Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • #271
  • Publié par
    Alic
    le 03 Jun 13, 09:01
Hello les gars, merci pour ces infos !

C'est noté pour la DS1 et la Metalmuff.

La TL2 j'ai écouté des samples et ça ne me semble pas pour moi.

La tube king semble plus sympa effectivement, je vais regarder aussi du côté des autres pédales disto à lampe.
blackstorm90
Pour moi en termes de saturation au sens large, la pédale ultime est la VisualSound Jekyll & Hyde ... J'ai beau faire le tour des pédales, je les ai toutes revendues ( Zvex BoM, Boss, Mooer Blade ... ) pour revenir à la J&H, le côté TS peut donner tout ce qu'on attend d'une bonne overdrive, autant pour le côté overdrive simple que pour une utilisation en tant que boost, et la coté disto est un régal, je l'utilise les 3/4 du temps à donf, avec un peu de mid et de treble, EQ à plat sur le BlackHeart, et roule, avec ma Dean VMNT, c'est vraiment le son Megadeth ...

J'ai voulu plus de gain pendant un moment, puis me suis aperçu que la J&H avait autant de gain que les pédales dites "High Gain", avec un noise gate et 2 voices en plus, donc j'ai pas cherché longtemps, j'ai viré les autres ...

My 2 cents
Alic
  • #273
  • Publié par
    Alic
    le 03 Jun 13, 11:17
Hello BlackStorm90

Je note ta pédale, je vais regarder quelques samples.

Je précise que j'ai une maxon OD9 côté overdrive.
blackstorm90
Alic a écrit :
Hello BlackStorm90

Je note ta pédale, je vais regarder quelques samples.

Je précise que j'ai une maxon OD9 côté overdrive.


Si tu as déjà la maxon, tu peux avoir " juste le côté disto " qui s'appel " Son of Hyde "

http://visualsound.net/son-of-hyde/
brui2fon
Alic a écrit :
Hello les gars, merci pour ces infos !

C'est noté pour la DS1 et la Metalmuff.

La TL2 j'ai écouté des samples et ça ne me semble pas pour moi.

La tube king semble plus sympa effectivement, je vais regarder aussi du côté des autres pédales disto à lampe.


apres la DS1 ca marche bien hein fo ( ooops edit fo PAS ) dire du mal, mais pas adapté pr toi je pense
la metal muff vraiment vraiment j ai trouvé que cette pedale avait une qualité de son extremement faible, mais bon, qui sait, pr du oldschool, fo tester voir si ca te plait, c est assez accessible en tous cas

notes bien que le son des pedales depend EVIDEMMENT du son de ta guitare et de ton ampli.
une DS1 ne donnera pas le meme rendu sur une cort a 150€ et un marshall MG et une SG haut de gamme sur un 3 corps a lampes poussé a burne ....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mikka Grytviken
Exactement, l'ampli va du coup avoir pas mal d'importance ... avec un JCM800 par exemple déjà bien poussé une TS9 / OD9 pourrait très bien te donner le son Métal Old School que tu recherches particulièrement si tu joues avec les Humbuckers et la gratte qui va bien ... donc un regard général sur ta config permettrait sans doute de t'orienter plus justement !

Alic
  • #277
  • Publié par
    Alic
    le 06 Jun 13, 21:39
Hello les gars,

merci pour vos réponses

Je vous donnes des infos sur mon matos :

ampli : H&K tube 50W, donc lampe, un cab avec 2 greenback 12".

Côté grattes, j'ai à dispo une gibson SG standard, une fender strat american standard, et une cort Z-Custom SH1/sh4.



Edit: et la son of hyde a l'air pas mal effectivement. Je rêve ou elle est assez polyvalente?
Raims13
Il y en a tellement des pédales de disto qu'il est bien difficile de faire un choix (et surtout de les essayer... beaucoup de celles décrites ici sont introuvables en magasin par chez moi...)

Bref, je cherche des avis pour restreindre le champ de mes recherches...
Je joue dans un groupe rock/métal, mais du métal "light" genre Metallica.
Moi je fais surtout de la rythmique, donc je cherche une pédale de distortion qui me donne une bonne rythmique, lourde.
Ma guitare est une guitare perso. Je l'avais équipée en EMG 81X/60X mais finalement je n'aime plus trop ces micros, je vais repasser à des passifs.
Aujourd'hui j'utilise une MXR Fullbore Metal, mais je trouve cette pédale beaucoup trop intrusive. Quelle que soit la guitare branchée dessus on obtient le même son (même une guitare accoustique ).
Je cherche donc une pédale de disto qui respecte quand même bien la guitare.
Le budget? Il faudrait que ça reste raisonnable, disons autour de la centaine d'euros...
Des avis, des conseils à me donner?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Chez moi j'ai un petit Blackstar, là où on répète il y a un Fender à lampes (je ne sais plus le modèle) et j'envisage l'achat d'un ampli pour les répèts et les concerts mais je ne suis pas encore fixé... Bref, l'idée c'est d'avoir une pédale que je pourrai mettre en façade des différents amplis que je pourrais avoir à utiliser, en retrouvant à peu près le son que j'utilise après quelques réglages. Pacre que typiquement la disto de mon Blackstar est très suffisante pour ce qu'on joue, mais avec le Fender ce n'est pas le cas.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
blackstorm90
Quelqu'un à réussi à choper une Blackstar HT Metal ? Celle là elle me fait grave de l'effet !!!
Invité
ted GMG a écrit :
Ils font des pédales de disto chez Blackstar, le grain ne doit pas être extrêmement éloigné de celui des amplis de la marque!

Justement, je me demandais quel est l'intérêt d'acheter une pédales de disto chez Blackstar .. quand on a déjà un ampli Blackstar ?
Hello,
J'utilise déjà la Mudhoney 2 de T.Rex et l'OCD de Fulltone avec une LP standard. Mais c'est plutôt de l'OD ça, surtout avec mon Studiotone qui est assez neutre.
Je cherche donc une disto hi-gain mais quand même assez polyvalente. En gros pour passer du doux avec la LP à du plus heavy avec une Ibanez RG 1570Z (neuve que je viens d'acquérir en déstockage à 60% du prix. Merci au passage à tous ceux qui n'aiment pas le bleu )
Sans pouvoir vraiment essayer malheureusement, je suis tombé sur la Wampler Triple Wreck. Ça m'a l'air de correspondre à ce que je cherche...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues ... merci d'avance.
jojo

En ce moment sur effet guitare...