TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah, bien vu
You win
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
LionHell
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une nouvelle Wah, mon ancienne Dunlop GCB95 sortant un son par intermittence et qui craque ... je pense qu'elle rend doucement l'âme

Je souhaiterais une Wah axé vintage, solide, avec possibilité de modifier un peu les timbres.
J'ai aussi une autowah Mooer Funky Monkey et je me rends compte que je préfère une "vraie" wah que je controle. Et surtout je trouve l'effet wah sur la Mooer trop doux, pas assez présent.
Je ne suis pas du tout conaisseur en wah, donc je souhaiterais quelques conseils pour tester et je verrai en fonction mes préférences sonores.

Je partirai sur un budget de 100€ en occase.
LionHell
Je viens de tomber par hasard sur la T-Rex Gull, et à ma grande surprise je ne trouve quasi aucune info dessus ... même sur ce topic.
Apparement ce n'est pas trop typé vintage mais c'est par contre très polyvalent !

Elle me tente bien en fait pour essayer ... et une belle gueule !

The Duke
Je viens de recevoir ma CAE MC404, elle est juste géniale ! Toute toute petite review (j'ai l'habitude de pondre des pavés de 300 lignes d'habitudes ! )

Déjà juste d'apparence, elle est juste sublime ! Une sorte d'allu brillant où on peut observer des sortes de "veines", ça fait très jolie, elle est lourde, et le p'tit filet blanc sur la base de la pédale avec le p'tit schéma de diode sur la pédale rend tout ça très mignon.

Elle est incroyablement chanteuse, on a vraiment envie de la jouer, le fasel jaune est très expressif, très vocale, le range est assez grand, et elle fait vraiment très naturelle ! C'est un vrai p'tit bonheur en clean qui se retrouve en saturation, on se prend vraiment pour un guitar-hero (qui ait la coupe affro et des fringues hippies, les cheveux dans le vent d'un ventilateur, coiffé d'un chapeau haut de forme, ou même d'un sceau KFC ) et encore une fois le tout reste très naturel !

Le fasel rouge est lui plus sombre, même beaucoup plus sombre, plus "OOoooohwwoooowhaaaa" que "Woouuuhhhwwuuuuhhaaaa" ( ), et rajoute vraiment beaucoup de présence dans les basses, si en saturé ce fasel la ne m'a pas paru des plus efficace (ça reste quand même fun avec une fuzz !), en clean ça apporte vraiment un truc sympa dans les grave.

Le boost, même si je ne compte pas m'en servir, est rudement efficace, encore une fois très organique, très vocale, ça ne rend pas le son synthétique, c'est dans l'esprit on va dire.

Au final une wah qui a un très bon caractère tout en restant apparemment très polyvalente. Le fasel jaune est mon préféré, il a vraiment LE son wah, le rouge est plus expérimental, très bien foutu, et est vraiment étonnant à utiliser en clean. (en disto on ne sort pas assez du mixe pour le coup... Faudrait que j'essaye avec le boost )

J'ai vraiment aimé sa finition, son caractère, et son côté très vocale et chanteuse, et pour l'instant le seul point qui me "rebute" c'est qu'il n'y a pas de trappe pour régler les trimmers internes (obligé de dévisser le panneau du dessous), c'est dommage ! (même si je ne compte pas vraiment m'en servir, car je suis très plug & play dans l'esprit : ça sonne, c'est cool ! Mais pour le coup ça va me donner encore moins envie d'y toucher !)

Je l'ai eu sur le site bax-shop.com, un site proposant des prix vraiment attractif, reçu en 2 jours, pour ceux que ça intéresse
XCALIBUR21
Bonjour à vous..

allez , un petit conseil ( çà change :-) ...

J'aime beaucoup les whas... mais je trouve pas trop mon compte, en tous cas jusque là..

J'ai eu une CRY BABY "basique" et elle était trop "graou "...

Du coup j'achete une VOX V847A que je customise ( condos, inducteur ,true bypass ) ==> ben merde, çà me va toujours pas, aigus criard, et pas assez de peche dans les solos...

DU coup j’achète une AUTOWAH de chez CARLMARTIN, et çà çà me va plutôt bien...

Mais quand même ma cheville me démange...

Vous me conseillez quoi comme wha avec différents voicings possibles et true bypasss ( ou alors buffer mais de qualité ?? ) ==> une CRYBABY 535Q çà peut faire le taf ?

Je joue pop/rock/funk.. sur une hiwatt en clean avec des pédales en facades..

Thanks !!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello,

Je suis à la recherche d'une pédale de wah, mais j'ai des exigences un peu particulières:

- j'aimerais pouvoir "changer la voyelle" pour avoir une sorte d'effet se rapprochant de la talk box au besoin.

- j'ai eu pas mal de wah avec switch par le passé (Vox, Dunlop) et j'en ai un peu ma claque de ces moments en live où tu continues pendant 3 mesures avec un son dégueulasse parce que le switch s'est pas activé. Et quand tu bricoles ben tu t'enflammes pendant ton moment Hendrix et bing ciao la wah... Donc une pédales qui s'enclenche quand le pied se pose dessus serait tip top escalope! (plutôt qu'un switch sur le coté)

Pas vraiment de budget limite.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tiger foods
pédale yoyo? sinon, pour le switch, suffit d'en monter un sur le côté et dézinguer l'autre....
av68
  • Publié par
    av68
    le
Tiger foods a écrit :
pédale yoyo? sinon, pour le switch, suffit d'en monter un sur le côté et dézinguer l'autre....

Non justement je veux plus de switch (j'ai essayé une wah dans un magasin local qui se déclenchait quand tu poses le pieds dessus, je me souviens plus de la reference).

Mais j'aurais bien aimé pouvoir changer le type de "voyelle", sans taper dans du multi effets.

letot
  • Custom Cool utilisateur
Je connaissais pas mais c'est énorme le fait d'avoir une wha ou pédale de volume tout en un.
Y a d'autres pédales qui font ça ?
av68
  • Publié par
    av68
    le
ok j'ai retrouvé la wah que j'avais testé ici: la G-Lab Wowee wah:

http://www.glab.com.pl/wowee-wah_en

C'etait vraiment sympa, mais je cherche quelque chose d'un peu plus barré (qui permette justement de changer le type de voyelle pour quelque chose de plus "woh" que "wah").

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
letot a écrit :
Je connaissais pas mais c'est énorme le fait d'avoir une wha ou pédale de volume tout en un.
Y a d'autres pédales qui font ça ?

Des pédales wah-volume ?
La plus facile à trouver doit être la Morley. Sinon y a la Mister Cry Baby Super (version vintage chez Jen, ou plus moderne chez Dunlop). Après il doit bien y avoir des trucs plus ou moins boutique et/ou haut de gamme beaucoup plus chers. La Mega-Wah Gig FX par exemple
letot
  • Custom Cool utilisateur
ouai j'ai vu la mega wha elle à l'air cool. Enfaite je me lasse un peu de ma whawha et si je peu gagner de la place en ayant une pédale de volume en même temps ça peu être sympa.
Tiger foods
bôf, je trouve pas très naturel les wowo, enfin, des voyelles à la guitare...y'a moyen de trouver une pédale qui fait des consonnes???? ok, je >>>
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Voila un petit test de comparaison entre mes 2 wah:

La qualité est pas terrible mais ça donne déjà une idée de la différence entre les deux
coxy-ben
question peut être "bête"....

j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de course avec ma wha (vox 847),
il existe des wah avec plus de course ?

il y a une différence de course entre une cry baby et la v847 ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...