rapideyemove a écrit :
RFM a écrit :
C'est le principe du buffer sur les Chase Tone ; débrayable et réglable, il n'est actif qu'une fois la wah enclenchée.
Oui, ça j'avais bien compris...
Mais la question était de savoir ce qu'il en était de l'utilisation conjointe de ma Chase Tone Italian avec ma toute récente Ramble FX Twin Bender aux motifs que j'exposais je crois assez clairement dans mon post.
Pour résumer, que ce soit l' Italian en 1° et la TB en 2°, ou l'inverse, la réponse en fréquence, l'articulation...etc... c'est moins satisfaisant, moins chantant ( désolé pour les approximations ) que la Chase Italian, sans la TB, avec l'ampli ...
Pas de problèmes, apparemment, avec les jacks et les patches (VoVox)
Désolé, je ne m'adressais pas à toi.
Je n'avais même pas lu ton message.
Je faisant suite au précédent:
El Phaco a écrit :
Ca m'a toujours intrigué cette histoire de buffers, car j'ai toujours lu deux choses qui me paraissent contradictoires : avoir de préférences des pédales true bypass avant la fuzz, mais une wah doit avoir un buffer quand elle est activée (et donc uniquement en position on) pour fonctionner convenablement avant une fuzz face.
Et pour répondre rapidement à la question:
El Phaco a écrit :
Oui, ça je l'ai compris. Mais je voudrais savoir pourquoi il ne faut pas mettre de buffers avant une fuzz, sauf pour la wah ?!
Encore une fois, je n'ai pas lu dans le détail les réponses qui ont pu t'être donné, peut-être plus argumentées et détaillées...
Mais dans mon expérience, certaines fuzz sont très sensibles aux buffers, elles deviennent facilement raides, plus sèches, on perd vraiment quelque chose... Sans qu'il soit besoin d'empiler les effets. Une simple TS9 dans la chaîne suffit.
L'intérêt du buffer sur la wah activée est de compenser les 'trous d'air' (j'me comprends
) qui peuvent être occasionnées à l'enclenchement (pb d'impédance), et qui restent fonction du type de distorsion employé. Encore une fois, c'est à voir au cas par cas.
Mais pour avoir fait le test (on/off) sur ma script et ma Chase Tone Gypsy Wah, le buffer peut vraiment avoir son utilité dans certaines configs. Même s'il modifie nettement le caractère de la wah au final.