Easyrom a écrit :
Une strat n'aurait pas assez de corps ? Je ne connaissais pas ce Stevie-G ; c'est un assembleur, c'est ça ?
Pour en revenir aux wah, j'ai comme toi une Vox V846HW, que j'ai équipée d'un buffer de sortie Fox Rox commutable grâce à un switch. Et, quoi qu'on en dise, ce buffer a bien une incidence sur le son de la pédale. On peut trouver que ça l'améliore (plus articulé) ou que ça le dégrade (trop articulé
), mais ça a une réelle influence. Pour moi ça a été très utile lorsque je testais tout un tas de fuzz, mais maintenant que mon choix est arrêté sur une fuzz qui n'a pas besoin de ce type de buffet, je prévois de le retirer.
Par ailleurs, cette wah excelle en effet dans le registre vintage. Ça ne m'empêche pas d'avoir bien envie d'essayer une Vertex !
La Strat a du corps, mais pour le son que je cherche, je pense que la Tele sera plus adaptée. Je garde la Strat pour d'autres projets où elle excelle.
Et oui, Stevie-G (Stéphane de son vrai nom), est assembleur. J'avais fait un sujet sur son boulot, mais il n'attire pas les foules.
Pour la Vox, je la trouve articulée juste comme il faut, je n'aime justement pas quand l'articulation est trop importante (ce qui m'avait fait revendre dès réception une RMC-1).
Mais cette modif buffer doit être intéressante pour qui aime les fuzz en effet.