Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Pas normal, fais une vérif du routeur, en façade par exemple, j'ai l'impression que cette liaison est défectueuse
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Pas normal, fais une vérif du routeur, en façade par exemple, j'ai l'impression que cette liaison est défectueuse

ok, donc je teste comme ça :

guitare > huge > amp ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
grosson
Ouais comme le schéma que tu as posté au-dessus.
Si ça ne marche pas c'est le huge qui déconne (un bête soudure sans doute).
Rien qu'des vedettes !
grosson
Alors l'ami, ça donne quoi ?
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Alors l'ami, ça donne quoi ?

Bein ça marche pô ! J'entre en contact avec le SAV !
grosson
Ralala, allez un peu de patience
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Ralala, allez un peu de patience

Bein oui, je vais continuer les claquettes en attendant
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
beaucoup de pages a lire avec des problématiques différentes! des liens parfois cassés quand on pense toucher au but... je viens donc vous exposer ma quête:
il me faut un looper, jusque la tout va bien. je cherche le maximum de simplicité et de fiabilité. j'utilise assez peu de pédales, disons 6/7 grand max. le top serait qu’il contrôle les canaux de l'ampli.

je regarde du coté de l'octawitch qui semble correspondre a mes besoins, programmable sans contrôle midi, très bien!
existe t’il une alternative a ce modèle? (plus petit, mieux, plus solide...ou autre)

ou alors, du coté looper+controle midi, mais alors la j'y capte absolument rien!
alors si il existe un système très simple dans cette configuration, merci a toute âme charitable de m'expliquer qu'avec tel truc +ce bidule reliés par ce machin, je pourrais contrôler mes quelques pédales, et programmer quelques sons. j'en ai pas non plus besoin de quantités phénoménales. disons qu'avec 8 j'ai largement de quoi faire!

par avance merci
guiletto
Si tu te limites à 6 boucles je peux te proposer le GSC 3 de G Lab.
Ceci dit, selon ton utilisation, tu peux regrouper des effets, cela augmente le nombre de pédales.

Excellent pédalier avec lequel tu peux donc piloter 6 boules, 3 appareils midi, la wha et 6 sorties alimentation qui peut s'avérer très pratique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
j'aime bien les gens qui sont de bon conseil, juste comme ça, par pure charité
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
ceci dit c'est peut être un truc intéressant, j'y jette un œil sauf que dans ce lien c'est quand même trop cher
guiletto

J'ai utilisé 2 modèles :
Le GSC 3 et le Mastermind PBC de RJM.
On est clairement dans 2 gammes différentes.

Je me permets de te proposer le GSC 3 car je le connais et il pourrait répondre à tes attentes d'après ce que tu décris. Pratique, simple, interface intuitive etc...

Le seul truc qui pourrait ne pas te convenir est le nombre de boucles...
Chopine Boy
fmu a écrit :
beaucoup de pages a lire avec des problématiques différentes! des liens parfois cassés quand on pense toucher au but... je viens donc vous exposer ma quête:
il me faut un looper, jusque la tout va bien. je cherche le maximum de simplicité et de fiabilité. j'utilise assez peu de pédales, disons 6/7 grand max. le top serait qu’il contrôle les canaux de l'ampli.

Le Moen GEC9 répond aussi (parmi d'autres) à ce cahier des charges. 9 boucles, dont 3 avec send/return et in/out, pour commander des canaux d'amplis et des effets dans la boucle de l'ampli.
http://www.moenfx.com/gec9.html
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
c'est dingue! en fait je ne m’étais jamais vraiment penché sur ce genre de matos. une fois le vocabulaire assimilé, j'y vois un peu plus clair! et le G-lab a l'air effectivement intéressant pour moi. pour faire chier je dirais que le même truc avec 5/6 boucles, permettant de faire un truc plus petit serait le top!
C.Florent
Regarde chez MusicomLab aussi.
C'est une boite qui fait des switchers/loopers programmables depuis longtemps, et c'est du bon matos.
✿ Ethan: You and I
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
je commence a être très content d'avoir poster ici!

En ce moment sur effet guitare...