TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Scorpion1211 a écrit :
Options intéressantes !

oui je trouve aussi que le fait de pouvoir régler la pédale pour trouver sa sonorité préférée est pas mal, tu as déja eu une Wah avec un son qui ne te plait pas ? j'imagine que dans ce cas la pédale est revendue direct
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Scorpion1211
biffbangpow13 a écrit :
oui je trouve aussi que le fait de pouvoir régler la pédale pour trouver sa sonorité préférée est pas mal, tu as déja eu une Wah avec un son qui ne te plait pas ? j'imagine que dans ce cas la pédale est revendue direct

Bah après je n'aime pas non plus quand il y a trop de réglages, on s'y paume après pour trouver le son désiré, en passant plus de temps à régler qu'à jouer. Là, quatre switchs, c'est bien, ça reste simple.
Mais moi j'ai trouvé mon bonheur depuis longtemps avec ma Vox, et y a aucun réglage.
biffbangpow13
Scorpion1211 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Bah après je n'aime pas non plus quand il y a trop de réglages, on s'y paume après pour trouver le son désiré, en passant plus de temps à régler qu'à jouer. Là, quatre switchs, c'est bien, ça reste simple.
Mais moi j'ai trouvé mon bonheur depuis longtemps avec ma Vox, et y a aucun réglage.

Vox, excellent c'est un modèle actuel ou ancien ?

Noel Gallagher
Scorpion1211
biffbangpow13 a écrit :

Actuel, c'est une V-846HW. Je n'en sais fichtre rien si elle sonne ou non comme les vieilles, mais je m'en fous complètement, elle sonne comme j'aime et c'est tout ce que je demande !
biffbangpow13
Scorpion1211 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Actuel, c'est une V-846HW. Je n'en sais fichtre rien si elle sonne ou non comme les vieilles, mais je m'en fous complètement, elle sonne comme j'aime et c'est tout ce que je demande !

C'est du super matos ! tu as raison le principal c'est pas le modèle mais c'est que l'on aime ce que l'on entend quand on joue

Noel Gallagher
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

C'est vrai que c'est une super pédale !
C'est toi le guitariste de Dietrich, que je découvre dans ta signature ?
Scorpion1211
Easyrom a écrit :

Oui oui c'est moi. Pourquoi donc ?
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Easyrom a écrit :

Oui oui c'est moi. Pourquoi donc ?

J'ai cliqué un peu accidentellement... et trouvé que ça sonnait drôlement bien, particulièrement la guitare. Pas mal d'autorité et de présence sonore je trouve. Bravo !
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Ah ben merci beaucoup !

Bien. Maintenant tu es bien obligé de nous décrire ton matos sur ces prises de son.
Scorpion1211
Ha ha !!
Rien de sorcier l'ami, juste un pauvre enregistreur façon Zoom H-1 posé au meilleur endroit possible. Je ne saurais même pas te dire le modèle précis, ce n'était pas le mien.
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Ha ha !!
Rien de sorcier l'ami, juste un pauvre enregistreur façon Zoom H-1 posé au meilleur endroit possible. Je ne saurais même pas te dire le modèle précis, ce n'était pas le mien.

je parlais plutôt de ta guitare, ton ampli, les pédales qui trainaient éventuellement entre les deux.
Scorpion1211
Ah pardon !
Stevie-G Stratocaster 54 et, à l'époque, Orville by Gibson Firebird pour les guitares.
Pour les effets, tu as la liste dans ma rubrique matos, mais la plus essentielle utilisée sur les vidéos c'est un treble booster Analogman.
Le tout sur un Metroamp Plexi 50W.
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Ah pardon !
Stevie-G Stratocaster 54 et, à l'époque, Orville by Gibson Firebird pour les guitares.
Pour les effets, tu as la liste dans ma rubrique matos, mais la plus essentielle utilisée sur les vidéos c'est un treble booster Analogman.
Le tout sur un Metroamp Plexi 50W.

Et bien c'est fort sympathique. Ça me donnerait même des envies de strat '54 !
Scorpion1211
Et tu aurais bien raison !
Ceci dit, j'ai une Telecaster en préparation chez Stevie-G, qui sera utilisée dans ce groupe à la place de la Strat, histoire d'avoir un peu plus de corps dans le son.

Bon allez, revenons aux wah !
Easyrom
Scorpion1211 a écrit :
Et tu aurais bien raison !
Ceci dit, j'ai une Telecaster en préparation chez Stevie-G, qui sera utilisée dans ce groupe à la place de la Strat, histoire d'avoir un peu plus de corps dans le son.

Bon allez, revenons aux wah !

Une strat n'aurait pas assez de corps ? Je ne connaissais pas ce Stevie-G ; c'est un assembleur, c'est ça ?

Pour en revenir aux wah, j'ai comme toi une Vox V846HW, que j'ai équipée d'un buffer de sortie Fox Rox commutable grâce à un switch. Et, quoi qu'on en dise, ce buffer a bien une incidence sur le son de la pédale. On peut trouver que ça l'améliore (plus articulé) ou que ça le dégrade (trop articulé ), mais ça a une réelle influence. Pour moi ça a été très utile lorsque je testais tout un tas de fuzz, mais maintenant que mon choix est arrêté sur une fuzz qui n'a pas besoin de ce type de buffet, je prévois de le retirer.

Par ailleurs, cette wah excelle en effet dans le registre vintage. Ça ne m'empêche pas d'avoir bien envie d'essayer une Vertex !

En ce moment sur effet guitare...