jerem37 a écrit :
Tiens, parlant de V846HW:
moi j'ai du changer complètement mon boitier de ma V846HW, car la pédale avait chopé un jeu de folie sur l'axe, elle descendait toute seule de presque 1 cm en relâchant... Bien dég pour le prix, d'autant que j'aime vraiment le son de la Vox
J'ai donc du trouver une V847 d'occase pour y fourrer l'élec de la 846HW.... j'ai par ailleurs fait une affaire qui semblait pas trop mal au moins sur le papier: une V847 USA neuve unused à 50€ en main propre
Bon, comme j'avais le fondement bien douloureux à cause de la V846HW qui m'avait lâché malgré ses 180€ (du coup un peu usurpés je trouve
...), j'me suis même pas pris l'chou à essayer le V847 US stock (pas si différente que ça de la chinese une fois ouverte, PCB et pas de TBP, mais le potard type hot potz qui semble pas mal): un pote m'a donc direct transféré l'élec entre les 2. Il a par ailleurs trouvé le fameux potard special de chez Vox pas si mirobolant que ça par rapport au Hot Potz like d'origine de la US qui lui semblait à lui en tous cas visuellement plus durable et solide... bref...
Les perces tenant les PCB/turret tombaient pas en face, donc on a repercé un trou sur le turret de la V846 pour qu'il tombe en face d'un trou du chassis de la 847 (vous suivez?
). D'ailleurs, les vis de pied caoutchouc et même l'emplacement pour visser le cache arrière ne sont pas les mêmes... fini la plaque de geek en plexi pour voir le turret
Sauf qu'au remontage, on s'est aperçu que le potard de la V846HW était complètement "souple": il tournait bien trop facilement, le genre de truc que je supporte pas, j'aime sentir ce que je fais au pied...
Du coup pas le choix: on a monté l'autre à la place (par chance, mesuré tous les 2 à 100k, audio apparemment la course).
J'me retrouve donc avec une V846HW customisée et habillée dans un bête boitier 847, mais au moins qui marche et redevient jouable
Bon, le sweep est un poil différent, y'a eu un peu de galère à remettre la crémaillère dans la position qui sonne le mieux (au début, les aigus arrivaient qu'en bout de pédale sur les derniers mm, du coup j'avais un nette impression de baisse de volume), mais là ça semble pas mal, ça me semble un poil différent forcément mais la petite différence de volume entre son pédale on et off est presque disparue.
Il me semble en rester un chouille, donc si des bons bricoleurs de wah passent ici, je veux bien un tuyau sur la cause éventuelle de cette "impression" (évidemment j'ai checké ma pile hein!!) qui me semble pas qu'en être une (mais c léger hein...).
Thanks
Pour moi c'est souvent une impression qui fait partie de la wah : en retirant des fréquences, notamment aiguës, elle te donne l'impression de rogner sur le volume. C'est modifiable en jouant sur la valeur d'une résistance (ou en ajoutant une résistance et parallèle), mais, pour l'avoir fait sur cette pédale, le jeu n'en vaut pas la chandelle (je suis revenu à la valeur stock, qui n'a pas été calculée par hasard).