gain. Trois fois rien, juste un petit pied au cul mais un manque quand même.

EDIT : Je ne me base pas sur la vidéo pour dire ça hein.
LoFuzz
Mr. dickhead a écrit :
Ce qui est marrant c'est qu'elle doivent toutes avoir le meme schéma a deux différences prés (transistors et bias) , le reste c'est kif kif bouriko.

50 ans que ce circuit existe et pas un seul a eu l'idée de vire ce coté hyper sombre et brouillons (et pourtant c'est pas compliqué)

La Tusk Fuzz d'EQD sonne comme une FF légèrement plus clair et raffinée. C'est entre la FF et la Rat en fait. Elle réagit admirablement bien au changement de volume sur la gratte.

Maintenant, elle ne partage pas du tout le même schéma je pense. C'est une toute bonne pédale entre parenthèses, comme toutes les EQD.
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Ce qui est marrant c'est qu'elle doivent toutes avoir le meme schéma a deux différences prés (transistors et bias) , le reste c'est kif kif bouriko.

50 ans que ce circuit existe et pas un seul a eu l'idée de vire ce coté hyper sombre et brouillons (et pourtant c'est pas compliqué)

Bah si - c'est justement ce que propose la MXR M173 avec son buffer débrayable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

oui mais elle est bien seule, et puis hormis le buffer le circuit de fuzz en lui meme est le meme que les 100000 autres clones vendus. Mais un buffer en amont d'une fuzz face ca fait beaucoup sur le son .
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

oui mais elle est bien seule, et puis hormis le buffer le circuit de fuzz en lui meme est le meme que les 100000 autres clones vendus. Mais un buffer en amont d'une fuzz face ca fait beaucoup sur le son .

Ceci dit, il y'aurait effectivement moyen de perfectionner le bouzin - j'obtiens notamment des résultats géniaux avec la Trouble Booster de Kleuck mise en amont de ma fuzz face, car d'une part elle fait office de buffer mais aussi le réglage Trouble permet de moduler le son en l'éclaicissant sans lui faire perdre son caractère fuzz. Du coup, une pédale qui réunirait les deux (Kleuck, si tu m'entends ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est l'Astro Tone qu'il vous faut les amis

+1 J'ai acheté et revendu des tonnes de fuzz ces dernières années et seule l'astro tone reste. Seul petit bémol, elle peut manquer un peu de gain dans certaines configurations pour être vraiment la fuzz à tout faire.
LoFuzz
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est l'Astro Tone qu'il vous faut les amis

+1 J'ai acheté et revendu des tonnes de fuzz ces dernières années et seule l'astro tone reste. Seul petit bémol, elle peut manquer un peu de gain dans certaines configurations pour être vraiment la fuzz à tout faire.

Je viens de me pencher sur la bête et effectivement, ca a l'air intéressant.

Une pédale entre la Fuzz et la Disto apparement, basée sur des transistors Si. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle manque de gain malgré ses transos.

Du coup, je me dis, avez-vous déja tester l'Earthquaker Devices Tone Reaper ?

Car elle reprend, les mêmes caractéristiques c'est-à-dire qu'elle sonne entre la Fuzz et la Disto (on peut la faire tendre vers l'un ou l'autre à sa guise en fait). C'est une hybride Si/Ge - une espèce de Tone Bender MkIII au départ -, ce qui veut dire qu'elle a du Gain à revendre, uniquement si on le veut, mais aussi et surtout du grain.

Du grain, du gain et des textures...Le potard de Fuzz, exploitable sur TOUTE sa course - et le potard de la gratte - permettent d'en avoir une multitude en fait. Elle cleane très bien, est très dynamique et possède un sustain qui peut être démoniaque. Elle permet aussi d'obtenir un super overdrive quand on baisse le potard de volume de la gratte.

Le bourlingueur de la Fuzz que je suis vous dirais que, s'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle-là.

Je peux vous donner le tuyau maintenant que j'en ai deux.
Tiger foods
euh cette histoire de buffer, c'est pas comme Eric Johnson qui place une tube driver avant sa Fuzz face?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Perso je trouve que l'AstroTone ne manque pas de gain pour mon utilisation... je trouve même qu'elle en a trop quand on l'enclenche sur un ampli déjà en overdrive
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LoFuzz
J'ai mis la main sur une Fulltone Soulbender MkII il y a 2-3 jours...elle devrait arriver dans la semaine.

Des utilisateurs ? Des avis ?
shaggy
LoFuzz a écrit :
J'ai mis la main sur une Fulltone Soulbender MkII il y a 2-3 jours...elle devrait arriver dans la semaine.

non mais si tu la revends, pense à moi

J'ai vu une vidéo de gearmandude qui testait la DAM Soulbender MKII... vache ça décolle !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LoFuzz
Shaggy_2_dope a écrit :
LoFuzz a écrit :

J'ai vu une vidéo de gearmandude qui testait la DAM Soulbender MKII... vache ça décolle !

D'accord, j'y penserai.

En général, avec le Gearmandude et ses 2-3 éternels riffs qu'il nous sert à chaque service, c'est moi qui décolle.

Je suis vraiment agréablement surpris par ces MkII...et je m'attends, logiquement au meilleur.
shaggy
LoFuzz a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
LoFuzz a écrit :

D'accord, j'y penserai.

En général, avec le Gearmandude et ses 2-3 éternels riffs qu'il nous sert à chaque service, c'est moi qui décolle.

Je suis vraiment agréablement surpris par ces MkII...et je m'attends, logiquement au meilleur.

ouais mais il a le mérite de nous présenter des trucs sympas avec du bon matos... et de belles bottes

En ce moment sur effet guitare...