TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
tarti a écrit :
Bon, finalement j'ai commandé la AMT WH-1 chez thoto, je suis impatient de voir ce que ça donne, elle à l'air bien sympa cette petite "japanese girl"

alors cette AMT ??
soopajeanmi
Moi j'ai fini par acheter une Vox 846HW ce weekend, apres des annees passees avec ma 847 USA.

Excellente pedale (j'ai eu beaucoup de wah et j'en reviens toujours a la vox, je joue surtout de la wah en son clair), qui reprend le son de la 847 avec un son un chouia plus raffine que j'avais deja entendu chez les RMC.

Quelques remarques:

* Ma 847 usa n'est pas ridicule du tout par rapport a la 846, est elle meme plus vocal et guturale

* La 846 coupe pas mal les basses une fois enclenchee, le true bypass accentue cette impression

* je prefere vraiment la 846 branchee dans une alim plutot que sur pile, ca lui donne un peu plus d'attaque et de vivacite

* Comme sur la 847 j'ai bouge la cremaillere de la 846 d'un cran vers les sonorites graves. Du coup elle est parfaitement douce meme a fond dans les aigus (important pour ne pas s'auto-eclater la tete en sons clairs)

* Elle est nettement plus legere que la 847

* La course de la pedale est un peu plus longue que sur la 847

Bon, globalement pour moi c'est une 847 un peu plus raffinee et avec un true-bypass, ce qui fait que je vais l'utiliser beaucoup plus souvent
Tiger foods
Faut voir à quelle v847 tu la compares, j'en ai acheté 3, toutes différentes.
J'ai longtemps regretté (et je regrette encore )avoir revendu une 847 ancienne (inducteur halo) et recherché d'autre 847 usa (toutes inducteur dunlop noire et des autres condensateurs et sans doute des transistors au gain différent de l'ancienne), bref revendues depuis.
Je me suis choppé une dunlop jh1 originale très vieille et un peu crachottantes, mais elle sonne pas mal. Une Vintage wah modtone aussi qui me rappelle pas mal ma vieille vox en sonorité pour pas cher.
soopajeanmi
Tiger foods a écrit :
Faut voir à quelle v847 tu la compares, j'en ai acheté 3, toutes différentes.
J'ai longtemps regretté (et je regrette encore )avoir revendu une 847 ancienne (inducteur halo) et recherché d'autre 847 usa (toutes inducteur dunlop noire et des autres condensateurs et sans doute des transistors au gain différent de l'ancienne), bref revendues depuis.
Je me suis choppé une dunlop jh1 originale très vieille et un peu crachottantes, mais elle sonne pas mal. Une Vintage wah modtone aussi qui me rappelle pas mal ma vieille vox en sonorité pour pas cher.

Ma 847 est une USA achetee vers 1996, inducteur noir.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
essayée la semaine dernière : la toute dernière version de la clyde deluxe de chez Fulltone. Très efficace, dans tous les registres, et son boost intégré fait vraiment bien les choses.
C'est le choix de Diezel Einstein du forum, on fera sous peu un clip pour montrer l'étendue des possibilités de cette wah, qui me semble être du coup la plus versatile du marché.
Geordie boy
Salut, la différence entre la cry baby classic 1999 et la classic fasel, c'est bien que la deuxième a un fasel et pas la première.. non ?
minimanga
hello,

faudrait que je m'achète une wha "polyvalente" (aussi à l'aise en clean qu'en saturations), ou en tout cas la plus polyvalente possible.

Donc la question qui tue laquelle serait la plus adaptée sans casser complètement mon porte monnaie???

Alors je me doute la question a déjà dû être posée mille fois, en tout cas j'ai pas trouvé ma réponse?

Merci à vous
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Geordie boy
Je vends ma vox V845.... !!! neuve, 40€ !
minimanga
je sais pas pourquoi mais j'ai jamais accroché à Vox ...
In Petrucci We Trust ;)

Scorpion1211
La Rocktron Tri-wah a bonne presse dans le genre polyvalent et peu cher.
minimanga
merci je recherche une wah qui sonne vraiment dans l'esprit Budda Budwah en terme de sonorités, j'adore cette pédale mais moins son prix surtout qu'on en trouve quasi pas en occaz...
In Petrucci We Trust ;)

brui2fon
minimanga a écrit :
hello,

faudrait que je m'achète une wha "polyvalente" (aussi à l'aise en clean qu'en saturations), ou en tout cas la plus polyvalente possible.

Donc la question qui tue laquelle serait la plus adaptée sans casser complètement mon porte monnaie???

Alors je me doute la question a déjà dû être posée mille fois, en tout cas j'ai pas trouvé ma réponse?

Merci à vous

et pour cause !
bien souvent - de mon experience perso en tout cas - les wah ne sonnent pas aussi bien dans les registres clean et saturé. elles sont a l aise soit dans l un, soit dans l autre. la raison ? le clean, le crunch et le saturé ne donnent pas les meme reponses en frequences, etant du aux harmoniques que ces sonorités restituent. les wah etant un filtre de frequence, et calibré différemment selon chaque modele, elles interagissent différemment selon le son source
PERSO
fulltone clyde wah : clean et crunch super
RMC4 crunch et satu super
vox thomas organ : clean vintage, crunch incomparable

apres ca depend du style et des gouts de chacun, moi je suis tres SRV/Jimi en son de wah, donc c pas metal du tout, zakk wylde, slash cantrell hamett etc

a noter que de nombreux guitaristes, ben harper notamment, utilisent 2 wah, une en clean crunch ( vox) l autre en satu (rmc)

enfin, je me demande si on ne pourrait pas rendre une wah ployvalente en lui ajoutant un EQ? fodrait tester, je dis peut etre une connerie, ca m est venu comme ca
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Scorpion1211
brui2fon a écrit :

et pour cause !
bien souvent - de mon experience perso en tout cas - les wah ne sonnent pas aussi bien dans les registres clean et saturé. elles sont a l aise soit dans l un, soit dans l autre. la raison ? le clean, le crunch et le saturé ne donnent pas les meme reponses en frequences, etant du aux harmoniques que ces sonorités restituent. les wah etant un filtre de frequence, et calibré différemment selon chaque modele, elles interagissent différemment selon le son source
PERSO
fulltone clyde wah : clean et crunch super
RMC4 crunch et satu super
vox thomas organ : clean vintage, crunch incomparable

apres ca depend du style et des gouts de chacun, moi je suis tres SRV/Jimi en son de wah, donc c pas metal du tout, zakk wylde, slash cantrell hamett etc

a noter que de nombreux guitaristes, ben harper notamment, utilisent 2 wah, une en clean crunch ( vox) l autre en satu (rmc)

enfin, je me demande si on ne pourrait pas rendre une wah ployvalente en lui ajoutant un EQ? fodrait tester, je dis peut etre une connerie, ca m est venu comme ca

Très bonne remarque!
En ce qui concerne l'EQ, n'est-ce pas déjà plus ou moins le rôle du contrôle de "Q" sur certaines wah justement?
Tiger foods
pareil, j'ai eu 4 wahs. Dans le registre budda, t'as les vox. Après je dirais que ça dépend du style de saturation. Avec une disto metal, les vox perdent leur ouâk. Te faut quelque chose de + marqué genre crybaby. Sinon, j'utilise la 535q, mais je l'aime pas trop en clean. J'ai une modtone vintage qui est pas mal dans les deux registres. Sinon, avec un son fuzz les vox donnet bien aussi. Comme je joue avec moins de satu, j'ai revendu une Dunlop et je compte virer la 535q et garder la modtone, peut être réparer la Hendrix, et peut être essayer de chopper d'occase une 846hw ou une Budda.
minimanga
je suis d'accord avec ce que vous dîtes, mais le but est d'avoir le plus polyvalent possible à défaut d'en avoir 2. La Budda que je trouve très différente d'une vox et est justement pour moi polyvalente c'est donc dans cet esprit que se focalise ma recherche.
Ceci dit pour le prix d'une budda y a moyen d'en avoir 2 pas mal...
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur effet guitare...