TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 18 Fév 2009, 21:12
Sirguda a écrit :
J'ai une question qui ne concerne pas le son, mais plutôt l'alimentation de la Big Muff. Elle est livrée sans alim, mais elle est équipée d'une pile sortie d'usine. Comme la pile est derrière un panneau vissé, c'est pas très pratique pour la changer. J'ai 2 questions :

- Peut-on alimenter la Big Muff avec une alimentation tout en laissant la pile branchée ? (la pile ne servirait que pour des déplacements occasionnels par exemple - j'alimente mes pédales avec un pedalboard SKB PS-55, c'est pas pratique de tout prendre si je veux déplacer juste la Big Muff).

- Il lui faut une alimentation 9V. Mais la polarité est comment : centre négatif ou positif ? (je dois déplacer un bouton sur mon pedalboard avant de brancher la pédale suivant la polarité).

Merci d'avance les amis.

Ok pour ta Big Muff si c'est bien le modèle US juste avant la toute nouvelle serie de Little B.M c'est du positif et il faut juste une connection avec un mini jack , et oui tu peux laisser ta pile sans problème en laissant absolument
branché la connection de l'alim quand tu l'utilises pas sinon slurp slurp slurp ta pile se videra de son jus à cause du jack dans l'input
bye
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
J'ai acheté ma Big Muff le mois dernier. Elle doit pas dater d'avant les Little B.M.

Je pose la question parce que j'ai vu qu'il fallait l'adaptateur ELECTRO HARMONIX 9 DC-100 EU NETZTEIL, qui est notamment compatible avec la pedal Pulsar. Et sur la photo, on voit bien que pour la pulsar il faut un centre négatif : http://images7.thomann.de/pics(...)0.jpg

Or, lors que sur mon pedal board, je branche ma Big Muff avec le 9V centré négatif, bah ça marche pas. Et quand je débranche, magie, ça marche (grâce à la pile).

En fait, j'ai juste un peu peur que si je branche en centre positif (j'ai un commutateur pour ça sur mon pedalboard), je grille ma Big Muff.

Voili voilou, des éclaircissements me sont nécessaires.

Edit : on voit ici (http://images7.thomann.de/pics/bdb/197949/154784_800.jpg) qu'en fait c'est pas la même connectique, donc Thomann dit un peu de la merde au niveau de la compatibilité de l'adaptateur. J'me suis fait eu.

Edit 2 : j'ai galéré, mais j'ai finalement trouvé un gros plan de l'alim et c'est bien du centre positif : http://ecx.images-amazon.com/i(...)_.jpg

Merci beaucoup.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai reçu la meilleure fuzz que j'ai pu entendre il y a peu;

La KR Gypsy Fuzz...une 'jimi-in-a-box' de dingue!!!
Fastback '67
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Je m'incruste dans ce topic avec l'achat d'une Little Big Muff, j'adore; même si pour moi une Muff n'est pas vraiment une fuzz
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
J'ai reçu la meilleure fuzz que j'ai pu entendre il y a peu;

La KR Gypsy Fuzz...une 'jimi-in-a-box' de dingue!!!

je viens d'aller écouter les samples c'est clair que ça sonne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Starfucker Inc.
j'ai reçu ma nitrogen21 il y a deux jours, je la recommande très vivement, mes premières impressions sont sur le topic jmb experience.

Avec une telle polyvalence, on retrouve les sons de pratiquement toutes les pédales de fuzz en vente actuellement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le topic jmb !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un a essayé les fuzz Jam Pedals? Surtout la Red Muck?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tomcraziest
bonjours a tous

je ne suis peut etre pas a la bonne place pour poser ma question désole mais comme vous ete des connaisseur et moi un debutant dans ce domaine alors je la pose ^^

voila je recherche a priori une fuzz et je voudrais un son qui puisse se rapprocher a la fois de

&hl=fr

et de ca

&hl=fr

( dans le meme style foxy lady de hendrix )

alors je solicite vos oreilles et vos connaissance pour me dire quelle pedale peut faire l affaire ( par exemple la big muff ) pour un budget de moins de 100 euros ( mais si c est plus dite quand meme ^^ )

merci
Starfucker Inc.
quelque chose de typé fuzz face, fuzz factory etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
héhé mais c'est les memes personnes partout qui me répondent lol merci Starfucker Inc.

D'autres propositions jutement une fuzz qui correspond a ca mais a moins de 100 euro me vient l'idee de la big muff maus je ne uis pas sur d'avoir ce son ?

Mr. dickhead
mais tu nous fait chier avec ton frusciante mon petit bonhomme

Pour faire court tu n'arriveras jamais a reproduire a l'identique le son de l'autre gugus. D'autan que le son du live a la cigale ressemble fortement a un mélange fuzz + canal saturé a fond. T'arrives a avoir le meme genre de son en collant une distortion a donf dans un canal saturé a donf aussi, ca fait ce genre de son qui part en couille, qui crache ou t'as l'impression que l'ampli rend l'ame (j'ai essayé )

Sinon tu peux te chopper une big muff d'occase dans les 50euros et la revendre si ca te plait pas.

Mais a mon avis, tu t'y retrouvera plus avec une fuzz face ou dérivée.
tomcraziest
"mais tu nous fait chier avec ton frusciante mon petit bonhomme" MDR mais c est pas de m'a faute moi si vous suivez enfin bon si ok

par contre "Sinon tu peux te chopper une big muff d'occase dans les 50euros et la revendre si ca te plait pas." ca sera du neuf je pense pour ce prix

Mais a mon avis, tu t'y retrouvera plus avec une fuzz face ou dérivée. LA part contre j'aimerais des nom par ce que je n'y connait rien en dérivé de fuzz face ( toujours vers - ou max + 100 euros ) merci
Mr. dickhead
non a ce prix là la big muff ca sera d'ocaz' (50euros avec les frais de port si tu tombes sur un vendeur qui veut se débarrasser).

Pour la fuzz regarde du coté de danelectro qui font des trucs vraiment pas cher et apparment de qualité. La cat fuzz pourrait convenir. Sinon dans tes tarifs je vois pas trop quels fuzz. Sinon il y a la bosstone de voodoo lab (60euros ici meme en ocaz' il me semble il y a quelque mois).

http://www.thomann.de/fr/danel(...)z.htm

C'est la meme chose que la framptone je sais plus quoi.

En ce moment sur effet guitare...