TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Je connaissais pas mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

Tu as déjà testé?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
non pas testé, mais si ils reprennent le schéma de la wh10 et qu'ils utilisent un boitier plus costaud pourquoi se priver quand on recherche ce son ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SuckMyKiss
Perso j'ai d'autres achats de prévus en ce moment mais un jour pourquoi pas !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
195$ fdp in soit moins de 130€ ( !! )

Quand on sait que les WH10 originales partent à environ 250€...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kiki 114
j'ai essayé la ernie ball, et ben elle me plait cette wah, tres vocale moins de grain qu'une cry baby mais tres efficace, pas criarde avec des basses propre.
on a un son moderne un peu à la kirk hammett, en plus elle a une grande amplitude au niveau du pied et elle est belle, par contre son prix lui est pas beau 240 euro en magasin, moi si je la prends sa sera plutot a 200 sur le net.
j'hesite encore avec une rmc wizard (là pour l'essayer c'est pas facile) et une dunlop classic fasel, si quelqu'un peut faire une comparaison avec ses wahs (pour info j'ai joué sur une morley de 95 et une dunlop cry baby).
merci.
tetsuo_fr
j'ai la rmc3 et j'ai eu dunlop classic fasel (ainsi que vox, et dunlop de base). j'ai testé la rmc2 aussi, et ai eu en main tres rapidement la RMC1.
Pas photo, les RMC sont quand meme bien au dessus des dunlop... a tout niveau !
Seul "souci" avec la RMC3 : assez complexe à régler (ce qui peut etre un + ou un -), et du coup je vais tenter de l'échanger avec une rmc2. Mais hormis ça, au niveau wah, j'ai rien eu de mieux pour l'instant.
Sinon, j'aimerais bien tester les area 51...
Jazzm@ster
kiki 114 a écrit :
j'ai essayé la ernie ball, et ben elle me plait cette wah, tres vocale moins de grain qu'une cry baby mais tres efficace, pas criarde avec des basses propre.
on a un son moderne un peu à la kirk hammett, en plus elle a une grande amplitude au niveau du pied et elle est belle, par contre son prix lui est pas beau 240 euro en magasin, moi si je la prends sa sera plutot a 200 sur le net.
j'hesite encore avec une rmc wizard (là pour l'essayer c'est pas facile) et une dunlop classic fasel, si quelqu'un peut faire une comparaison avec ses wahs (pour info j'ai joué sur une morley de 95 et une dunlop cry baby).
merci.

La RMC3 c'est un autre monde que dunlop, j'ai eu la classic, la Q, la slash signature, c'est au dessus sur tous les compartiments sauf pour le côté pratique...
kiki 114
ok, si la rmc est meilleur que la classic ça reduit deja le nombre des pretendantes, mon choix va se faire maintenant entre la wizard et la ernie ball.
la rmc 3 doit etre interessante mais avec tout ses reglages elle me fait un peu peur.
je vais essayer de trouver des samples pour la wizard.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Je viens de voir le test de la RMC3, comment fait il pour avoir une si faible augmentation de volume alors qu'il a le VR21 et le volume à plus de 12h?

la compression de l'enregistrement et de youtube
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Je viens de voir le test de la RMC3, comment fait il pour avoir une si faible augmentation de volume alors qu'il a le VR21 et le volume à plus de 12h?

probable, c'est quand même l'aspect casse burne de cette pédale, ça sonne mieux avec tout à 12H mais ça augmente le volume énormément.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

probable, c'est quand même l'aspect casse burne de cette pédale, ça sonne mieux avec tout à 12H mais ça augmente le volume énormément.

ouai, c'est clair, et qu'en en plus ta une guitare en SSH, c'est la galère pour trouver un compromis a ce niveau.

le truc en plus c'est que si je reduit les niveaux, ça sonnerait moins crado et agressif en clean et j'aurai pas besoin de compresser si fort derrière mais en satu je perdrais tout le coté vocal et la gniak que j'adore sur cette pédale...

enfin bref, des fois je me dit qu'il faut avoir 2wah...

Starfucker Inc.
bha un petit trim pot avant la sortie pour regler le volume et c'est bon non ?

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
bha un petit trim pot avant la sortie pour regler le volume et c'est bon non ?

ba y'a deja un trim pot pour le niveau d'entrée et de sortie. mais bon, on peut pas s'amuser a le tripoter quand on passe de clean a saturé...

Starfucker Inc.
et un switch pour passer d'un trim réglé pour le clean et un autre pour le saturé ?

par exemple: une petite prise jack en plus sur la wah (meme pas besoin de percer un truc de 6.35) , tu y branche un footswitch (façon selection de canal d'ampli) qui te permet de passer d'un réglage de trim à un autre.

En ce moment sur effet guitare...