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Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Ça t'a fait combien fdpin ? (si c'est pas indiscret).

Je vais me renseigner sur cette histoire de buffer par rapport à la fuzz. J'ai peur de dire une connerie donc je demande direct, tu les mets dans quel ordre les deux ?


Si ça te tente, j'ai un kit foxrox qui dort au cas où....
De Fuzz ? J'aime beaucoup ces kits là, mais j'ai plus les outils pour où je suis. T'en as monté un du genre, tes fuzz c'est ça ? Dont t'es si content ?
El Phaco
A mon avis, plutôt un kit de buffer à intégrer à une wah.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
A mon avis, plutôt un kit de buffer à intégrer à une wah.


Oui c'est ça, pour rendre n'importe quelle wha compatible avec n'importe quelle fuzz
Mais du coup, vous jouez tous avec la Wah devant la Fuzz ? Je pensais pas que c'était si populaire que ça.. Me semblait que la majorité des guitaristes la mettaient derrière pour moins perdre de gain, où j'ai rêvé.
arsenelapin
Ha non, toujours avant la fuzz ! C'est plutôt cette manière qui est la plus courante !
Chez moi après la fuzz on perd tout le grain, je trouve ça hyper moche !
De grain oui, mais avant on est d'accord, ça rend la fuzz plus progressive, ce qui est bien sympa.

Quoi qu'il en soit, je commence à réfléchir à cette Xotic... Fin, si une Picture me passe sous le nez je l'attrape
RFM
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Les Wah Chase Tone ont un buffer intégré.
Et ses fuzz se défendent pas trop mal.
El Phaco
Ca dépend du rendu recherché. Si c'est pour du Hendrix style, la fuzz est bien avant la wah.
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Invité
  • Special Supra utilisateur
dBRecords a écrit :
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :
Easyrom a écrit :
Blue Moon a écrit :
Merci, je viens de voir ça. En effet, ça a vraiment l'air d'être des tueries... Hors de budget, si je viens à utiliser une wah intensivement j'y réfléchirai... Je serais curieux de tester ça.

Je vais me rapatrier sur du RMC ( ), peut être une Clyde de Fulltone, mais je suis vraiment pas fan de celle ci en crunch.

En tout cas je sais quelle est la Wah de mes rêves maintenant, bientôt je pourrais me faire un pedalboard a 5000 balles.

A ta place, et sans vouloir semer le trouble , je n'exclurais pas :
- Wilson, qui propose une quantité de modèles d'excellente qualité à des prix très raisonnables pour du boutique (moitié moins que Chase par exemple)
- La Vox V846HW, qui marche quand même super bien pour qui aime les choses simples et un voicing vintage
- La nouvelle Xotic, dont les premières livraisons sont imminentes et dont les premières démos sont très attrayantes (quand on connaît le savoir-faire de Xotic, on se dit que ça peut être bon...)


Au contraire c'est cool, je peux tester la HW d'ailleurs. Je me ferais un comparatif 846HW/Clyde dans la semaine. Je ne connais pas les autres, je vais y jeter un oeil, merci.

Moi j'ai eu et pu comparer Fulltone (bof), Wilson (extra), RMC Picture (extra aussi, mais pas à moi), Cry Baby des années '80 modifiée et V846HW. C'est la Vox qui répond le mieux à mes attentes de simplicité, efficacité, mojo. Mais ça ne m'a pas empêché de commander la Xotic. La démo m'a tapé dans l'oeil, le look aussi et tout ce que j'ai essayé de chez eux était excellent.


Ca m'intéresse ce que tu dis.
Je veux une wah mais j'arrive pas à me décider.
Je lorgne sur la V846-HW, la nouvelle Dunlop Clyde McCoy (fausse série limitée je pense), la Fulltone et aussi la Xotic (mais honnetement je les trouvent cher) tout comme les RMC. J'ai même regardé la Zvex. La Budda a aussi l'air réputée mais qu'elle est laide... Bref je suis paumé!
L'idée c'est un Wah à 200 € maximum, plutôt medium, pas criarde.
Si possible commandable chez ThoTho (car j'ai une commande groupée à faire chez eux). D'ailleurs la Dunlop n'est plus dispo chez eux actuellement..


Je fais remonter ma question
El Phaco
Y'a une Jam Wahcko à vendre sur le forum en ce moment, 200 boules. Ca reste cher pour de l'occase (230 € neuve), mais ça semble être de la très bonne came.
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rapideyemove
El Phaco a écrit :
Ca dépend du rendu recherché. Si c'est pour du Hendrix style, la fuzz est bien avant la wah.

J'ai reçu récemment une Ramble FX TwinBender (Mk I,5 + Mk II) dont j'aime beaucoup le grain ; elle est aussi versatile qu'accessible ( pas besoin d'avoir 5 agrégations et 12 thèses de doctorat, quoi !). C'est sûr, y a aussi bien, voire mieux...
Le blingblem c'est que, dans la notice, Ramble note expressément la chose suivante : «Avoid buffers : Most fuzzes sound best plugged directly into your guitar. A buffer placed before a Fuzz will alter the frequency response, and most people agree, for the worse. True-bypass pedals are okay in front of a Fuzz, but avoid pedals with a buffered bypass. »
Or, je joue avec une Wah Chase Tone Italian que j'aime énormément ; celle-ci possède évidemment un buffer intégré ("wah output buffer"). Et pas question de me défaire de cette jolie petite fée verte.
D'où la question de préséance : Fuzz d'abord Wah ensuite ; ou ce à quoi j'étais accoutumé, comme beaucoup d'autres ici, je présume : Wah at first, Fuzz after ???
Perplexe, pas plus que ça. Mais quand même.
Bon, je peux toujours contacter Chase T pour une de ses fuzzes qui causera correc' à ma Chase Italian...
Mais la bourse est plate, comme on dit rue Saint-Denis.
Donc, donc, donc
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Ca m'a toujours intrigué cette histoire de buffers, car j'ai toujours lu deux choses qui me paraissent contradictoires : avoir de préférences des pédales true bypass avant la fuzz, mais une wah doit avoir un buffer quand elle est activée (et donc uniquement en position on) pour fonctionner convenablement avant une fuzz face.
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RFM
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C'est le principe du buffer sur les Chase Tone ; débrayable et réglable, il n'est actif qu'une fois la wah enclenchée.
El Phaco
Oui, ça je l'ai compris. Mais je voudrais savoir pourquoi il ne faut pas mettre de buffers avant une fuzz, sauf pour la wah ?!
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brui2fon
El Phaco a écrit :
Ca dépend du rendu recherché. Si c'est pour du Hendrix style, la fuzz est bien avant la wah.


hum ... il me semblait que c etait le contraire ....? a verifier

en fait j y vais de ce pas

http://i.imgur.com/hYB3P.jpg
http://loscocidos.files.wordpr(...)1.jpg
http://www.rockprophecy.com/im(...)h.gif

apparamment c est bien l inverse, gtr>wah>fuzz>amp

j ai pas trouvé d autres photos

l inverse est moins souvent utilisé mais ca arrive
- the stooges dans 1969 et I wanna be your dog (solo)
- tom morello qui la met dans la boucle d effet ( si je me souviens bien)

cette config donne un effet de balayage plus profond "ooouuuaaaa" aussi appelée "whack"

voilou voilou
"IN TONE WE TRUST"

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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
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