TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
merci ! rien d'extravagant mais ça progresse à mesure. Doublement content de cette nouvelle wah, car non seulement je me sers désormais de cet effet mais en plus fini le sentiment comme avant d'avoir une pédale "inutile" qui prend de la place pour rien (ou pas grand chose).
philippe94
Salut,
Je m'adresse à vous pour un problème de wah wah, en cherchant la bonne place pour placer mon potard pour avoir une bonne course (là les aigues n'apparaissaient pratiquement qu'à la fin), je n'obtiens plus qu'un son strident, j'entends un changement de fréquence mais je n'entends même plus la guitare, juste un son suraigue qui apparait et disparait quand je tourne le potard...
A part le désserer et le resserer je n'ai rien fait du tout...
le potard serait-il en cause ou bien pensez-vous que le problème vient d'ailleurs?
Merci d'avance!
PS c'est une 847, alim pile.
philippe94
Tiger foods a écrit :
il est peut être trop poussé en avant

non, non, il s'agit d'autre chose, le son de la guitare ne passe plus du tout quand la wah est enclenchée, il n'y a qu'une espèce de sifflement par intermitence, suraigü...
j'ai remis l'ancien potard, ça fait la même chose, un truc a grillé dans le circuit...ça m'emmerde. car il faudra changer soit un condo, soit une autre piece mais comme je ne sais pas comment vérifier laquelle a un problème...
Tiger foods
essaye de change le swich. J'ai eu +/- le même problème en ayant cherché longtemps et changé les condensateurs electrolyte, les transistors avant de bêtement me rendre compte que c'était le switch
Tiger foods
@tube screamer : ayant la 535q, je lorgnerais sur la 846hw, mais faut voir ce que tu cherches. Pour du vintage la 846, pour le boost et le côté couteau suisse la 535q. Sinon, pour du vintage, je trouve pas la 535 très convaincante.
arsenelapin
philippe94 a écrit :
Tiger foods a écrit :

non, non, il s'agit d'autre chose, le son de la guitare ne passe plus du tout quand la wah est enclenchée, il n'y a qu'une espèce de sifflement par intermitence, suraigü...
j'ai remis l'ancien potard, ça fait la même chose, un truc a grillé dans le circuit...ça m'emmerde. car il faudra changer soit un condo, soit une autre piece mais comme je ne sais pas comment vérifier laquelle a un problème...

Par hasard, pas d'interaction foireuse avec une autre pédale ?
philippe94
Tiger foods a écrit :
essaye de change le swich. J'ai eu +/- le même problème en ayant cherché longtemps et changé les condensateurs electrolyte, les transistors avant de bêtement me rendre compte que c'était le switch

Tu veux dire que tu avais aussi ce sifflement en actionnant le potard? Le son e ma gratte ne passe plus quand j'enclenche ma pédale, rien que ce sifflement selon que je tourne le potard.
J'ai vérifier les condo, les résistance, ça ne vient pas le là, vérifié les contact du switch, pas de problème niveau contact.
Reste l'inducteur à quatre broche, dont je e sais pas vérifier le bon fonctionnement.
Tu veux dire que même si les contact sont bons, ce serait le switch qui déconnerait?
philippe94
arsenelapin a écrit :
philippe94 a écrit :
Tiger foods a écrit :

Par hasard, pas d'interaction foireuse avec une autre pédale ?

Non,je l'ai mise seule mais merci d'y avoir pensé!
philippe94
Au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème, elle remarche...mais je ne peux pas expliquer pourquoi... un ami qui s'y connait beaucoup plus que moi en électronique a vérifié les condo, qui ne présentait aucun problème...il les a désoudé puis ressoudés, depuis, elle fonctionne à nouveau...je ne peux pas expliqué pourquoi mais l'essentiel est que ça marche...
arsenelapin
Mmmhh probablement une soudure sèche quelque part !

Curieux quand même...
philippe94
arsenelapin a écrit :
Mmmhh probablement une soudure sèche quelque part !

Curieux quand même...

Oui, c'est ce que le pote qui a vérifié les condos a également supposé... j'aurais bien aimé comprendre mais bon, elle fonctionne...ne reste plus qu'à recommencer à trouver le bon ajustement potard-crémaillère pour que le balayage me convienne....
Merci pour les conseils en tout cas
minimanga
hello petit retour comme promis sur la budwah

après un petit aller retour au mag car la 1ère avait un soucis, la 2nde est magique

J'ai bien fait de me fier à ma 1ère impression lors d'un essai, cette pédale et tout ce que je recherchais : fine et musicale pas criarde du tout, le bonheur.

C'est la meilleur wah que j'ai possédé jusqu'ici, elle est hyper polyvalente en clean comme en saturation, j'en reviens pas...

Seul hic si l'on peut dire c'est l'enclenchement qui aurait pu être mieux pensé, on chope le truc par la force des choses mais ils auraient pu faire mieux.
Et dernier point un petit voyant n'aurait pas été de trop pour voir lorsqu'elle est enclenchée mais bref c'est presque du détail tant le son est énorme
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis repris une petite Cry Baby, et franchement elle fait bien le boulot ! Je n'ai jamais essayé de Wah haut de gamme donc je ne peux vraiment pas comparer...mais pour l'utilisation que j'en fais, ma Dunlop me convient parfaitement
De retour !
Tiger foods
la hendrix que j'ai eue d'occase (doit dater début 80's peut être avant) vachement usée (les axes sont usées de la mort qui tue), mais sonne mieux que les Cry que j'ai eues/essayé. C'est l'inducteur je pense ainsi que les composants.

En ce moment sur effet guitare...