TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour les pot ICAR taper, on trouve un peu de tout la plupart sont fabriqués par cts .

les meilleurs par rapport a la clyde de 66 sont les fulltone mais sont introuvable en aftermarket. sinon d'autres adresses sont AREA 51, cts McCon-O-Pot, ou bien ceux vendus par dandy job (whipple).

le desavantage de ces pot ICAR c'est qu'ils sont assez fragile faut les entretenir et peuvent cracher tres vite. Le hot potz 2 lui est etanche, il coute aussi une blinde, mais faut aimer la course moderne. (morte au talon et transition rapide)

Je trouve que les ICAR vendus par dandy job sur la bay sont une valeure sure et restent raisonnable. (le bobineur de whipple a brooklin)
http://www.ebay.com/itm/ICAR-T(...)d71ed
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci TheStandard
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JimmyPlay
Elle est vraiment belle en blanc et chromé, je pourrais bien revendre ma fulltone pour celle la!
blacklight12
Bonjour,

J' ai une Clyde Deluxe depuis peu. Je l' ai acheté d' occasion à un particulier.
Lorsque je m' en sert avec la pile, elle fonctionne parfaitement, et lorsque je là branche sous alimentation, lorsque je l' actionne, il y a un sifflement et ca là rend inutilisable.
Lorsque je vais au magasin près de chez moi, pareil. Le vendeur branche SA pédale Clyde Deluxe neuve et pareil, ca siffle..
L' alimentation est une alim Boss PSA 230S
J' ai appelé un autre particulier qui vend une Clyde Deluxe d' occase, et je lui ai demandé s' il pouvait tester sa pédale sous alimentation, et ca siffle aussi..

Le magasin n' a pas de solution et n' arrive pas à en avoir de la part de Fulltone...

Pouvez vous m' aider ? Car je souhaite me faire un rack et ne plus utiliser de piles !

Est ce que ce type d' alimentation pourrait me faire fonctionner ma wha normalement ? :

http://www.palmer-germany.com/(...)5.htm

Merci d' avance.
pour l' alimentation, normalement ta PSA ne devrait pas poser de probleme Elles sont réputées silencieuses..
(ne jamais utiliser de daisy chain avec les wah ou d'alim non régulées)

j'ai pas trouvé de topic dedié a des probleme d'alim de qualité sur les fulltone.

pour les alimentations a sorties isolée comme sur ta photo type fuel tank junior, power plant junior ou ta palmer (tous des clone de la fuel tank junior).. normalement ca devrait fonctionner comme 5 psa (hormis l'amperage)..

de toute facon une bonne alim c'est toujours utile.
le meilleure rapport Q/P serait une HB powerplant junior;
si tu veux une alim de qualité sans te poser de question de compatibilité tape dans la PP2+. un peu chere mais c'est un element fixe qui restera tjs dans le PB. une ou la plus fiable du marché utilisée par les pros.
JimmyPlay
j'ai une fulltone clyde standard que j'alimente avec un visual sound 1spot et une guirlande et ça fonctionne très bien.
Noel approche
tu as de la chance mais les wah c'est des antènes, ca choppe toutes les boucles de masses, les parasite wifi ..et parfois la radio (france info exactement ).
Si tu as des problemes ailleurs que dans ta piece, il te faudra investir dans de l'isolé, c'est hyper capricieux une wah ce sont de vrai recepteurs radio a transo.
blacklight12
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je vais essayer de tester la visual sound avant d' acheter..

Merci
si tu peux essayer diverses alim dans un shop, ca te permettrait de voir si ta wah siffle.
si avec une voodoo lab ca ne fonctionne pas c'est qu'il faut inspecter le circuit de ta wah.
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le
Je suis retourné un peu en arrière et je n'ai rien vu sur la Jam Pedals Wahcko+ (avec un rotary 6 positions et en option, le Seagull possible aussi pour avoir le son "de mouette" à la Pink Floyd).

http://www.jampedals.com/wahcko/

(Petits samples au bas de cette page officielle de Jam Pedals)

Les couleurs sont personnalisables aussi. C'est fait main en Grèce, et c'est vraiment très très bon... et le prix est de +/- 280€, toutes options comprises. Pas donné, il est vrai!

Et en vidéo:

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slivoid
Pour l'effet seagull, j'ai la Eye Rock Electronics Gullmour Wah.
Je ne sais pas s'ils fabriquent encore, mais comme toutes les wah ne sont pas "compatibles", ma Dunlop Slash ne l'est pas en tous cas, je trouve que c'est une bonne alternative.
Lobster Johnson
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé dans les nombreuses pages précédentes, mais je rencontre un problème de buzz avec ma Cry Baby Classic.

C'est exactement ce qu'il se passe ici (avec une solution en prime) :

http://www.youtube.com/watch?f(...)xReII

Cela dit, mon alim est située sur et non pas sous le pedalboard.
A votre avis, est-ce que mettre du papier autocollant cuivré isolant (le même que pour les cavités des corps de guitare) dans tout le boîtier peut palier à ce problème?

Autre piste éventuelle, changer l'inducteur qui est, a ce que j'ai compris, la pièce sensible. Mais par quoi? Avez-vous une suggestion?
Lobster Johnson a écrit :
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé dans les nombreuses pages précédentes, mais je rencontre un problème de buzz avec ma Cry Baby Classic.

C'est exactement ce qu'il se passe ici (avec une solution en prime) :

http://www.youtube.com/watch?f(...)xReII

Cela dit, mon alim est située sur et non pas sous le pedalboard.
A votre avis, est-ce que mettre du papier autocollant cuivré isolant (le même que pour les cavités des corps de guitare) dans tout le boîtier peut palier à ce problème?

Autre piste éventuelle, changer l'inducteur qui est, a ce que j'ai compris, la pièce sensible. Mais par quoi? Avez-vous une suggestion?

ta cry est deja une cage de faraday metallique donc pas besoin de l'isoler comme le bois d'une gratte.
verifie que tu aie bien le socle metallique. ca m'etait arrivé de testé mes protos ouvert par megarde ca siffle une fois avec le socle c'est acceptable.

l'inducteur ne changera rien au niveau du bruit (le son en revanche..)

En ce moment sur effet guitare...