El Phaco a écrit :
Ca dépend du rendu recherché. Si c'est pour du Hendrix style, la fuzz est bien avant la wah.
J'ai reçu récemment une Ramble FX TwinBender (Mk I,5 + Mk II) dont j'aime beaucoup le grain ; elle est aussi versatile qu'accessible ( pas besoin d'avoir 5 agrégations et 12 thèses de doctorat, quoi !). C'est sûr, y a aussi bien, voire mieux...
Le blingblem c'est que, dans la notice, Ramble note expressément la chose suivante : «Avoid buffers : Most fuzzes sound best plugged directly into your guitar. A buffer placed before a Fuzz will alter the frequency response, and most people agree, for the worse. True-bypass pedals are okay in front of a Fuzz, but avoid pedals with a buffered bypass. »
Or, je joue avec une Wah Chase Tone Italian que j'aime énormément ; celle-ci possède évidemment un buffer intégré ("wah output buffer"). Et pas question de me défaire de cette jolie petite fée verte.
D'où la question de préséance : Fuzz d'abord Wah ensuite ; ou ce à quoi j'étais accoutumé, comme beaucoup d'autres ici, je présume : Wah at first, Fuzz after ???
Perplexe, pas plus que ça. Mais quand même.
Bon, je peux toujours contacter Chase T pour une de ses fuzzes qui causera correc' à ma Chase Italian...
Mais la bourse est plate, comme on dit rue Saint-Denis.
Donc, donc, donc
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.