TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Ben soit tu joues un peu moins fort, soit tu baisses le gain. Y a bien un moment ou tu vas trouver un compromis qui te plaira. Sinon faut que tu te trouves une autre disto. En tout cas si tu joues tout a burne (gain et volume) c'est un peu normal que t'ai des pb de larsen.

Et sinon toujours pas d'utilisateurs de snarling dogs dans le coin?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Yawp Solo
Cool, mon sauveur
Ben j'ai un plan pour m'acheter une wonder wah et la 1ere chose essentielle, c'est que j'aurais besoin de la taille exacte de l'engin (le socle avec les embases jacks qui dépassent un chouïa) pour savoir si je peux la mettre à la place de ma cry baby sur mon pedalboard. Je sais qu'elle est plus grosse mais ma marge de manœuvre est très limitée à ce niveau là.

Ensuite 2ème point, j'ai cru comprendre qu'elle avait un son plus articulé qu'une cry baby avec des graves plus prononcés (c'est l'équivalent du mode white room des autres modèles à priori), mais j'ai peur que la course soit trop majoritairement dans les graves. Vu que c'est la raison principale pour laquelle je veux changer ma wah Zak Wylde je voudrais pas me retrouver avec le même soucis (j'arrive pas à m'habituer à la course de cette pédale)

Et enfin 3ème point (mineur), je joue de la wah avec mon pied gauche, est-ce réellement gênant vu que la forme du pied est à l'opposé?

Je précise que je joue du rock à la Foo Fighters, donc plutôt son saturé, mais j'utilise aussi pas mal le son clair. (pas avec la wah pour l'instant)
Merci d'avance.
Mr. dickhead
alors,

elle est a peine plus grosse qu'une crybaby "classique", d'un ou deux centimetres au plus. c'est la forme de la bascule qui fait la pédale plus large. mais ou c'est un peu plus gros.

2/ Elle ont une profondeur de l'effet plus marqué, tres profonde . Elles ont une course niveau de la bascule plus longue qu'une crybaby ce qui afit qu'elles descende beaucoup plus dans les graves. C'est un peu perturbant au début d'autan que le premier modele que j'ai eu était etait celle la plus "grave". On ne joue que vers la pointe mais on s'y fait vite a la course particliere.

Malgrés la forme particulière ca reste une wah "normale" niveau utilisation . Je ne pense pas que ca pose de soucis si tu ulitise avec un pied gauche.

Aprés il y a différent modele , dont certaines possédant un switch pour choisir le "mode" (la fréquence centrale).

Perso, je la prefere mille fois a une crybaby , elle estt plus "douce" et moins "acide" avec un effet assez prononcé mais sur du saturé ca peut être handicapant . Dernier chose elles sont lourde , beaucoup plus lourde qu'une Crybaby a cause de la taille plutot surprenante de l'inductance (enfermé dans une gros cylindre en métal).

Si t'as l'ocaz' essayes en une, l'avantage c'est qu'elles n'interesse personne et donc ce trouve vraiment pas cher.
tonio66
D'ailleurs j'ai halluciné ou j'ai vu Jeff Beck avec une snarling dogs (rouge)???
Yawp Solo
Merci bien pour ton aide Mr Dickhead.
Pour la course à priori ça me fait pas peur qu'elle soit plus longue qu'une cry baby, je voudrais juste pas qu'il n'y ai que très peu d'aigu et mids (pas comme sur la mienne quoi). Le mec qui la vend est sur la même ville que moi donc je devrais pouvoir l'essayer normalement.
Pour la taille si ça reste minime ça devrait le faire, le surplus de poids c'est chiant mais tant pis, je suis plus à 1kg prés.
Moi c'est le modèle vert (wonder wah), basique sans aucun réglage. La rouge a l'air intéressante mais avec les potards sur le côté je pense que la elle ne rentrerait pas sur mon pb. Et puis effectivement c'est super dur à trouver, c'est bien dommage d'ailleurs, elles m'ont toujours intrigué ces pédales mais j'en ai jamais croisé.
Encore merci
Mr. dickhead
Citation:
our la course à priori ça me fait pas peur qu'elle soit plus longue qu'une cry baby, je voudrais juste pas qu'il n'y ai que très peu d'aigu et mids (pas comme sur la mienne quoi). Le mec qui la vend est sur la même ville que moi donc je devrais pouvoir l'essayer normalemen

tu as bien tout les fréquences disponible avec la pédale, juste que la course est plus longue , elle descends plus dans les aigues. (mais c'est modifiable facilement, suffit de décaler un peu la crémaille sur le potar) .
tonio66
Mr. dickhead a écrit :
tonio66 a écrit :
D'ailleurs j'ai halluciné ou j'ai vu Jeff Beck avec une snarling dogs (rouge)???

non c'est bien une SD

kesako
tonio66
auto-reponse :

z'avais pas compris , c'est bien une snarling dogs

merci

edit=grillé
mambosun
J'ai longtemps cherché une wah qui reste expressive et "précise" en amont d'une disto et j'utilise une RMC6 depuis; dernièrement Geoffrey Teese propose des modèles qui incorporent un EQ, ce qui te permettrait de peaufiner d'avantage ton son.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...