TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
C'est grave docteur?
sweetinkillin
moi57 a écrit :
Voila dans l'ordre ou c'est branché
Fender blues deluxe cable neutrik 3m ; dyna comp; wahwah vox v845; ts9; TS9 modifiée en TS808; WSL super disto ; neutrik 3m ; guitare.
Entre chaque pédale j'ai un mini jack et le tout est alimenté par une centrale.
Voila
Je viens de me souvenir que ma WAH est modifié pour etre en true bypass, est ce que ca peut venir de la?

Essayes juste d'inverser ton chainage, l'ordre de tes pedales.

Guitare-dyna comp-wah-ts9-ts808-super disto-ampli

Essaye aussi avec seulement ta wah

(mod true bypass- y'a la resistance de 68k a passer a 47k tu t'es pas trompé au moins, verifies ca aussi)

En esperant t'aider
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous
J'aimerai avoir 2/3 avis ou retours sur la dunlop cae mc404...

Vaut elle le coup pour le prix ( pas loin des 200€ quand même)
Ou peut on trouver mieux.??
D'avance merci

Elle est très polyvalente avec ses deux fasels et le boost intégré. Le fasel jaune est très musical, axé sur les aigus, le rouge plus sombre et adapté aux distos (mais sur son clair, ça peut être intéressant).
On peut régler le Q de chaque fasel, donc les possibilités sont nombreuses.
Elle est solide et bien finie. Et true bypass.

Un problème : elle engendre du bruit de fond. Ca peut être gênant ou non, tout dépend des personnes et de l'utilisation.

Moi je compte peut-être m'en séparer. Au final, trop de possibilités ça me gonfle, c'est comme les amplis.
Le problème c'est que je ne sais pas trop par quoi la remplacer, à voir!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Elle est très polyvalente avec ses deux fasels et le boost intégré. Le fasel jaune est très musical, axé sur les aigus, le rouge plus sombre et adapté aux distos (mais sur son clair, ça peut être intéressant).
On peut régler le Q de chaque fasel, donc les possibilités sont nombreuses.
Elle est solide et bien finie. Et true bypass.

Un problème : elle engendre du bruit de fond. Ca peut être gênant ou non, tout dépend des personnes et de l'utilisation.

Moi je compte peut-être m'en séparer. Au final, trop de possibilités ça me gonfle, c'est comme les amplis.
Le problème c'est que je ne sais pas trop par quoi la remplacer, à voir!

Salut,

moi quand je matais pour une wah de meilleure qualité que ma V847A (toujours prévu un jour mais vraiment pas urgent pour l'instant), j'avais décidé d'éliminer la CAE justement pour ça (trop de possibilités).
A mon avis, en wah de qualité, TBP, facile à trouver-commander-se faire livrer, et du genre "je branche-je joue-ça sonne à tous les coups" y'a la Budda (nouvelle version relookée) et depuis peu la V846 HW qui vient d'être rééditée et qui a l'air pas mal sur le papier.
J'ajouterai bien les RMC et la Clyde de base, mais un peu plus dures à chopper i think.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Yep, effectivement, la Vox et la Budda ont l'air bien sympas!!
Bon après, j'ai quelques connaissances qui seraient capables de carrément m'en fabriquer une aux petits oignons, en PTP et tout le toutim... A voir à combien ils me la ferait, je vais aller envoyer des messages moi!
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Ok merci les gars pour les retours sur la cae

C'est vrai que j' hésite avec celle la ( plutôt polyvalente) et une rmc wizard ou une fulltone clyde (plutôt plug & Play)

Yep, effectivement, la Vox et la Budda ont l'air bien sympas!!
Bon après, j'ai quelques connaissances qui seraient capables de carrément m'en fabriquer une aux petits oignons, en PTP et tout le toutim... A voir à combien ils me la ferait, je vais aller envoyer des messages moi!

Ouep, t'as bien raison
Si moi aussi j'avais qqun qui touche sous la main, je lui ferai modder ma V847A (moi être très nul en bricole et surtout élec) et ça suffirai bien déjà pour ce que je m'en sers
Scorpion1211
Toujours pas d'avis pour la Vox HW d'ailleurs?

C'est bien mignon à l'intérieur quand même...
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Toujours pas d'avis pour la Vox HW d'ailleurs?

C'est bien mignon à l'intérieur quand même...

C'est exactement pour ça que je la trouve tentante et que ça me remet le nez dans les wah
Maintenant, comme qqun l'avait très justement fait remarqué, le prix est un peu abusé pour du HW certes, mais MIA si on compare à de la Budda (que j'aurai aimé testé un peu mieux que à l'arrache dans un mag de Lyon l'année dernière sur une gratte et un ampli pourrave à volume 0,34, ça aide pas à de faire une idée et du coup je l'ai pas prise à l'époque, pas convaincu plus que ça, mais je pense que justement c'est les conditions de test le soucis ).
Scorpion1211
Ouais le made in china.... C'est pas ce qui fait le son, donc si on a le budget...
Même si c'est clair qu'ils doivent bien se gaver chez Vox...
moi57
  • Custom Total utilisateur
sweetinkillin a écrit :
moi57 a écrit :
Fender blues deluxe cable neutrik 3m ; dyna comp; wahwah vox v845; ts9; TS9 modifiée en TS808; WSL super disto ; neutrik 3m ; guitare.
Voila
Je viens de me souvenir que ma WAH est modifié pour etre en true bypass, est ce que ca peut venir de la?

(mod true bypass- y'a la resistance de 68k a passer a 47k tu t'es pas trompé au moins, verifies ca aussi)

En esperant t'aider
C'est pas moi qui a fait la modif je l'ai acheté comme ca. Ben meme en branchant juste la wah j'ai ce saut de volume. C'est bizarre car j'avais pas ca avant avec ma Cry.
sweetinkillin
moi57 a écrit :
sweetinkillin a écrit :
moi57 a écrit :
Voila

En esperant t'aider
C'est pas moi qui a fait la modif je l'ai acheté comme ca. Ben meme en branchant juste la wah j'ai ce saut de volume. C'est bizarre car j'avais pas ca avant avec ma Cry.

Je te laisse utiliser google translator si tu n'est pas familier avec l'anglais
http://www.gearwire.com/vox-v8(...).html

Mais il est dit dans l'article:

"...With the single-coil Tele plugged in, engaging the v845 yielded a noticeable volume boost when sweeping through the mids, high-mids, and especially the highs..."

La wah est faite avec des microcomposants comme la plupart des wah actuelles grand public, la rendant tres difficilement modifiable.
Je pense qu'il va falloir faire avec, mais je peux me tromper je n'ai jamais essaye de v845. J'ai une v847a donc chinoise et microcomposants aussi et, je n'ai pas ce probleme.
Une utilisation en crunch et disto plutot qu'en son clair sera donc a privilégier... Enfin a toi de t'en accomoder et de trouver la bonne utilisation . Sinon economises ou si ton budget te le permet, investis dans une vraie bonne wah, tu ne le regrettras pas.

Des marques tres bien ont ete citées precedement :

RMC, Fulltone Clyde, Wilson...
Je me permet de te renvoyer a la page 1 pour voir et entendre un petit peu ce qu'il se fait
Scorpion1211
Je me suis commandé la Vox V846-HW.
Petite review bientôt!
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Petite review bientôt!

Ah ça oui, j'compte sur toi sur ce coup là vu qu'elle me fait de l'oeil
Bien vu en tous cas
sweetinkillin
Scorpion1211 a écrit :
Petite review bientôt!

Cool

Tu as d'autres ou une autre wah pour faire une comparaison directe ?

En ce moment sur effet guitare...