Je viens de recevoir ma CAE MC404, elle est juste géniale ! Toute toute petite review (j'ai l'habitude de pondre des pavés de 300 lignes d'habitudes ! )
Déjà juste d'apparence, elle est juste sublime ! Une sorte d'allu brillant où on peut observer des sortes de "veines", ça fait très jolie, elle est lourde, et le p'tit filet blanc sur la base de la pédale avec le p'tit schéma de diode sur la pédale rend tout ça très mignon.
Elle est incroyablement chanteuse, on a vraiment envie de la jouer, le fasel jaune est très expressif, très vocale, le range est assez grand, et elle fait vraiment très naturelle ! C'est un vrai p'tit bonheur en clean qui se retrouve en saturation, on se prend vraiment pour un guitar-hero (qui ait la coupe affro et des fringues hippies, les cheveux dans le vent d'un ventilateur, coiffé d'un chapeau haut de forme, ou même d'un sceau KFC ) et encore une fois le tout reste très naturel !
Le fasel rouge est lui plus sombre, même beaucoup plus sombre, plus "OOoooohwwoooowhaaaa" que "Woouuuhhhwwuuuuhhaaaa" ( ), et rajoute vraiment beaucoup de présence dans les basses, si en saturé ce fasel la ne m'a pas paru des plus efficace (ça reste quand même fun avec une fuzz !), en clean ça apporte vraiment un truc sympa dans les grave.
Le boost, même si je ne compte pas m'en servir, est rudement efficace, encore une fois très organique, très vocale, ça ne rend pas le son synthétique, c'est dans l'esprit on va dire.
Au final une wah qui a un très bon caractère tout en restant apparemment très polyvalente. Le fasel jaune est mon préféré, il a vraiment LE son wah, le rouge est plus expérimental, très bien foutu, et est vraiment étonnant à utiliser en clean. (en disto on ne sort pas assez du mixe pour le coup... Faudrait que j'essaye avec le boost )
J'ai vraiment aimé sa finition, son caractère, et son côté très vocale et chanteuse, et pour l'instant le seul point qui me "rebute" c'est qu'il n'y a pas de trappe pour régler les trimmers internes (obligé de dévisser le panneau du dessous), c'est dommage ! (même si je ne compte pas vraiment m'en servir, car je suis très plug & play dans l'esprit : ça sonne, c'est cool ! Mais pour le coup ça va me donner encore moins envie d'y toucher !)
Je l'ai eu sur le site bax-shop.com, un site proposant des prix vraiment attractif, reçu en 2 jours, pour ceux que ça intéresse