TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
je suis d'accord avec ce que vous dîtes, mais le but est d'avoir le plus polyvalent possible à défaut d'en avoir 2. La Budda que je trouve très différente d'une vox et est justement pour moi polyvalente c'est donc dans cet esprit que se focalise ma recherche.
Ceci dit pour le prix d'une budda y a moyen d'en avoir 2 pas mal...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
De mon côté, après quelque hésitation avec la CAE je viens de commander une Bonamassa pour remplacer ma vieille crybaby que je joue quasi pas car vraiment trop agressive dans les aigues pour mes oreilles et mon style. Bien aimé les vidéos de la Bonamassa que j'ai pu entendre, le son ton plutot sweet et à prio sa polyvalence ryhtm/lead et clean/overdrive. La CAE me paraissait bien aussi mais d'expérience je trouve mon son et joue sur peu de réglages. Le boost + les différentes options de la CAE m'ont paru aller un peu à linverse du "less is more" que j'aime généralement sur les pédales. On verra à l'usage, arrivée j'espère en, fin de semaine.
Au passage j'ai pris avec une Maxon VOP9... à voir si le mariage se passe bien !
Tiger foods
la cry trop agressive, tu lui changes ses transistors et elle se calme.... J'ai une vieille jimi hendrix et elle est pas dégueu j etrouve, faut juste que je lui trouve un nouveau switch et éventuellement un nouveau potard. Et la tige du pivot qui a vachement morflé aussi...
Sinon, la Bonamassa est bien belle ;-) j'ai commandé sa fuzz par contre.
Tduke
sans doute mais le "bricolage" et moi... j'avais aussi envie de passer sur du true bypass car bien l'impression que la Cry originale me bouffe pas mal de signal. Quant à la fuzz suis aussi chez Dunlop avec une MXR classic 108, vraiment top, avec ce petit buffer intégré qui est carrément utile.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j ai changé ma cry baby par une RMC 3 ..
Pourquoi ai je attendu aussi longtemps... cela n'a rien a voir
la RMC est vraiment musicale et cofigurable a souhait..
excelent achat..
minimanga
ok ça donne des idées, mais dans le registre budda d'autres pédales s'en rapprochent?
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
bon ben finalement je reste sur ma 1ère impression, j'ai acheté la budwah neuve, vivement qu'elle arrive
In Petrucci We Trust ;)

Scorpion1211
minimanga a écrit :
bon ben finalement je reste sur ma 1ère impression, j'ai acheté la budwah neuve, vivement qu'elle arrive

C'est souvent la meilleure.
Et puis au pire, je ne pense pas que ce sera difficile à revendre si elle ne te convient pas.
minimanga
C'est clair je viendrais dire ce que j'en pense après l'avoir suffisamment essayée
In Petrucci We Trust ;)

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'avais bien aimé aussi la Budwah quand j'avais essayé (la V2), plutôt bien vocale, mais presque un peu trop smooth dans les aigus... Ca reste assez proche des Vox cela dit (plutôt les modèles d'antan je pense )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zoran
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous !

Je tombe par hasard sur ce sujet, et après avoir vérifié, je pense que cette Wha n'a jamais été mentionnée : http://www.prostage.eu/en/prod(...).html

Il s'agit d'une wha-wha analogique contrôlée en numérique avec interface MIDI et interface PC pour la paramétrer. Le système de paramétrage n'est accessible que par ordinateur interposé, mais le nombre de paramètres est vraiment énorme. C'est à la fois sa force et sa faiblesse ... .

Je ne l'ai jamais essayée et je projette de me la procurer (300€ environ je pense) pour l'intégrer à une configuration en rack commandé en MIDI.

Si ça peut aider à remplir le topic
Tduke
Bonamassa arrivée, et désormais sur le pedalboard avec les copines :

Pleinement satisfait du son : beaucoup moins d'aigues que la vieille Cry Baby, plus gérable, plus jolie aussi. Je trouve pas la course si courte que ça. L'impression aussi qu'elle respecte mieux le signal en bypass. Placée après les Od et avant les fuzz ça marche bien (pas essayé toutefois de changer l'ordre de chainage, l'ancienne crybaby était ingérable avant les fuzz).
Par contre je sais pas si c'est du à son look plus soigné mais elle me donne l'impression d'être moins lourde et plus fragile, moins stable sur le PB.
Tduke
merci ! rien d'extravagant mais ça progresse à mesure. Doublement content de cette nouvelle wah, car non seulement je me sers désormais de cet effet mais en plus fini le sentiment comme avant d'avoir une pédale "inutile" qui prend de la place pour rien (ou pas grand chose).

En ce moment sur effet guitare...