TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Déc 2014, 09:09
@Blue Moon:
Il y a un fil Chase Tone sur le forum. Plusieurs membres ont eu des RMC.
Merci, je viens de voir ça. En effet, ça a vraiment l'air d'être des tueries... Hors de budget, si je viens à utiliser une wah intensivement j'y réfléchirai... Je serais curieux de tester ça.

Je vais me rapatrier sur du RMC ( ), peut être une Clyde de Fulltone, mais je suis vraiment pas fan de celle ci en crunch.

En tout cas je sais quelle est la Wah de mes rêves maintenant, bientôt je pourrais me faire un pedalboard a 5000 balles.
yonder
  • Custom Total utilisateur
RMC en wah c'est du tout bon. J'ai achete la mienne "a l'aveugle" dans un test comparatif, et c'est une RMC qui en est sortie (je ne sais plus si c'est la 1 ou la 4, la Joe Wlash etait pas mal aussi dans mon souvenir).

Cote OD, +1 pour la ruby red booster, meme si c'est plus un boost qu'une OD pour moi. La Litlle green wonder je n'ai pas su la maitrise, j'ai pris la Simble a la place
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
biffbangpow13
Question : est-ce que certaines OD fonctionnent mieux que d'autres avec une Wah ?
je m'explique, j'ai un clone de Klon (la Bondi Sick As) et je trouve que le maraige de cette pédale avec une Wah est pas terrible, par contre des pédales avec plus de mediums comme la Rat ou la TS sonnent pas mal,
avez-vous constaté ça aussi ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
arsenelapin
Oui, c'est normal, les OD sont assez limitées dans leur égalisation, pour une bonne compatibilité avec la wha faut une OD charnue et épaisse, genre l'OCD c'est un régal.
Enfin à mon humble avis hein...

Citation:
Cote OD, +1 pour la ruby red booster, meme si c'est plus un boost qu'une OD pour moi. La Litlle green wonder je n'ai pas su la maitrise, j'ai pris la Simble a la place

Oui, mais ça devient bien sale en poussant le réglage Boost, on tend même vers la fuzz. A un moment ou je n'avais plus de Fuzz Face je l'utilisais pour ça, avec le réglage boost à fond.
En réalité c'est trois pédales en une cette boiboite, boost, OD, et treeble booster.

Citation:
Merci, je viens de voir ça. En effet, ça a vraiment l'air d'être des tueries... Hors de budget, si je viens à utiliser une wah intensivement j'y réfléchirai... Je serais curieux de tester ça.

Je vais me rapatrier sur du RMC ( ), peut être une Clyde de Fulltone, mais je suis vraiment pas fan de celle ci en crunch.

En tout cas je sais quelle est la Wah de mes rêves maintenant, bientôt je pourrais me faire un pedalboard a 5000 balles.

Heu la RMC c'est quand même pas du second choix ! C'est de la pure came ça !
(d'où le "( ), parce que bon, rapatrier c'est ultra relatif pour le coup)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Blue Moon a écrit :

A ta place, et sans vouloir semer le trouble , je n'exclurais pas :
- Wilson, qui propose une quantité de modèles d'excellente qualité à des prix très raisonnables pour du boutique (moitié moins que Chase par exemple)
- La Vox V846HW, qui marche quand même super bien pour qui aime les choses simples et un voicing vintage
- La nouvelle Xotic, dont les premières livraisons sont imminentes et dont les premières démos sont très attrayantes (quand on connaît le savoir-faire de Xotic, on se dit que ça peut être bon...)
Narko-
  • Special Top utilisateur
Hello ! Je me décide enfin à changer de Wah, histoire de remplacer ma toute pourrie Vox V845... Qui est simplement une horreur, faut appuyer comme un boeuf pour l'activer, la course vraiment étrange : C'est du tout ou rien : En Bas ou en Haut, sinon c'est bof, et puis ça souffle....

Bref, je joue du metal, metalcore, punk hardcore en groupe, et je me penche sur 2 WAH en particulier : La Dunlop EVH et La Dunlop Wylde... pour les parties lead.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, n'y connaissant pas grand chose en wah... Je cherche une wah qui chante vraiment, très expressive, et qui passe bien sur du High Gain. Bref, un truc vraiment rentre dedans !!

Pour info, niveau matos :
- Schecter Hellraiser C-1 (EMG 81-89)
- EVH 5150
- Maxon OD808
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :

- Wilson, qui propose une quantité de modèles d'excellente qualité à des prix très raisonnables pour du boutique (moitié moins que Chase par exemple)
- La Vox V846HW, qui marche quand même super bien pour qui aime les choses simples et un voicing vintage
- La nouvelle Xotic, dont les premières livraisons sont imminentes et dont les premières démos sont très attrayantes (quand on connaît le savoir-faire de Xotic, on se dit que ça peut être bon...)

Au contraire c'est cool, je peux tester la HW d'ailleurs. Je me ferais un comparatif 846HW/Clyde dans la semaine. Je ne connais pas les autres, je vais y jeter un oeil, merci.
Easyrom
Blue Moon a écrit :
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :

Au contraire c'est cool, je peux tester la HW d'ailleurs. Je me ferais un comparatif 846HW/Clyde dans la semaine. Je ne connais pas les autres, je vais y jeter un oeil, merci.

Moi j'ai eu et pu comparer Fulltone (bof), Wilson (extra), RMC Picture (extra aussi, mais pas à moi), Cry Baby des années '80 modifiée et V846HW. C'est la Vox qui répond le mieux à mes attentes de simplicité, efficacité, mojo. Mais ça ne m'a pas empêché de commander la Xotic. La démo m'a tapé dans l'oeil, le look aussi et tout ce que j'ai essayé de chez eux était excellent.
Très convaincante la Xotic, et jolie. Y'a un truc qui me rebute dès que ça crunch avec la Fulltone... En tout cas ça m'encourage à tester la 846. Et ce qui est bien c'est que je peux la ramener directement elle J'ai du mal à me faire un avis sur les Wilson, faut que je creuse un peu.

Mais la Xotic, chapeau bas. Tu l'as précommandée chez eux alors ?
Easyrom
Blue Moon a écrit :
Très convaincante la Xotic, et jolie. Y'a un truc qui me rebute dès que ça crunch avec la Fulltone... En tout cas ça m'encourage à tester la 846. Et ce qui est bien c'est que je peux la ramener directement elle J'ai du mal à me faire un avis sur les Wilson, faut que je creuse un peu.

Mais la Xotic, chapeau bas. Tu l'as précommandée chez eux alors ?

Chez Chicago Music Exchange. Un craquage, dans la mesure ou la Vox me donne satisfaction.
J'avais un temps équipé la vox d'un buffer pour la rendre compatible avec toutes les fuzz, mais j'avais fini par l'enlever pour revenir à la wah de base et parce que ma fuzz préférée n'avait pas besoin de buffer. J'ai depuis remis la main sur une fuzz face silicon et clairement, elle font mauvais ménage. La Xotic est équipée de ce genre d'amélioration moderne.
Ça t'a fait combien fdpin ? (si c'est pas indiscret).

Je vais me renseigner sur cette histoire de buffer par rapport à la fuzz. J'ai peur de dire une connerie donc je demande direct, tu les mets dans quel ordre les deux ?
Invité
  • Special Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :

Moi j'ai eu et pu comparer Fulltone (bof), Wilson (extra), RMC Picture (extra aussi, mais pas à moi), Cry Baby des années '80 modifiée et V846HW. C'est la Vox qui répond le mieux à mes attentes de simplicité, efficacité, mojo. Mais ça ne m'a pas empêché de commander la Xotic. La démo m'a tapé dans l'oeil, le look aussi et tout ce que j'ai essayé de chez eux était excellent.

Ca m'intéresse ce que tu dis.
Je veux une wah mais j'arrive pas à me décider.
Je lorgne sur la V846-HW, la nouvelle Dunlop Clyde McCoy (fausse série limitée je pense), la Fulltone et aussi la Xotic (mais honnetement je les trouvent cher) tout comme les RMC. J'ai même regardé la Zvex. La Budda a aussi l'air réputée mais qu'elle est laide... Bref je suis paumé!
L'idée c'est un Wah à 200 € maximum, plutôt medium, pas criarde.
Si possible commandable chez ThoTho (car j'ai une commande groupée à faire chez eux). D'ailleurs la Dunlop n'est plus dispo chez eux actuellement..
Narko-
  • Special Top utilisateur
Personne pour me répondre ?
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Ça t'a fait combien fdpin ? (si c'est pas indiscret).

Je vais me renseigner sur cette histoire de buffer par rapport à la fuzz. J'ai peur de dire une connerie donc je demande direct, tu les mets dans quel ordre les deux ?

Si ça te tente, j'ai un kit foxrox qui dort au cas où....

En ce moment sur effet guitare...