TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
la hendrix que j'ai eue d'occase (doit dater début 80's peut être avant) vachement usée (les axes sont usées de la mort qui tue), mais sonne mieux que les Cry que j'ai eues/essayé. C'est l'inducteur je pense ainsi que les composants.
The Duke
Hello !

Depuis que j'ai fait mon pedalboard, et intégré ma wah, j'ai bien envie de me payer une bonne wah.

J'ai alors chercher à droite et à gauche, avec pour critère une wah très expressive, avec une bonne ampleur, et surtout avec de la présence (qu'on garde un son consistant quelque soit la position).

Deux wah ont alors retenu mon attention : la SC95 (la dernière de slash), et étonnamment la KH95 (Hammett), qui a l'air de très bien se débrouiller en clean !

Ma question est simple : confirmez vous ces options (par rapport à mes critères) ? Sinon, quelle autre wah pourrais-je envisager ?

A titre d'exemple, je trouve la Bonamassa trop bright, trop clair, trop discrète.
Scorpion1211
Je pense que la CAE MC-404 peut correspondre à tes critères.
"Expressive", "bon ampleur", présence".... Ca me la rappelle beaucoup.
The Duke
Yep, les snarling dog ont l'air cool. A l'époque je m'y étais intéressé grâce à Buckethead. Par contre elles sont assez rare, c'est dommage...

[edit]

Pas mal du tout... Avec une sonorité pas trop moderne, c'est quasi ce que je recherche, merci !
arsenelapin
Moi je vote RMC picture wha

J'ai eu beau modifier ma Vox dans tous les sens j'y reviens toujours à cette Rmc, je la trouve beaucoup plus propre depuis l'ajout d'un kit foxrox, clairement THE Wha pour moi... Quoique ma Vox commence sérieusement à envoyer, mais là c'est autre chose..
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :

J'ai eu beau modifier ma Vox dans tous les sens j'y reviens toujours à cette Rmc, je la trouve beaucoup plus propre depuis l'ajout d'un kit foxrox, clairement THE Wha pour moi... Quoique ma Vox commence sérieusement à envoyer, mais là c'est autre chose..

J'ai essayé la RMC 1 pour ma part et j'ai pas aimé du tout. La Picture est sans doute différente, mais j'ai trouvé la RMC trop grave, très gutturale, très adaptée aux distortions mais absolument pas aux sons clairs/crunch.

Simple avis personnel. Faut essayer!
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
arsenelapin a écrit :

J'ai essayé la RMC 1 pour ma part et j'ai pas aimé du tout. La Picture est sans doute différente, mais j'ai trouvé la RMC trop grave, très gutturale, très adaptée aux distortions mais absolument pas aux sons clairs/crunch.

Simple avis personnel. Faut essayer!

J'aurais dis exactement l'inverse ! Comme quoi... Pour moi c'est surtout une Wha pour les clairs crunch, elle va chercher assez loin dans les graves, mais faut pas hésiter à rerégler la molette. J'ai changé le pot récemment, celui d'origine est un 300k, j'ai mis un 200, j'ai l'impression qu'elle est moins grave du coup, et plus médium. Cool !
Scorpion1211
Après c'est la RMC 1 que j'ai testé, pas la Picture, les différences doivent être là.
Pour les sons clairs et crunch, ma Vox 846 HW me convient décidément à merveille.
NINE SQUEAL
Et concernant la SC95, la dernière wah signature de Slash, elle n'est plus disponible, bizarre ... Edition limitée ou flop commercial ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Scorpion1211
Slash, c'est pas l'artiste qui a le plus de modèles signature tout matos confondu?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que Bonamassa l'a détrôné, si c'est pas le cas en tous cas, ça va pas tarder
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
Je pense que Bonamassa l'a détrôné, si c'est pas le cas en tous cas, ça va pas tarder

Je crois que Bonamassa n'a pas encore d'ampli signature!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah, bien vu
You win
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...