TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
J'ai lu sur les avis d'AF que la Cry Baby classic (95F je crois) était "true bypass" est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? j'aimerai avoir des sources sure car j'envisage d'en prendre une !
brui2fon
ok c edité en P1 pour la chicago iron et la gig fx, merci de votre apport les gars

pour le classic, voir els fiche tech sur le site dunlop
http://www.jimdunlop.com/index(...)etail
le switch ets un DPDT, et sasn led, si je ne m'abuse, cela veut dire 6 contacts et donc true bypass en effet, si qqun peut confirmer
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Red_Fish
je voudrais juste poster ici pour vous faire part des "modifs" que j'ai fait à ma wah, une Vox V847 qui doit avoir une demi dizaine d'années.

ce qui me plaisait pas trop: problèmes de bypass (je n'aimais pas leur Bypass passif) et je trouvais que ca arachait les oreilles quand j'etais a fond dans les aigues.

j'ai dans un premier temps changé le bypass.
schema trouve sur le site de Fulltone: http://www.fulltone.com/v847.html
résultat imédiat, la pedale ne bouffe pas mes aigues quand elle est off

apres j'ai trouve ce site http://egraffin.free.fr/
qui parle de modifs en tous genres, pis apres le post de y_war ou il vend sa Vox modifiee : https://www.guitariste.com/for(...)23689

je me suis donc decide a changer les condensateurs pis les transistors
par contre pas envie de me prendre la tete avec les resistances ou a mettre des trimers, moi il ya de boutons a tourner mieux je me porte
en allant acheter les pieces, le vendeur discute un peu avec moi, et me dit (entre autre) que les condensateurs d'origine sont des modeles d'entree de game (sauf celui electrolythique, ou il me dit que le changer n'apporterait rien)

j'ai donc fait ces dernieres modifs et bah le resultat est vraiment super !
la wah est beaucoup plus cremeuse, et quand elle est enfoncee a fond dans les aigues le son est bien moins agressif. j'adore

au final 5e de pieces (2,5 de switch, mais je pense qu'ils se sont trompes et 2,5 de coposants), deux fois une heure de boulot en y allant vraiment tranquilement.
c'est a la porte de tout le monde si on sait souder proprement et que l'on est un minimum soigneux (je suis pas un grand connaisseur en electronique, j'ai juste suivi minutieusement ce qui etait ecrit et ce que l'on ma dit)

l'ensemble, avec la modif des composants et le true bypass:


modif des composants, vu de pres:

oui les condos sont gros mais ils n'avaient que ca a me proposer, mais il en existe des plus petits !!

pour les Nantais, tout le matos provient de chez Electronic44 ...
brui2fon
Alexx a écrit :
Voici un essai de la Wh10 Ibanez.
Je la joue avec une Stratosphère DAMICO équipé en Van zandt simples et un THC Double, sur un Vox AD30VT réglé sur UK70 et une pédale maxon OD9.
J'ai essayé de montrer toutes les possibilités de cette pédales avec un son donné, je varie légèrement le gain mais ce n'est pas de la grosse saturation.
Ma WH10 à un petit défaut, elle "ploc" de temps en temps au démarrage, mais on fait avec :


salut Alexx, bravo pour ton exellente vidéo, je viens de l'editer en P 1, il n'y avait rien sur le WH 10, plus fabriquée je crois... et pourtant, elle mérite ... je me laisserais tenter. sinon elle me rappelle la tech 21 killer wail
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pekayeu
Bonjour,

Je voudrais aquérir une pédale whawha jusque là tout va bien lol, j'ai pour référence le son de celle de joe satriani ou bien de kirk hammet pourriez vous m'indiquer quel modèle est le plus approprié et le plus polyvalent (voir même le modèle qu'ils utilisent?) je n'est pas de budget précis enfin voil@ merci de votre aide. (Ps j'ai déja effectué des recherches mais peu convaincantes.
meringue
Je viens déterrer un peu le topic pour fairer une petite review de la Real Mac Coy Wizzard que je viens d'acquérir. Possédant depuis plus de dix ans une Cry Baby sans bypass, je vois maintenant bien plus la différence entre un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme. J'ai choisi la wizzard pour sa polyvalence (mélange entre vintage et son moderne) et le fait qu'elle s'adapte bien a tout type de micro et de son (clair ou saturé). Je n'ai pu d'abord l'essayée qu'en son clair et d'entrée, la qualité du son est bleuffante. Elle n'est pas crillarde comme peut l'être la cry baby, la course de la pédale est plus courte que sur la Cry baby, mais elle balaye bien plus dans toutes les fréquences, plus bas dans les graves la fin course dans les aigus monte moins haut que sur la cry baby mais le son est beaucoup beaucoup plus équilibré. Le son est bien plus typé vintage qu'une Dunlop même si dans la gamme RMC elle est présentée comme la plus moderne. Je n'ai pas essayé la Picture qui est elle présentée comme la plus vintage, mais plus vintage, ce la ne m'aurait pas convenu. Ce qui fout sur le cul, c'est la texture du son fourni par cette wah, très smooth, pas agréssive du tout, en son clair comme en son saturé (enfin saturé à ma sauce: Telecaster avec texas spécial en série + RMC Wizzard+ maxon od808 + booster catalinbred chili picoso le tout sur un V series 30 watt class A sur canal drive). Le son est très organique, très vivant, très vocal , epais alors que la cry baby non seulement bouffe des féquences (pas de bypass et là la différence est énorme!) mais produit un son bien plus "thin". Elle est aussi Beaucoup moins chargée en medium que la cry baby, et vu ma config, il était tant de baisser les mediums!!! Le son est simplement magnifique pour une wah wah. Cocote funky, solo Hendrixien, effet tremolo rapide sur accords plaqués, on peut tout faire avec ce petit bijoux, je découvre là toute les possibilités d'un bonne wah qui a vraiment du caractère, de la personalité, du haut de gamme quoi. Amis qui cherchez à investir dans une wah d'excellente qualité, courrez essayer les RMC, il existe maintenant 6 modèles différent de wah, sachant que la RMC trois avec quatre potentiomètres internes peut reproduire tous les sons des modèle RMC (mais c'est évidemment la plus chère!!), certes, il faut compter environ 200 euros (220 chez la pédale), mais franchement, il y a pas tortiller du cul pour chier droit, une bonne pédale pour un très bon son, ça se paye.

A noter aussi, et bien que je ne sois pas un fan inconditionnel du tout, Satch utilise aussi la Wizzard (en réponse à Pekayeu)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
brui2fon
meringue a écrit :
Je viens déterrer un peu le topic pour fairer une petite review de la Real Mac Coy Wizzard que je viens d'acquérir. Possédant depuis plus de dix ans une Cry Baby sans bypass, je vois maintenant bien plus la différence entre un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme. J'ai choisi la wizzard pour sa polyvalence (mélange entre vintage et son moderne) et le fait qu'elle s'adapte bien a tout type de micro et de son (clair ou saturé). Je n'ai pu d'abord l'essayée qu'en son clair et d'entrée, la qualité du son est bleuffante. Elle n'est pas crillarde comme peut l'être la cry baby, la course de la pédale est plus courte que sur la Cry baby, mais elle balaye bien plus dans toutes les fréquences, plus bas dans les graves la fin course dans les aigus monte moins haut que sur la cry baby mais le son est beaucoup beaucoup plus équilibré. Le son est bien plus typé vintage qu'une Dunlop même si dans la gamme RMC elle est présentée comme la plus moderne. Je n'ai pas essayé la Picture qui est elle présentée comme la plus vintage, mais plus vintage, ce la ne m'aurait pas convenu. Ce qui fout sur le cul, c'est la texture du son fourni par cette wah, très smooth, pas agréssive du tout, en son clair comme en son saturé (enfin saturé à ma sauce: Telecaster avec texas spécial en série + RMC Wizzard+ maxon od808 + booster catalinbred chili picoso le tout sur un V series 30 watt class A sur canal drive). Le son est très organique, très vivant, très vocal , epais alors que la cry baby non seulement bouffe des féquences (pas de bypass et là la différence est énorme!) mais produit un son bien plus "thin". Elle est aussi Beaucoup moins chargée en medium que la cry baby, et vu ma config, il était tant de baisser les mediums!!! Le son est simplement magnifique pour une wah wah. Cocote funky, solo Hendrixien, effet tremolo rapide sur accords plaqués, on peut tout faire avec ce petit bijoux, je découvre là toute les possibilités d'un bonne wah qui a vraiment du caractère, de la personalité, du haut de gamme quoi. Amis qui cherchez à investir dans une wah d'excellente qualité, courrez essayer les RMC, il existe maintenant 6 modèles différent de wah, sachant que la RMC trois avec quatre potentiomètres internes peut reproduire tous les sons des modèle RMC (mais c'est évidemment la plus chère!!), certes, il faut compter environ 200 euros (220 chez la pédale), mais franchement, il y a pas tortiller du cul pour chier droit, une bonne pédale pour un très bon son, ça se paye.

A noter aussi, et bien que je ne sois pas un fan inconditionnel du tout, Satch utilise aussi la Wizzard (en réponse à Pekayeu)
ça c'est de l'avis comme on aimerait en lire plus
souvent. que ceux qui se posent des questions sur leur dunlop standard en prennent de la graine
bravo meringue
moi j'ai une fulltone c idem, la meme description,les memes mots, les memes senastions, j'adorerais tester des RMC
meringue
brui2fon a écrit :
meringue a écrit :
Je viens déterrer un peu le topic pour fairer une petite review de la Real Mac Coy Wizzard que je viens d'acquérir. Possédant depuis plus de dix ans une Cry Baby sans bypass, je vois maintenant bien plus la différence entre un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme. J'ai choisi la wizzard pour sa polyvalence (mélange entre vintage et son moderne) et le fait qu'elle s'adapte bien a tout type de micro et de son (clair ou saturé). Je n'ai pu d'abord l'essayée qu'en son clair et d'entrée, la qualité du son est bleuffante. Elle n'est pas crillarde comme peut l'être la cry baby, la course de la pédale est plus courte que sur la Cry baby, mais elle balaye bien plus dans toutes les fréquences, plus bas dans les graves la fin course dans les aigus monte moins haut que sur la cry baby mais le son est beaucoup beaucoup plus équilibré. Le son est bien plus typé vintage qu'une Dunlop même si dans la gamme RMC elle est présentée comme la plus moderne. Je n'ai pas essayé la Picture qui est elle présentée comme la plus vintage, mais plus vintage, ce la ne m'aurait pas convenu. Ce qui fout sur le cul, c'est la texture du son fourni par cette wah, très smooth, pas agréssive du tout, en son clair comme en son saturé (enfin saturé à ma sauce: Telecaster avec texas spécial en série + RMC Wizzard+ maxon od808 + booster catalinbred chili picoso le tout sur un V series 30 watt class A sur canal drive). Le son est très organique, très vivant, très vocal , epais alors que la cry baby non seulement bouffe des féquences (pas de bypass et là la différence est énorme!) mais produit un son bien plus "thin". Elle est aussi Beaucoup moins chargée en medium que la cry baby, et vu ma config, il était tant de baisser les mediums!!! Le son est simplement magnifique pour une wah wah. Cocote funky, solo Hendrixien, effet tremolo rapide sur accords plaqués, on peut tout faire avec ce petit bijoux, je découvre là toute les possibilités d'un bonne wah qui a vraiment du caractère, de la personalité, du haut de gamme quoi. Amis qui cherchez à investir dans une wah d'excellente qualité, courrez essayer les RMC, il existe maintenant 6 modèles différent de wah, sachant que la RMC trois avec quatre potentiomètres internes peut reproduire tous les sons des modèle RMC (mais c'est évidemment la plus chère!!), certes, il faut compter environ 200 euros (220 chez la pédale), mais franchement, il y a pas tortiller du cul pour chier droit, une bonne pédale pour un très bon son, ça se paye.

A noter aussi, et bien que je ne sois pas un fan inconditionnel du tout, Satch utilise aussi la Wizzard (en réponse à Pekayeu)
ça c'est de l'avis comme on aimerait en lire plus
souvent. que ceux qui se posent des questions sur leur dunlop standard en prennent de la graine
bravo meringue
moi j'ai une fulltone c idem, la meme description,les memes mots, les memes senastions, j'adorerais tester des RMC


Merci, ça me fait plaise de partager mon expérience, autant que ça profite aux autres!!
Il parait que les Fulltone sont aussi très organiques, mais j'ai jamais testé. De toute façon, à se niveau là, ça devient une question de goût. Pour les strat, la RMC 1 est parait il une tuerie, la RMC 2 est apparemment la moins bien et la RMC 3 une vraie usine à gaz qui peut parait-il tout faire, mais qu'on ne peut malheuseument pas régler en cours de jeu (quatre vis à l'intérieur du boitier!!). La picture est la copie conforme de la Vox d'Hendrix, et en mieux parait il!!! Etant faché avec les outils à réglages multiples et Les RMC boostant le son légèrement une fois enclanchées, j'ai opté pour la simplicité et la polyvalence. Et franchement, c'est dingue, c'est le genre de pédale qui te donne envie d'acheter toute la série!!! Couplé au tube screamer, tu t'y crois!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mescaline.
Ya moyen de modifier une Cry Baby GCB-95 pour rendre sa course plus linéaire et/ou enlever l'aspect criard et l'augmentation de volume en bout de course?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
kirk_esp/player
Richter a écrit :
Manque les Rocktron !

Hier j'ai éssayé la Rocktron Black Cat Moan...j'ai été très déçu.
Sur le papier elle a l'air très complète: 3 modes (normal, vintage, bass), moan (s'apparente a un boost avec pas mal de médiums).
Tout d'abord la wha sans enclencher le moan.
Le mode bass est sans grand intérêt pour moi. Le mode vintage est plat, sans vie. Difficile à décrire mais j'aime pas du tout (sans doute que le vintage c'est pas pour moi ); le mode normal s'en tire pas trop mal, un son de wha classique mais qui fait bien son boulot.
Le moan, qui est censé être un boost des médium en ajoutant de la disto...c'est super dégueu et l'effet devient vite incontrolable: super criard dans les aigües, baveux dans les basses; on dirait un transo poussé a fond avec une wha super cheap dedans...
Donc niveau son c'est très décevant et la conception de la pédale n'est pas là pour rattraper le tout: switch de sélection cheap, crémaillère qui semble fragile, couinnement...
Moi qui pensais essayer une wha polyvalente, avec pas mal de possibilités, j'suis très déçu...
J'oubliais...le mag me la porposait à 180€
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire

En ce moment sur effet guitare...