TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Salut les gens

J'ai reçu une G-Lab Wowee Wah cette semaine.

Alors à chaud:
- Le mode Touch est génial ! Pouvoir ajouter une couleur wah au son à la volée quand on veut comme on veut, est vraiment excellent. Je suis fan.
- Les réglages externes sont très efficaces, et on passe très facilement d'un Wah douce et chaleureuse, à une Wah plus agressive, parfaite pour un son de disto.
- La construction est robuste, et inspire confiance.

Je pense que pour un budget sous les 200€, si on ne veut pas mordicus un son Vintage typé, cette Wowee Wah apporte confort, puissance et modernité à quiconque veut bien tenter la chose

J'en suis très très content
✿ Ethan: You and I
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
j'ai de sacré vus sur la fulltone qui a l'air vraiment bien avec une belle sonoritée. Mais dieux qu'elle est chère !

Standard ou Deluxe?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Non, non, t'inquiète, j'ai pas ça en rayon! Mais j'ai quand même assez de mal pour trouver la wah ultime, celle que je garderai x années. Alors RMC, Buddah, Fulltone, ou peut-être Dunlop, la quête continue... En attendant, j'économise!!

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de me commander une CAE MC-404...
J'espère que ça fera l'affaire.
La seule Wah que j'ai eue avant c'est une Fulltone Clyde, mais je m'en servais peu et je trouvais que sa course était un peu courte.

Il y a d'autres proprios de la MC-404 ici? Si oui, vous en êtes content?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
M.Twirly
j'crois que je vais craquer pour une G-lab...
Bondzu
J'aimerai bien aussi avoir quelques avis sur la MC-404. Est-elle a la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une collaboration avec Bradshaw? Ou c'est juste une bonne wah polyvalente, sans plus? Merci.

haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai reçu la CAE. C'est une excellente Wah polyvalente, qui fait exactement ce que j'en voulais.
Les deux sons, orange et rouge, sont très pratiques pour ajuster en fonction des guitares.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bondzu
J'ai un contact pour une RMC3 (oui je sais, j'ai dis que c'était peut-être un peu complexe les réglages mais bon...).
J'ai lu des reviews sur ses qualités sonore et ça me plais bien. Par contre, il apparait que les RMC ne sont pas toujours très fiable, notamment au niveau des potars, et que c'est galère pour en avoir en remplacement. C'est général ou plutôt des cas isolés?
Et y a t-il une différence de son entre la version grise et la bleue?
Merci d'avance pour vos lumières.

Mark Twang
haslar a écrit :
Je viens de me commander une CAE MC-404...
J'espère que ça fera l'affaire.
La seule Wah que j'ai eue avant c'est une Fulltone Clyde, mais je m'en servais peu et je trouvais que sa course était un peu courte.

Il y a d'autres proprios de la MC-404 ici? Si oui, vous en êtes content?

Oui très... mais je n'aurais pas lâché une Clyde je crois !
Bondzu
Hello,
Après quelques essais, je n'arrive toujours pas à trouver la wah qui me convient! J'ai essayé une RMC2, une Cry Baby standard et une 535, une Fulltone et une Bad horsie I. Mis à part cette dernière, qui est très proche de ce que je recherche, mais dont le principe du switchless ne me conviens pas du tout, les autres ne sont pas assez vocale en grosse disto! Par contre, en crunch, pas de souci, surtout la RMC. Alors, c'est quoi la wah qui va bien pour tout type de son?
Merci.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
Alors, c'est quoi la wah qui va bien pour tout type de son?
Merci.

Ça n'existe pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
La Keeley Mello Wah ne s'en sort pas trop mal dans ce domaine...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bondzu a écrit :
Hello,
Après quelques essais, je n'arrive toujours pas à trouver la wah qui me convient! J'ai essayé une RMC2, une Cry Baby standard et une 535, une Fulltone et une Bad horsie I. Mis à part cette dernière, qui est très proche de ce que je recherche, mais dont le principe du switchless ne me conviens pas du tout, les autres ne sont pas assez vocale en grosse disto! Par contre, en crunch, pas de souci, surtout la RMC. Alors, c'est quoi la wah qui va bien pour tout type de son?
Merci.

http://www.silvermachine.de/

Silver Machine MKII, c'est la plus polyvalente que je connaisse...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
L'Area51 avec toutes les options est assez polyvalente aussi je crois (jamais essayé).

http://area51tubeaudiodesigns.(...)at001

Et je confirme pour la Silver Machine MkII, elle sait faire tout plein de choses, sur clair comme sur drive.

Par contre, comme la Bad Horsie, elle a un système d'enclenchement automatique (mais également un footswitch classique pour le cas où on voudrait la laisser enclenchée en filtre statique), a deux sorties (toutes deux identiques, en mono - c'est juste pour laisser le choix du coté à l'utilisateur ou pour insérer un accordeur sur l'une des deux), 24 modes (12 vintage > wet seul; et les mêmes en modern > mix dry/wet). Elle sonne, pèse et coûte un bras. Je ne sais pas si elle est encore fabriqué d'ailleurs.

EDIT : Je viens de voir qu'elle est toujours disponible ici : http://www.godlyd.com/default.(...)0_v=1

Sauf que, étant donné qu'il s'agit d'un revendeur situé en Norvège (hors UE donc) et que le prix est déjà à 280€, ça a des chances de passer par la douane (en général, au dessus de 200€ ça se fait contrôler d'après mon expérience) et là, c'est 25% du prix à compter en plus.

Remarque, c'est à peu près pareil pour la Area51 qui vient des USA. Avec toutes les options (potars, led, buffer), elle atteint les 320$ donc même problème.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...