TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
salut pourrais -tu etre plus précis dans le type de son que tu recherches et ton materiel (guitare et ampli).
il y a tellement de choix... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
serial_lawyer
En fait c'est pour mon rig pour répéter. Sur le clean de l'ampli de la salle de repet qui est pas top j'avoue : une tête marshall transo.

niveau son : plutot typé heavy metal, jcm 800 boosté
dark lapinou
jcm 800 à balle je dirais...

m audio crunch box!



(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
serial_lawyer
Merci pour les tuyaux. Je vais creuser la question de cette crunch audio. Je recherche surtout un disto qui soit pas trop compresse, surtout pas celle du genre mxr fullbore ou la rottweilerde TC.

Si vous avez d'autres pistes, hesitez pas !
blackstorm90
Salut, je viens vous recommander la Zvex BoxOfMetal. Depuis que je l'ai achetée, j'ai vraiment trouvé mon son métal ( branchée en façade de Blackheart 5 et 15w ) avec n'importe quelle guitare. Sa sonne un peu dans l'esprit d'un recto, le son est super, un noise gate est présent.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que, pour moi, c'est quasi impossible de l'utiliser sans le noise gate tellement ça souffle, et que celui-ci, même au minimum est pour moi assez brutal.

Sinon, c'est vraiment une pédale extra ! Depuis le temps, j'ai trouver la pédale métal qui sais sonner aussi bien gras que sec, et surtout, sans l'effet " nid d'abeille ".
serial_lawyer
La zvex va être un poil chère pour mon usage mais c'est une piste.

J'ai écouté les samples de la crunch audio, j'avoue être assez convaincu. Je pense que je vais jeter mon dévolu dessus

Hell bent for leather !
serial_lawyer
J'ai un peu fouillé le net, je commence à cerner un peu ce que je recherche.

La short list :

-MI Audio Crunch Box
-Rockett pedal Ten ton Hammer ou Animal
-Digitech Hardwire Valve distortion

La digitech m'intrigue, quelqu'un l'a dans ses bagages et me dire ce qu'elle a dans le ventre ?

Merci
Plentyofsoul
pour ceux que ça intéresse, je me sépare de ma STONE GREY de Mad Professor. Etat neuf ---> MP si intéressé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gueshtupay
serial_lawyer a écrit :
La zvex va être un poil chère pour mon usage mais c'est une piste.

J'ai écouté les samples de la crunch audio, j'avoue être assez convaincu. Je pense que je vais jeter mon dévolu dessus

Hell bent for leather !


c'est ma disto principal

ca envoie lourd lourd mais dans le joli sens
Girl user

Latex user
Invité
Tres intéressant ce file !

J'ai probablement trouvé le truc qui me plait : la AMT R1 ... mais apparement difficile de la trouver d'occase. Est ce que quelque chose s'en rapproche ?
Invité
Pour du gros son, moderne (SOAD, Metallica), plutot amt r1 ou Boss ML-2 ?
Invité
J'ai acheté d'occase la ML2, mais je trouve que ca manque quand même de medium ... on pourrait dire que c'est assez compressé, presque nid d'abeille. Quelqu'un connait quelque chose de plus "gras" ?

En ce moment sur effet guitare...